Revente iPhone : Apple Trad In ou Backmarket ?

chatlumo

Membre actif
1 Novembre 2006
122
1
Bonjour,

Savez-vous s'il est préférable de revendre son iPhone via Apple Tradde In ou via Backmarket ?
Je m'explique : Apple Trade In me propose 280 € de reprise et Backmarket 321 €.

Mon iPhone est en parfait état sauf que le HP "d'oreille" grésille donc on entend mais c'est pas super agréable et c'est une raison de changement de mon iPhone 11 Pro. Par ailleurs l'état de santé de ma batterie est passé en "Réparation" avec 74% de capacité maximum.

Dans la description de l'état, je n'avais rien qui correspondait précisément à l'état de mon téléphone et ma crainte est que si je choisis Backmarket, après expertise on ne m'en propose plus que la moitié. Savez-vous quelle est la politique d'Apple Trade In là dessus ?

Merci.
 
Je ferais plus confiance dans Apple que BackMarket, qui, même avec des iPhones exempts de défauts, font souvent une contreproposition pour moins cher... 280e t'es sûr de les avoir, 320 beaucoup moins...
 
Dans la description de l'état, je n'avais rien qui correspondait précisément à l'état de mon téléphone et ma crainte est que si je choisis Backmarket, après expertise on ne m'en propose plus que la moitié. Savez-vous quelle est la politique d'Apple Trade In là dessus ?
Par défaut, la reprise chez Apple s'en tient aux informations que tu as données. Par contre, si l'état est vétuste, Apple pourrait corriger le tir. Mais ça tu ne le sauras que lorsque tu auras renvoyé ton iPhone et qu'il sera non pas expertisé, mais vérifié visuellement.
 
Et pourquoi pas sur le bon coin ?

J'ai vendu mon XR 128 Go en dix minutes au prix de 180€ alors qu'Apple m'en proposé que 145€
 
Je viens de revendre un iPhone 11 chez Swappie. De l'estimation, au paiement en passant par l'envoi, excellente prise en charge. Apple trade in, j'ai déjà utilisé aussi une fois et cela c'était bien passé également. Back market, je ne suis pas du tout confiant.
 
Au cours de ces deux dernières années j'ai revendu trois appareils à Rebuy. Ayant déclaré un état conforme à la réalité, je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Il faut juste savoir que le délai moyen, du départ de chez soi jusqu'à réception du virement, représente en moyenne 8 à 10 jours.