Incapable d'effacer un programme

Va voir dans
==> préférences système
==> comptes
==> ouverture
si ce programme n'est pas lancé lors de la mise en marche de l'ordi.

Si c'est oui, supprime le avec la touche - après l'avoir sélectionné.

Ensuite, si tu relances le fichier d'installation (DMG ), ne trouves tu pas un désinstallateur propre au programme ?

Si non, tu vas dans le dossier applications et tu glisses /déposes le programme dans la corbeille et tu relances ta machine après avoir désigné un autre fond d'écran.
 
Merci pour ton aide mais j'ai réussi à effacer le programme. Cependant, je crois que je viens de faire une énorme bêtise. J'ai déplacé par erreur le fichier avec les programmes pour pouvoir modifier l'image du fond de mon écran ainsi que pour changer le screensaver. Je ne sais pas quoi faire pour les remettre où ils vont et quand je clique sur l'application Préférences système, je ne vois plus ce premier icone qui permettait de changer l'image et le screensaver.

SVP aidez-moi car je suis tout perdu :(

Le fichier s'appelle desktop et y a un programme qui s'appelle desktopscreeneffectspref.prefpane et je crois que je l'ai déplacé aussi sans le savoir.
 
Tu es allé profond dans ton système.
Le fichier dont tu parles se trouve là, tout en dessous de l'image jointe.
dans
==> disque dur
==> système
==> preferencepanes

Aucun de nous ne sait évidemment où tu l'as placé par erreur.
Tu pourrais le rechercher avec spotlight ( loupe dans le dessus à droite, dans la barre de menus )
Une fois localisé, tu le replaces à l'endroit dont il n'aurait jamais du sortir.
 
Hum, je suis perdu. Sur votre image je n'arrive pas à savoir où je dois remettre mon fichier pref.prefpane ainsi que mon dossier :(

Je m'excuse mais je suis un vrai débutant en mac.
 
Si tu l'as retrouvé, il faut le placer dans

==> ton disque dur ( le plus haut dans la hiérarchie ) si tu n'as pas changé le nom, il est identifié par Macintosh Hd
==> système
==> bibliothèque
==> preferencepanes
 
Il me semble bien que j'ai fait ce que vous m'avez dit mais quand je clique sur l'icone desktopscreeneffectspref.prefpane dans macintosh hd, la fenêtre Préférences système s'ouvre mais le premier icone qui permettait de changer les images du fond d'écran et le screensaver n'apparait pas :(
 
Tu devrais relancer ta machine
 
Il ne s'agit pas de cela.
Tu redémarres tout simplement.
 
Est-ce que je devrais redémarrer mon ordinateur à zéro? Et si oui, est-ce qu'en insérant les cd mac je risque de tout perdre mes données, photos, vidéos ...?
 
Désolé.
Je ne sais pas d'avantage. Il faudrait être sur place.
Pour remettre les choses en l'état, je pense qu'il faut réinstaller le système avec le ou les cd en choisissant l'option "archiver" qui permet de réinstaller un système propre tout en conservant toutes les données et paramètres.
Bref, tu ne perds rien et cette installation crée un répertoire "system old" ou "old system" qu'il faut mettre à la corbeille dès que tu es certain d'avoir tout.

Donc, à un moment de l'installation, dans la barre de menus apparaît une option qui permet de faire un choix d'installation. Tu optes pour archiver ... Tout est bien expliqué à ce niveau.
Bon courage. Désolé de n'avoir pu simplement résoudre.
Mais j'ai l'impression que tu as fait plus de dégâts que ce que tu dis.
Dorénavant, il faudra être plus prudent, et surtout patient.
 
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais essayer de redémarrer mon ordinateur en me croisant les doigts de ne pas tout perdre. Est-ce que c'est long le redémarrage?
 
Tu insères le premier cd d'installation
Tu maintiens la touche C enfoncée pour démarrer sur ce cd et ...
tu es surtout bien attentif à choisir l'option "archiver" dans le processus qui va s'engager.
Ce n'est pas un redémarrage mais une réinstallation.
Pour moi, une grosse demi heure.
Bonne chance.
Je dois quitter pour aller dormir.
Donne des nouvelles mais je ne puis plus te suivre au pas le pas comme cela vient de se faire.
 
Merci pour votre aide à tous, surtout flibust007, je viens de reinstaller mon ordinateur et ça semble fonctionner parfaitement. Par contre, on dirait qu'il ne faut insérer que le cd 1??? Le 2 on ne s'en sert pas pour redémarrer?

Je pensais aussi qu'il y aurait une espèce de fichier de sauvegarde que je devais effacer par la suite mais je ne le trouve pas. quelqu'un a une idée?