Incapacité d'installer une imprimante lexmark

jugnin

Glorious bastard
Club iGen
7 Octobre 2004
4 154
1 314
41
Sur ta tête
J'ai acquis une imprimante Lexmark Z515, je voudrais par conséquent l'utiliser. Je l'ai branchée sur mon ibook, et dans "liste des imprimantes" j'ai "aucune imprimante n'est disponible. Voulez-vous en ajouter une à votre liste d'imprimante ?" Je clique sur ok, la fenêtre "ajouter une imprimante" s'ouvre. Mon imprimante apparait bien, flanquée d'un point d'interrogation sur l'icône et du message "gestionnaire non installé". La chose recherche de nouveaux gestionnaires, pour me mettre le message "De nouveaux gestionnaires ont été détectés. Voulez-vous recharger le navigateur ?"
Je ne vois pas trop ce que ça signifie et clique sur OK. Me voilà revenu à la liste des imprimantes (vide). Si je réitère l'opération et clique cette fois sur "annuler", je reste sur "ajouter une imprimante", ne pouvant l'ajouter puisque le gestionnaire est "non installé"

L'aide ne dit pas grand chose, j'ai tout de même télécharger les dernier drivers sur le site du fabricant, exécuté le programme d'installatio et aligné les cartouches.


ça m'énerve, j'ai pas que ça à faire parcontre j'ai un besoin urgent d'imprimer des documents. C'est le premier problème aussi débile que j'ai rencontré depuis que j'ai rompu avec le PC.

Merci de toute assistance.
 
jugnin a dit:
J'ai acquis une imprimante Lexmark Z515, je voudrais par conséquent l'utiliser. Je l'ai branchée sur mon ibook, et dans "liste des imprimantes" j'ai "aucune imprimante n'est disponible. Voulez-vous en ajouter une à votre liste d'imprimante ?" Je clique sur ok, la fenêtre "ajouter une imprimante" s'ouvre. Mon imprimante apparait bien, flanquée d'un point d'interrogation sur l'icône et du message "gestionnaire non installé". La chose recherche de nouveaux gestionnaires, pour me mettre le message "De nouveaux gestionnaires ont été détectés. Voulez-vous recharger le navigateur ?"
Je ne vois pas trop ce que ça signifie et clique sur OK. Me voilà revenu à la liste des imprimantes (vide). Si je réitère l'opération et clique cette fois sur "annuler", je reste sur "ajouter une imprimante", ne pouvant l'ajouter puisque le gestionnaire est "non installé"

L'aide ne dit pas grand chose, j'ai tout de même télécharger les dernier drivers sur le site du fabricant, exécuté le programme d'installatio et aligné les cartouches.


ça m'énerve, j'ai pas que ça à faire parcontre j'ai un besoin urgent d'imprimer des documents. C'est le premier problème aussi débile que j'ai rencontré depuis que j'ai rompu avec le PC.

Merci de toute assistance.

Et maintenant que le driver est installé, tu peux toujours pas imprimer ? As-tu essayé ? Tu ne vois pas ton imprimante ? Peut-être pourrai-tu réitéré l'ajout d'imprimante dans la liste maintenant que tu as installé un nouveau driver non ?
 
je pense que OSX la prend bien en charge. A la fin de l'installation, on m'a signalé que ça ne fonctionnerait que sous 10,2 et ultérieur.
 
Voilà oui.
Alors ça met "modifier la liste des imprimantes". Si je clique, me revoilà dans l'embrouille décrite plus haut. Je sais toujours pas ce que veut dire "recharger le navigateur" et le rapport avec "détection de nouveaux gestionnaires d'impression".

(Si je suis plus connecté ici, je suis quasiment toujours sur messenger -
 
Alors ça me la coupe. j'ai désinstallé, retéléchargé et réinstallé les drivers. ça marche. peut être que j'aurai pu éviter d'y perdre mon après-midi. Mercià ceux qui ont essayé de me venir en aide.
 
Bonjour, je viens d'acheter une Z51.

J'ai tenté de l'installer. Elle apparaît bien dans l'outil Configuration > Ajouter > Choix de l'imprimante.
Mais ensuite, je ne trouve pas de PPD lui correspondant. J'ai essayé en lui mettant le PPD de la Z52 ou Z53 que j'avais en machine, mais ça ne donne rien. Il accepte l'imprimante, quand je lance une impression, il démarre la tâche, ouvre la fenêtre de la Z51, on voit l'impression s'ajouter à la file d'attente, puis disparaître, et plus rien ne se passe l'imprimante ne réagit pas.

J'ai tenté d'aller sur le site de lexmark ou d'apple, sans rien trouver de probant. Google non plus, que du windows.

J'ai downloadé et installé les drivers proposés par Balooners mais ce sont des drivers pour la Z5100, rien à voir avec la Z51 apparemment. Donc j'ai désinstallé.

Dois-je tester GIMP PRINT ?

Est-ce que Jugnin aurait encore les drivers dont il parle ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h25 ----------

J'ai testé GIMP PRINT (devenu GutterPrint depuis). Le résultat n'est pas beuacoup mieux.

la feuille est entraînée dans l'imprimante, mais rien n'est imprimé, j'ai même l'impression que les cartouches et têtes d'impression ne bougent pas.

---------- Nouveau message ajouté à 16h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

J'ai aussi essayé d'installer le LexmarkPrinterDrivers.pkg présent sur le DVD d'install de tiger, sans succès : la z51 n'y apparaît pas non plus. et pour ce pkg là, il n'existe même pas de désinstalleur. zut !