Incohérence trackpad et Magic Mouse

ThoTokio

Membre actif
13 Août 2008
157
6
36
Je suis passé de Snow Leopard à Mountain Lion hier, du coup j'ai un peu de mal avec le sens de défilement (mais bon, je m'accroche et je vais (et je veux) m'y faire)

Cependant, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le trackpad pour le "précédent-suivant".
Avant, un "glissé deux doigts" de droite à gauche ramenait à la page précédente (comme pour dire "on veut revenir en arrière"), et vice-versa. Maintenant, c'est l'inverse : comme si on voulait foutre la page sur le côté droit ou ramener la page précédente depuis le côté gauche (cf l'aperçu dans les préférences). Et même en ayant un iPhone depuis plusieurs années et en m'habituant petit à petit à ce "défilement naturel" sur Mac, je trouve cette façon de faire totalement illogique ou en tout cas pas du tout faite pour mon petit cerveau.

Mais le plus bizarre, c'est que sur la Magic Mouse, ils ont conservé l'ancienne façon de faire, c'est à dire de droite à gauche pour précédent (alors que j'ai laissé le défilement naturel sur la Magic Mouse).

Y a pas moyen d'avoir la même logique entre le trackpad de mon MBP et ma Magic Mouse ?

Bonjour ThoTokio,

Est-ce que tu as regardé dans les Préférences Système et notamment dans Souris, tu ne pouvais pas activer ou désactiver ce défilement naturel ?

(ma question peut paraître bête de loin)

Bonjour ThoTokio,

Est-ce que tu as regardé dans les Préférences Système et notamment dans Souris, tu ne pouvais pas activer ou désactiver ce défilement naturel ?

(ma question peut paraître bête de loin)

certe bête de loin..... mais loin d'être bête ....