Magic Mouse pour deux appareils ?

Auréliane

Membre enregistré
21 Décembre 2022
4
2
57
Bonjour,
J'ai une question un peu bête mais dont je ne trouve étonnamment pas la réponse sur les forums (francophones et anglophones) que j'ai épluché.
Je possède un Imac et ai fait récemment l'acquisition d'un macbook air pour m'accompagner lors de mes futurs déplacements professionnels. Je l'ai configuré au minimum pour l'instant. Puis-je utiliser la Magic Mouse pour les deux appareils ?
Pour l'instant le macbook ne l'a pas reconnu, et j'hésite à faire l'appairage "complet" par peur que ça annule l'appairage actuel. J'ai déjà eu une grande désillusion avec une précédente magic mouse il y a deux ans, qui n'a soudainement plus du tout fonctionné malgré tous les (bons) conseils que j'ai pu trouver à droite et à gauche donc je prends de très grosses précautions !
Merci de votre aide.
 
Bonjour,
J'ai une question un peu bête mais dont je ne trouve étonnamment pas la réponse sur les forums (francophones et anglophones) que j'ai épluché.
Je possède un Imac et ai fait récemment l'acquisition d'un macbook air pour m'accompagner lors de mes futurs déplacements professionnels. Je l'ai configuré au minimum pour l'instant. Puis-je utiliser la Magic Mouse pour les deux appareils ?
Pour l'instant le macbook ne l'a pas reconnu, et j'hésite à faire l'appairage "complet" par peur que ça annule l'appairage actuel. J'ai déjà eu une grande désillusion avec une précédente magic mouse il y a deux ans, qui n'a soudainement plus du tout fonctionné malgré tous les (bons) conseils que j'ai pu trouver à droite et à gauche donc je prends de très grosses précautions !
Merci de votre aide.
Vos appareils devraient reconnaitre la magic mouse sans problème, au besoin, simplement la reconnecter avec le câble afin qu'elle soit reconnue. En cas de problème, vous pouvez sélectionner l'option "oublier cet appareil" dans vos réglages Bluetooth, puis la reconfigurer comme vous l'avez fait lors de l'achat. Cependant, pour une flexibilité maximale, d'autres fabricants offrent des modèles qui ont un bouton permettant une connection dédiée avec 3 appareils différents.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Auréliane
Bonjour,
J'ai une question un peu bête mais dont je ne trouve étonnamment pas la réponse sur les forums (francophones et anglophones) que j'ai épluché.
Je possède un Imac et ai fait récemment l'acquisition d'un macbook air pour m'accompagner lors de mes futurs déplacements professionnels. Je l'ai configuré au minimum pour l'instant. Puis-je utiliser la Magic Mouse pour les deux appareils ?
Pour l'instant le macbook ne l'a pas reconnu, et j'hésite à faire l'appairage "complet" par peur que ça annule l'appairage actuel. J'ai déjà eu une grande désillusion avec une précédente magic mouse il y a deux ans, qui n'a soudainement plus du tout fonctionné malgré tous les (bons) conseils que j'ai pu trouver à droite et à gauche donc je prends de très grosses précautions !
Merci de votre aide.
Trouvé sur le site d'Apple:
La Magic Mouse intègre une batterie et fonctionne environ un mois ou plus entre deux charges. À peine déballée, elle s’associe automatiquement à votre Mac pour être tout de suite opérationnelle. Elle est livrée avec un câble tissé USB‑C vers Lightning qui vous permet de la jumeler et de la recharger en la branchant sur un port USB‑C de votre Mac.

Si ça ne fonctionne pas c'est qu'elle n'a pas le Bluetooth multipoint.
C'est pour cette raison que j'ai acheté un kit clavier/souris Bluetooth à 30 Euros et ça fonctionne sans soucis