Incompatibilité EPS Photoshop / Illustrator ?

SleepingCat

Membre confirmé
23 Avril 2002
69
0
Visiter le site
Bonjour,
Es tu en 8 bits par couche ??
tongue.gif
 
Meme en aplatissant l'image cela ne fonctionnera pas.
2 solutions :
1. Aplatir l'image, tout selectionner, copier, nouveau (par defaut), coller puis enregistrer.
2. Passer par la commande Enregistrer pour le Web.

Probleme recurant deja apparu sur le forum.
A quand un FAQ regroupant les solutions, classes par theme, etc. Cela pourrait etre interessant et utile, non ?
wink.gif
 
Merci pour vos conseils !
En fait, je n'ai pas besoin d'aplatir mon fichier Illustrator car je n'ai qu'un seul calque. La solution d'enregistrer pour le web ne me convient pas car j'ai besoin d'un jpeg en 300dpi (!)... La seule solution c'est d'exporter directement en jpg avec Illustrator mais ça prend un temps fou et je suis obligé de gonfler la mémoire d'Illustrator... Bref rien d'aussi simple que d'ouvrir l'eps avec Photoshop et d'enregistrer sous en jpg...
 
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec mes fichiers Illustrators EPS (v8 ou v9) : j'arrive parfaitement à les ouvrir avec Photoshop 6 mais aucun moyen de les enregistrer en jpg, ça marche en eps, psd, tiff,... mais jamais en jpg... j'ai un message d'alerte : " Impossible d'enregistrer sous en raison d'une erreur du programme". J'ai réinstallé Illustrator et Photoshop et j'ai toujours le même message, c'est un peu énervant !
Mes fichiers Illustrator s'enregistrent parfaitement en jpg avec Photoshop quand ils sont en PDF mais pas lorsqu'ils sont en eps...
Merci pour vos lumières je n'avais jamais eu aucun problème avant hier...
 
Le problème est connu (et reconnu) par Adobe.
Seule solution (voir la réponse d'Helmer) : ouvrir ton fichier illustrator dans photoshop, tout sélectionner, copier, créer un nouveau fichier et à ce moment tu peux "enregistrer sous" au format jpg.
 
Merci à tous, ça marche ! Il reste juste le mystère : pourquoi la méthode la plus simple marchait jusqu'à lundi sur mon mac et après non ? Ah... les joies de l'informatique sont impénétrables
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mackoala:
mystère : pourquoi la méthode la plus simple marchait jusqu'à lundi sur mon mac et après non ?<HR></BLOCKQUOTE>

Peut-être ton mac est-il entré en phase de dégénerescence accélérée ? Quel age a-t-il ? Y-a-t'il des antécédents parmi tes anciens ordinateurs ? Si dans ses ancêtres, il y a un Amiga, alors ça peut être grave : les Amiga ont presque tous disparu, décimés par une maladie inconnue (qui a frappé moins vite l'Allemagne). Il y a pire : un ancêtre Thomson TO7 !!!
grin.gif