Incompréhension Photos

Marioou

Membre confirmé
10 Février 2011
58
1
37
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous parce que je ne sais plus quoi faire. Je gère mes photos avec "Photos", pas très surprenant. Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai certaines photos qui apparaissent dans "toutes mes photos" mais que je ne retrouve pas dans mes dossiers et albums. Je ne sais pas comment faire pour trouver uniquement ces photos et les classer.
D'autre part, j'ai l'impression d'avoir un grand nombre de doublons et que ceci empire quand je veux importer mes photos sur le cloud. Comment faire ?
Merci de votre aide !!
 
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai certaines photos qui apparaissent dans "toutes mes photos" mais que je ne retrouve pas dans mes dossiers et albums.

C'est normal… Une analogie du monde réel d'il y a 20 ans serait que tu retrouve bien toutes tes photos dans les négatifs mais pas dans tes albums. Si tu n'a pas mis une photo dans un album, il n'y a pas de raison qu'elle y soit. Photos ne range pas automatiquement les photos dans des albums (pas dans des dossiers, les dossiers ne contiennent que des albums) parce que le contenu des albums est subjectif.

Donc avec Photos, toutes tes photos n'ont pas à être dans un album. C'est un peu comme à l'époque avoir le reliquat dans sa boite à chaussure.

Je ne sais pas comment faire pour trouver uniquement ces photos et les classer.
Si tu veux retrouver toutes les photos qui ne sont pas dans un album, crée un "nouvel album intelligent…", nomme le "boite à chaussure" (ok, ça, c'est pas obligé) et dans la condition, choisis "album", "n'est pas", "n'importe lequel". Tu aura un album avec toutes les photos qui ne sont pas dans un album…

D'autre part, j'ai l'impression d'avoir un grand nombre de doublons et que ceci empire quand je veux importer mes photos sur le cloud. Comment faire ?

Pour le Cloud, je ne sais pas, je ne gère pas avec iCloud.

Par contre, si tu a l'impression de doublons parce qu'une photo est dans plusieurs albums, ce n'est pas le cas. L'album "toutes les photos" liste toutes les photos gérées par Photos. Les autres albums ne sont que référencer ces photos. Il n'y a pas de copie. Avec Photos, tu peux ranger la même photo dans des albums différents parce que ça a un sens ("Vacances en Martinique" et "Photos des enfants" par exemple), tu n'aura toujours qu'une seule copie de ces photos.
 
Si tu veux retrouver toutes les photos qui ne sont pas dans un album, crée un "nouvel album intelligent…", nomme le "boite à chaussure" (ok, ça, c'est pas obligé) et dans la condition, choisis "album", "n'est pas", "n'importe lequel". Tu aura un album avec toutes les photos qui ne sont pas dans un album…

Quelqu'un sait si il est prévu que l'on puisse créer et gérer les albums intelligents depuis l'app Photos (ou Musique d'ailleurs également) sur iOS?

C'est clairement un des derniers freins qui m'empêche de me séparer de mon mac (qui plus est qui est en fin de vie...)
 
Quelqu'un sait si il est prévu que l'on puisse créer et gérer les albums intelligents depuis l'app Photos (ou Musique d'ailleurs également) sur iOS?

C'est clairement un des derniers freins qui m'empêche de me séparer de mon mac (qui plus est qui est en fin de vie...)

Bonjour

Pour Photos sur iOS, tu peux :
- faire une recherche dans tes photos (les photos de chiens, celles prises en juin dernier, celles prises à tel endroit...)
- sélectionner les photos de cette recherche pour les mettre dans un album

Ce n’est pas un album intelligent au sens macOS, mais ça peut être utile.
Une autre manière de voir la chose est Siri qui te crée un album intelligent « à la volée »

Cordialement
Nicolas
 
Quelqu'un sait si il est prévu que l'on puisse créer et gérer les albums intelligents depuis l'app Photos (ou Musique d'ailleurs également) sur iOS?

C'est clairement un des derniers freins qui m'empêche de me séparer de mon mac (qui plus est qui est en fin de vie...)

Ce n'est pas la seule chose qui manque… L'absence de gestion de mots clefs ou titres (à défaut d'autres métadonnées) ou une bonne analyse d'image (ce que fait bien Google à défaut de laisse la liberté d'annoter ses photos) font que sur iOS, Photos n'est pas du tout à la hauteur d'un Desktop.

Pour Photos sur iOS, tu peux :
- faire une recherche dans tes photos (les photos de chiens, celles prises en juin dernier, celles prises à tel endroit...)
- sélectionner les photos de cette recherche pour les mettre dans un album

Ce n’est pas un album intelligent au sens macOS, mais ça peut être utile.
Une autre manière de voir la chose est Siri qui te crée un album intelligent « à la volée »

On peut, mais c'est une piètre alternative… L'intérêt d'un album intelligent, c'est de ne le faire qu'une fois…
Alors certes, demander à Siri n'est pas plus couteux que de lui demander d'ouvrir l'album mais la qualité de recherche est très relative quand on cherche autre chose qu'une personne (qui a un nom hyper usuel…) ou une date.
Là aussi la faute à l'absence de mots-clefs, titres…
 
Oui l'absence de tags c'est assez fou aussi.
Rien de prévu avec iOS11?
Et le fait que "visages" soient différents sur OS X et iOS ça n'a pas de sens je trouve...
 
High Sierra et la nouvelle version de Photos, le tout couplé à iOS 11, permettra cette synchronisation

https://www.google.fr/amp/s/www.macg.co/logiciels/2017/09/les-nouveautes-de-photos-dans-macos-high-sierra-99577?amp
C'est une avancée mais ce qui est dommage (en tout cas à ce que je comprends), c'est qu'il est toujours nécessaire d'avoir un MacOs pour gérer cette bibliothèque. Je ne veux pas crier à la conspiration consumériste mais c'est dommage d'avoir une telle dépendance après avoir eu tant de promotion du "post-PC" world et que l'iPhone est un appareil photo et un outil de post-traitement intégré.
 
IMG_0515.png
il double, il triple, il multiple les photos, à chaque synchronisation d'un appareil mobile, on dirait qu'il ne voit pas que la même photo existe déjà PARTOUT (même iPhoto était mieux écrit que ce con de programme). leur logique est débile.
 
Dernière édition:
High Sierra et la nouvelle version de Photos, le tout couplé à iOS 11, permettra cette synchronisation

https://www.google.fr/amp/s/www.macg.co/logiciels/2017/09/les-nouveautes-de-photos-dans-macos-high-sierra-99577?amp
j'ai tout ça dans me appareils mais rien n'a l'air d'être synchronisé. ou j'ai pas compris ce que macG appelle synchronisation. moi j'ai 193 personnes sur l'iPhone, 179 sur iMac et 125 sur iPad. sur iPhone on trouve le dossier Personnes sur Mon Mac. pareil sur iPad. ça s'appelle pas synchronisation ça. synchronisation c'est d'avoir la même chose partout.

je déconseille d'utiliser pour des choses sérieuses les programmes de ces cons, qui changent drastiquement de politique tout les ans. ils manquent de vision.