Inconvénients du Jailbreak ?

iLove

Membre confirmé
25 Novembre 2007
78
0
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir quels sont les inconvénients du jailbreak ? J'ai cru comprendre que l'iphone était ensuite moins stable et qu'il y avait plus de plantages ?
Merci d'avance ;)
 
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir quels sont les inconvénients du jailbreak ? J'ai cru comprendre que l'iphone était ensuite moins stable et qu'il y avait plus de plantages ?
Merci d'avance ;)

Ouaip. En gros c'est ça.
Ca fait sauter la garantie aussi.
Mais tu peux revenir en arrière sans laisser de trace.
Le jailbreak reste de la bidouille.
J'ai essayé juste pour 2 applications : SBSettings et Winterboard.
Je suis vite revenu en arrière. Ca ne valait pas le coup.
Plantogène et lent pour avoir un fond d'écran derrière les apps et des raccourcis pour couper le wifi, BT, 3G, ... Bouof.

Si tu aimes la bidouille, pourquoi pas.
Mais perso, j'achète pas Apple pour ça.
 
Le jail ne fait pas sauter la garantie,pour cela il suffit de le restaurer avec iTunes ;)
 
Le jailbreak fait sauter la garantie si ton iPhone rencontre un problème par exemple et que tu dois le renvoyer en SAV sans pouvoir le restaurer.

J'ai un V1 non jailbreaké et un V2 jailbreaké, je l'ai fait également pour SBsetting afin d'avoir un accès rapide au réglages Wifi, 3G etc ... et pour Winterboard au début et vite retiré car le "tuning" c'est gentil 5 minutes.

Je pense que je vais restaurer mon V2 d'ici peu, car j'ai (peut être l'impression) que depuis le jaibreakage l'autonomie est moindre et le plantages plus fréquents. :mouais:

Donc pour moi, le jailbreak c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose !!!!

Après evidemment, certains vont aimer pour pouvoir utiliser des applications ou des jeux piratés, mais là, c'est un autre débat ...
 
Il ne faut pas oublier que le Jailbreak est à l'origine une façon d'ajouter des applications dans l'iPhone, ce que Steve Jobs, à la base, refusait, donc le précurseur de l'App Store ...
Il y a des très bonne applications sur Cydia ou Installer, comme il y en a de très bonnes sur l'App Store.
Pour la garantie un Reset complet suffit à effacer toutes traces
 
globalement tous vos commentaires ont plutôt tendance à me conforter dans le fait de ne pas jailbreaker.
Pourtant, y a encore des gros gros manques sur l'Apple store.
Au risque d'insister lourdement, je ne comprends toujours pas que l'absence de recherche d'événements dans le calendrier ne soit toujours pas comblée soit par une MAJ soit par une application. Le calendrier est tout simplement inutilisable pour un professionnel.
 
J'ai craqué, J'ai jailbreaké et j'ai tout simplement l'impression d'être libre. J'ai à ce jour l'iphone parfait. Toutes les lacunes que j'avais évoquées sont comblées. Aucun problème de plantage et aucun problème de réactivité chez moi. le bonheur quoi. On dit que y a que les imbéciles qui changent pas d'avis c'est ça ?:up:
 
J'ai craqué, J'ai jailbreaké et j'ai tout simplement l'impression d'être libre. J'ai à ce jour l'iphone parfait. Toutes les lacunes que j'avais évoquées sont comblées. Aucun problème de plantage et aucun problème de réactivité chez moi. le bonheur quoi. On dit que y a que les imbéciles qui changent pas d'avis c'est ça ?:up:
Quelles applis utilise tu pour ne plus avoir de problème de calendrier ?
 
pour revenir à la question je vois un seul inconvénient au jailbreak (excepté les buggs et autres plantages ) :

lors d'une maj de l'Os par Apple tu dois attendre la maj de la RIP Dev Team et laisser passer un peu de temps pour éviter les bugs.
 
Salut a tous ,
J ai jailbreaké mon iphone , qui etai ancienement sous Orange .
Etan chez bouygue , je n'ai pas de forfait de données celulaire ..

Si je prend un forfait Iphone de chez Bouygtel , pourais-je aller sur le net avec mon iphone jailbreaké via le reseau 3g sans probleme ??

Merci pour votre reponce :)
 
pour moi le jailbreak aucun problème quelque soit le programme que j'installe , je pense que chacun doit essayer par soi même plutôt que d'écouter les autre , au début j'ai hésite j'ai lue des pour des contre je me suis dit j'essaie je verrais par moi même ba j'ai bien fait

---------- Nouveau message ajouté à 01h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h59 ----------

Salut a tous ,
J ai jailbreaké mon iphone , qui etai ancienement sous Orange .
Etan chez bouygue , je n'ai pas de forfait de données celulaire ..

Si je prend un forfait Iphone de chez Bouygtel , pourais-je aller sur le net avec mon iphone jailbreaké via le reseau 3g sans probleme ??

Merci pour votre reponce :)
avec le forfait adapter oui
 
Bonsoir,

Comment faut'il faire pour jailbreaker un iphone ?

Je cherche depuis 2 jours et je n'y arrive pas, soit c'est payant, soi ça marche pas, y a t'il une solution gratuite ?
Car j'ai pas bien envie de mettre 30 euros dans un logiciel de jailbreaking pour peut-être changer d'avios au bout de 10 jours.
 
La devteam interdit la vente du programme qui permet de jailbreak. Tu as mal cherché, les tutos trainent à une porté de clique :D (et comme on en parle pas ici… pas plus que les liens…)
 
On PEUT chercher dans les evenements calendrier, et heureusement !
Et bien entendu, SANS JAILBREAK ! Il suffit d'utiliser Spotlight, fourni de base depuis la 3.0 !

Pour cela, au choix, aller sur l'écran d'accueil qui se trouve à gauche du premier (symbolisé par une loupe dans les "." du bas de l'écran), soit appuyer sur le bouton Home quand on est dejà sur la premiere page d'appli (ou 2 fois sinon !)

Et rechercher !

Alors avant de dire "c'est pas faisable, faut jailbreaker !", ca serait pas mal de vérifier :)
 
On PEUT chercher dans les evenements calendrier, et heureusement !
Merci d'avoir indiqué cette manoeuvre à ceux qui ne la connaissait pas.
Ce qui m'ennuie, c'est que la recherche ne se fait que dans les événements des 12 mois précédents. Pas de recherche pour les événements de 2008, 2007, ...
Quelque chose m'a échappé ?
A+