Incrustation

iMovie, ne gérant qu'une piste vidéo, en effet, ce n'est pas possible. Par contre, s'il s'agit de text ça doit être possible avec QT pro.
Je regarde ça ce soir ;)

• J’aime
Réactions: puffade
je sai pas si ca marche, mais tu peut etre essayer de mettre le meme sous titre sur toute la duree du film, je pense que ca doit etre possible sous I movie, ;) JEanlOu

Je viens de faire un essai avec QT pro 7
Il est tout à fait possible d'incruster une image (avec un masque en plus :up: );)
Rendu en temps réel sur un iMac G3 700MHz, donc pas de soucis ;)
[edit]
j'ai fait une petite démo ici (720ko) :
http://daffyb2.free.fr/macg/demo_incrust.mp4
Bien entedu, j'ai fait relativement simple, mais on peut aussi mettre de la couleur :D notez le détourage des lettres. La compression est un peu violente, mais c'est juste pour montrer...
Par contre, il faut QT pro :)

daffyb a dit:
Je viens de faire un essai avec QT pro 7
Il est tout à fait possible d'incruster une image (avec un masque en plus :up: );)
Rendu en temps réel sur un iMac G3 700MHz, donc pas de soucis ;)
[edit]
j'ai fait une petite démo ici (720ko) :
http://daffyb2.free.fr/macg/demo_incrust.mp4
Bien entedu, j'ai fait relativement simple, mais on peut aussi mettre de la couleur :D notez le détourage des lettres. La compression est un peu violente, mais c'est juste pour montrer...
Par contre, il faut QT pro :)

OK ça c'est super mais peux-tu nous donner le step by step de la manip pour y parvenir.
Enfin peut-on faire la même chose avec une image plutot que du texte?

Merci pour les liens, mais c'est un peu périmé, mais tout de même d'actualité.
Aller, c'est parti pour le tuto :D
1/ Le logo
J'utilise Photoshop mais c'est aussi possible avec GraphicConverteur

1. On place le logo sur un fond uni qui tranche bien par rapport au logo
  2. On sauve, mais pas en jpg, parce que ça ne fait pas des applats de couleur et que c'est nul pour faire le masque. Donc en gif ou en tiff par exemple.
    1.gif
  3. à partir de ce même fichier on fait le masque :
    • en noir ce qui est transparent
    • en blanc ce qui est opaque (on le contraire, on s'en tape)
      2.gif
  4. on sauve et on ne quitte pas, tant qu'à faire
  5. on lance QT et on ouvre la séquence en question
  6. Pour mettre le logo sur tout le film on fait pomme + A sinon on déplace les petits curseurs de sélection de la bande video où il faut
  7. on retourne dans photoshop et on fait un copier de l'image du logo
  8. menu édition Ajouter à la selection et mettre à l'échelle (option + shift + pomme + v)
  9. puis pomme + j
  10. On obtient ça.
    3.jpg
  11. On sélectionne la piste vidéo 2 (c'est celle qu'on vient d'ajouter)
  12. puis Réglages visuels
  13. ici on peut placer redimentionner le logo, le faire tourner etc.
  14. On repère la fenêtre masque.
  15. On choisit le marque qu'on vient de créer.
  16. pour la transparence, on choisi alpha direct ou mélange. A vous de voir. Cliquer sur inverser, si on n'a pas les transparence où il faut ;)
    4.jpg
  17. Voilà, c'est fini, on peut enregistrer.
Note, j'ai fait cela sur un fichier QT. Ne ne sais pas ce que ça donne sur un DV...
et on obtient ça :

• J’aime
Réactions: KCD et Tibule
Pas mal !
:up:
A+
KCd

gibet_b a dit:
Je n'ai pas eu le temps de regarder s'il y a un plugins qui te convient ici mais ce site est toujours intéressant à connaitre. Même les plugins payant son moins chers que QT pro si tu trouves un qui te permette d'incruster une image.

merci j'ai regardé. Les plugs-in en question sont payants mais effectivement très abordables.

puffade a dit:
voilà une manip simple et efficace mais je n'arrive pas à l'appliquer pour incruster une photo durant une durée déterminée. peux-tu donner le step by step comme ton lien mais sur qtp7 et aussi pour les iames fixes? merci
Je ne comprends pas ton soucis :(
voir mon point No 6 pour incruster seulemenet sur une partie du film
5.jpg

Dans cette fenêtre :
4.jpg

Tu as les champs décalage.... faut bien regarder ;) cette fenêtre est très riche !

À noter, messieurs, que la démarche est proche quand on veut mettre un fichier Flash à l'intro d'un film: certains mettent une sorte de "Loading ...", d'autres préféreront un cadre (par ex. un cadre de TV dans lequel passe le film, ou les champs, forêts et autres natures) etc... Pour ceux qui ont et connaissent Flash, les possibilités sont quasi illimités pour faire le fou !
L'histoire du "loading... ou 58%..." etc, par exemple. En fait, on demande au fichier flash de ne pas laisser démarrer la suite du film tant qu'une certaine "frame" située vers la fin du film n'a pas été chargée, pour empêcher de faire démarrer le film trop tôt (et qu'il s'arrête vers le milieu car pas assez chargé).

À noter aussi, pour ceux qui s'intéressent aux sous-titres, que TitleLab n'assure pas mal dans ce domaine (et qu'il fait des sous-titres à caser dans QT aussi), notamment les ST qui arrivent et repartent, de haut en baas, droite à gauche etc...

je suis désespéré. je n'arrive absolument plus à incruster une image dans une séquence via QTP. Pour les vidéos, aucun problème. Quand j'essaie d'incruster une image en tiff ou en gif, il ne se passe rien et l'incrustation n'est prise en compte quand je fais pomme J (pas de piste vidéo 2).
J'ai besoin d'un coup de main car avant ça marchait impeccable.

Merci pour les tuto. :)

Mon blême est légèrement différent. Et je suis une tanche, donc essayez d'être indulgent.

Je voudrais incrusté un gif (animé) dans une photo.
Donc, en ouvrant une photo avec QT pro, j'obtines bien une séquence de 0 sec. :rose: et comme le gif lui fait quelques secondes...:rose::rose:

Donc la question est: comment attribuer un temps d'affichage précis à cette photo via quick time pour que le gif puisse faire son boulot?

Je suis sur que c'est faisable, mais comment ?

merci

Écrivez votre réponse...