*Indécis !*

Statut
Ce sujet est fermé.

fable

Membre actif
26 Juin 2005
671
31
Tout comme kakariki je cherche un APN de bonne facture pour un budget limite (600-800euro)
Je pense au s9500 car il me semble etre tout de même un bon appareil. Le seul chose qui m'ennuye vraiment c'est le fait qu'il n'y a pas de stabilisateur optique; et je pense que augmenter la vitesse d'obstruction risque de diminué la luminosité et donc au finale la qualité...

Si qqun pouvait me donner son avis de photographe et/ou d'utilisateur ça serait très sympathique de sa par ! :up:

Une chose a présiser aussi: cet APN n'est PAS comparable a un reflex car pour obtenir un reflex avec un objectif équivalent il faut débourser au moins 1100 euro !

ps: je cherche une image obtenue avec cet appareil a 800 ISO et de (très) grandre taille pour réalisé une impression papier et juger par moi même de la qualité de cet APN. merci d'avance de me donner un lien pour çela.

pps: à quel prix peut-on trouver cet APN en Allemagne ? :confused:

ppps: Vaut-il mieux attendre janvier (le prix des reflex aura peut-etre diminuer)

pppps:j'ai trouver un E-300 avec 2 objo (14-45 et 45-150 je pense mais je ne suis pas sûr) pour 820 euro; ça vaut lea peine ??? :confused: ???
 
Bonjour Fable.

Concernant l'Olympus E300, quel type de photos souhaites tu réaliser ?

L'E300 est un bon appareil pour les paysages, tout ce qui est photo extérieure, par contre dès que ça bouge l'autofocus est à la traine. De plus le niveau de bruit est assez important.(Petit capteur)

Le S9500 ne sera JAMAIS comparable à un réflex, car 'est un bridge. La visée s'effectue par un écran (attention à la lisibilité en plein soleil), le capteur est plus petit et on ne peux pas changer d'objectif.

Sans stabilisateur, le 300mm est difficilement exploitable, sauf avec un pied ou une vitesse d'obturation suffisament élevée (au delà de 1/300 de seconde)

Mais réfléchis bien à ton choix. (Le reflex Canon eos 350D est à 814 euros chez Pixmania...)
Pose toi les bonnes questions sur l'utilisation que tu comptes en faire.
As tu réellement besoin d'un tel zoom ?
Les focales les plus utilisées dans les photos courantes (vacances, famille,....) sont plutot vers le grand angle.

Les bridges sont tentants, mais il faut y réfléchir à deux fois. (J'étais parti pour un Dimage A2, et je suis ressorti du magasin avec un réflex eos 300D, et je me dis que j'aurai fait un grande bêtise avec un bridge)

Si tu peux attendre, et faire tes économies pour un réflex, alors ATTEND ! Tu ne seras pas déçu.

N'hésite pas à venir poser des questions.
Tom
 
non mon achat n'est pas urgent (même si j'en ai très envie ! :D )

Seulement voila: un reflex avec un objo qui fais à la fois grand angle et télé coûte tout de même relativement cher.( Sigma 18-200mm --> +/- 300euro et pour avoir un tout grand télé Tamron 28-300m-->350euro ).

Acheter 2 objos, l'un pour le grand angle et l'autre pour le télé ne coûte pas plus cher mais une chose m'ennuye: la pousière et les taches ! (--> une réparation pour ce type de problème coute 100 euro ! :mad: )

De plus le reflex qui m'interrese vraiment c'est le KM D5D (720euro en allemagne + 320 +une carte rapide 60 = 1070 euro !). C'est beaucoup mieux et beaucoup plus interesent mais c'est aussi presque le double du prix !

A ajoute aussi je (n) 'ai (que) 15 ans et je débute dans le numérique ( j'ai un vieux reflex argentique).
ps: A la vitesse à la quelle ca se dévellope je préfere acheter un APN à 500 et changer dans 4 ans que un à 1100 et changer dans 5 ans !
Le seul reflex pas "cher" c'est le E-300 mais il est pas vraiment meilleur qu'un bridge nouvel génération !
:hein:
 
Le seul reflex pas "cher" c'est le E-300 mais il est pas vraiment meilleur qu'un bridge nouvel génération !

en paysage il torche n importe quel bridge et question autofocus il enterre la plupart des bridges. faut arreter un reflex et un bridge ca n a rien a voir meme si le E300 n est plus dans le coup.

franchement si vous voulez un bridge haut de gamme stabilise avec plein de pixels il y a les minolta A200 ou le nikon 8800. et ils sont meilleurs que le fuji E9500. pourquoi se focaliser a tout prix sur les nouveautes ???

et faut pas esperer grand chose a 800 ISO avec le fuji, pour l instant seul le fuji F10 (compact) donne des photos exploitable a cette sensibilite.

enfin si tu hesites avec un reflex le nikon D50 voit son prix baisser constamment et nikon rembourse 50 ou 100 ¤, grosso modo ca fait 850 ¤ avec 18-200 sigma. le 1600 ISO du D50 est impressionnant, meilleur que celui du D5D et aussi bon que celui du canon 350D.
 
Fable,

Pour ce qui est de lap oussière et des taches, c'est un problème en numérique, mais cela n'a rien de grave. En deux ans je n'ai eut besoin que d'un seul nettoyage sur mon 300D. Pourtant je change souvent d'objectifs au milieu de n'importe où.

L'avantage d'un système réflex, c'est que les objectifs et les boitiers sont séparés. Dans cinq ans, si tu changes de boitier, tes objectifs seront toujours là.

Pour les hautes sensibilités, il n'ya que les réflex qui s'en tirent bien.(Oublie le E-300 dans ce cas précis)

Oublie le E-300, pour lesp roblèmes évoqués auparavant, mais aussi parce que la gamme optique a de nombreuses lacunes.

Après, c'est à toi de voir. Surtout ne te précipite pas, un appareil photo est un achat important qui est amené à durer.

Tom
 
  • J’aime
Réactions: fable
Merci pour vos réponses mais comme déjà mentioné c'est le KM D5D qui me parait le plus interessant car il dispose d'un stabilisateur optique --> donc un "simple" Sigma 18-200mm devient en quelque sorte un objo "stabilisé" --> les images sont plus nets (enfin c'est mon raisonnement).
je n'est pas encore eu l'occasion de vraimement tester le D5D mais il me semble tout de même meilleur que le D50 (il manque pas mal de réglage - quite a prendre un reflex autant que se soit un "vraiment" bon - non ?)
ps: pensez-vous qu'il sera possible d'acheter un reflex avec un sigma 18-200 (ou un tamron 28-300)
pour 800 euro ?
 
fable a dit:
Merci pour vos réponses mais comme déjà mentioné c'est le KM D5D qui me parait le plus interessant car il dispose d'un stabilisateur optique --> donc un "simple" Sigma 18-200mm devient en quelque sorte un objo "stabilisé" --> les images sont plus nets (enfin c'est mon raisonnement).
je n'est pas encore eu l'occasion de vraimement tester le D5D mais il me semble tout de même meilleur que le D50 (il manque pas mal de réglage - quite a prendre un reflex autant que se soit un "vraiment" bon - non ?)
ps: pensez-vous qu'il sera possible d'acheter un reflex avec un sigma 18-200 (ou un tamron 28-300)
pour 800 euro ?
LeKM D5D est un excellent appareil. La stabilisation est un vrai plus et stabilise même les grand angles du coup.

Le viseur est réputé très lumineux, par contre il ne couvre que 91% du champ de l'objectif (cad que tu ne vois que 91% de la surface de l'image qui sera prise quand tu regardes dans le viseur).

D50 vs D5D ? A toi de voir et essayes les dans un magasin photo, la prise en main compte aussi beaucoup.
concernant le D50 : http://www.outbackphoto.com/reviews/equipment/nikon_d50/Nikon_d50.html

Concernant le prix des objectifs sigma et tamron, là je ne peux pas te répondre.

Voila. Sur ce bonne réflexion. Et bon dimanche.

Tom
 
- Absence de bouton de contrôle de la profondeur de champ

c est une legende car le viseur des nikon n etant pas tres lumineux le bouton ne sert quasiment a rien. en plus en numerique on eput se permettre de faire 10 fois la meme prise pour en avoir une super nette.

- Bruit mal géré à partir de 800 ISO

la gestion du 1600 ISO est aussi bonne que celle du 350D...

par contre c est vrai qu il n est pas sans defaut (absence de 2eme mollette, manque d acces diret du bracketing, pas de grille dans le viseur, SD card) mais son AF est rapide et plus precis que celui du 350D.

le KM D5D est excellent. en fait son viseur couvre pres de 95%, CI a raconte n importe quoi sur ce coup la. par contre, la gestion du bruit est tres agressive apres 800 ISO (perte de details), l AF est moins rapide que chez canon ou nikon et moins efficace en basse lumiere.
il a plus de bouton d acces direct que le D50.
par contre, le parc optique pour le KM est loin d etre aussi large que les canon et nikon. et en dehors de tamron et sigma, les bons objos sont assez onereux.

optique --> donc un "simple" Sigma 18-200mm devient en quelque sorte un objo "stabilisé" --> les images sont plus nets (enfin c'est mon

non ca c est pas comme ca qu il faut voir les choses. le stab permet de gagner 3 stops de vitesse d obturation, donc de limiter le flou de bouger mais si tu foires la mise au point tu auras une image floue quoiqu il arrive.

actuellement pour 850 ¤ tu as le D50 + sigma 18-200.

de réglage - quite a prendre un reflex autant que se soit un "vraiment" bon - non ?)

oui il faut prendre le reflex qu on aime. regarde aussi du cote du pentax istDS qui a un viseur excellent meme meilleur que celui du KM.
 
fedo a dit:
la gestion du 1600 ISO est aussi bonne que celle du 350D...

par contre c est vrai qu il n est pas sans defaut (absence de 2eme mollette, manque d acces diret du bracketing, pas de grille dans le viseur, SD card) mais son AF est rapide et plus precis que celui du 350D.[/QUOTE

Si je comprend bien le Canon EOS 350d est vraiment LA référence; d'après un ami c'est LE bon Apn dans sa catégorie. Perso le D50 j'aime pas trop trop il est bien mais il lui manque ce qqch... mais pour ce qui est du 350d je ne suis pas sûr de pour voir me le payer (350D + Sigma 18-200mm + carte = 1250 euro !)
je n'ai que 850 max
-Vaut-il mieux acheter le D50 maintenant ??? (où as tu trouver un D50 pour 850 si mon calcul est juste il cout 600 + le Sigma (350)= 950 (sans carte !!))
-Attendre ????
-Serait-il possible d'acheter le 350D + Sigma 18-200mm + carte pour ce prix d'ici fin Janvier ??????
:confused: ?????
 
-Vaut-il mieux acheter le D50 maintenant ???
-Attendre ????

je ne crois pas. les prix sur le segment des reflex sont en chute libre. au debut (c est a dire il y a 4 mois) le D50 valait 650 ¤ nu, on le trouve a 513 ¤. je crois qu il va encore baisser pour finir a un plancher de 450 ¤ d ici quelques mois.

si tu lui trouves des defauts redhibitoires ou qui te font hesiter, ne l achete pas. il vaut mieux patienter et ne pas se tromper.

Si je comprend bien le Canon EOS 350d est vraiment LA référence; d'après un ami c'est LE bon Apn dans sa catégorie.

quand il est sorti le 350D etait super en avance sur la concurrence (AF, gestion du bruit notamment). desormais les choses ont change. mais c est toujours une reference qui n est pas sans defaut (voir l avant dernier numero de chasseur d image).
aujourdhui le KM D5D fait son trou et connait un grand succes parce que sa finition est un peu plus flatteuse, son viseur est meilleur et il y a l AS.
maintenant le 350D a l AF le plus rapide mais il lui arrive de se planter. de ce cote un nikon d50/D70s est plus performant sauf pour le sport ou le canon est meilleur.
un truc super sur le 350D le fait de pouvoir shooter en RAW+jpeg haute qualite. le KM permet de shooter en RAW+jpeg fine, la c est le point faible de nikon qui ne permet que le RAW+jpeg basic.

ce qu il ne faut pas oublier: la richesse du parc optique des canon et nikon. KM est sauve par sigma, tamron et tokina.
curiosite KM, ils sont les seuls a vendre un 500 mm a mirroir AVEC AF. faut savoir qu un 500 avec une formule optique "classique" ca vaut une fortune et ca pese son poids. certes des objo a mirroir de ce range son dispo pour canon ou nikon mais faut une bague d adaptation et donc pas d AF...

voila pour t aider a comparer, une lecture pourrait t interesser.
 
Statut
Ce sujet est fermé.