Conseils pour un bridge?

Statut
Ce sujet est fermé.

ikiki

Membre actif
13 Septembre 2005
867
302
46
Malakoff
:coucou: salut :coucou:

J'aimerai offrir un APN à mon paternel.
Il n'en a jamais eu, et je pensais à un petit compact bien pratique, mais il a toujours voulu avoir un grand zoom :mouais: aller savoir pourquoi :siffle: :D
Reflex + télé je laisse tomber, trop cher et trop peu accessible : il faut un truc simple (mon père il y connait qu'dale), et moins cher...

Donc l'option bridge me parait pas mal.
Par contre, je n'y connais rien en bridge... :rose:

Alors pour un budget de 300 à 500 €tunes j'ai vu que je pouvais avoir un appareil avec des perfs correctes... mais lequel???
Un kodak ça vaut quoi par exemple?


Ce qu'il faudrait :
- un capteur de 5 ou 6 mpx suffira bien (il ne fera jamais de tirage - s'il en fait - plus grand qu'un A4)
- un objo avec un zoom de 10-12 x sans trop de perte de qualité
- peut-être un stabilisateur (l'a pas la tremblotte mais bon...:D )
- et surtout simple à utiliser : à mon avis il sera en mode auto la plupart du temps :D ... avec une bonne prise en main et les fonctions accessible facilement (pas de menu avec des tonnes de sous dossiers...)


Vala, en gros

Merci à vous
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
Tu as lu ça ?
 
Lastrada a dit:

Ouais, mais on n'y parle que de compacts .
Par là tu veux dire que je ne suis pas assez clair dans mes critères de choix ou que tu me conseilles le Ricoh R4 (moi je veux un bridge pour avoir un zoom mini de 10x) ??? :confused:
 
Picouto a dit:
Salut David, va voir pour avoir une idée :up:
perso avant je me tatais pour un panasonic ;) (surtout à ce prix :eek: )


Merci :zen: ;)
Ouais je suis déjà aller sur ce site, ya même des "face à face" APN avec tofs à l'appuie.. mais je suis pas sûr de leur pertinence.
Et puis avoir l'avis d'utilisateur c'est toujours mieux :D

Vrai qu'il a l'air bien ce Panasonic :eek:
 
'lut :coucou:

Bon je reviens de ma petite prospection.
Je rappelle que je veux un bridge :
- 5-6 mpx
- zoom 10x minimum
- ergonomique et pas trop compliqué (pour quelqu'un qui utilisera sur le mode auto qui qui peut être s'essaierai à débrayer)
- 400 euros maxi

J'ai trouvé ça, z'en pensez quoi?

bridges6or.jpg


Bon je donne pas le nom des sites ou magasins hein :p
 
panasonic FZ 20, n'a pas de concurrent dans ta liste...
ensuite panasonic FZ 5.
sinon canon S2 IS, le reste tu oublies c'est soit mauvais, soit lent, soit bruité, soit les 3 à la fois. le fuji fait beaucoup d'aberration chromatique et a un rendu qui fait très "post traité".
 
  • J’aime
Réactions: ikiki
Oui, aux vues de ce que j'ai pu lire comme tests sur le net, les Panasonic s'en sortent bien.
Par contre le FZ7 à l'air décevant par rapport au FZ5...

Je pense aller vers le FZ20, mais il n'est pas en vente à la Fnac... :(
(vu que sur Cdis***** alors pfff :siffle: )

Vous connaissez un site ou un magasin sur Paris ou je peux le chopper?

:zen:
 
ikiki a dit:
Oui, aux vues de ce que j'ai pu lire comme tests sur le net, les Panasonic s'en sortent bien.
Par contre le FZ7 à l'air décevant par rapport au FZ5...

Je pense aller vers le FZ20, mais il n'est pas en vente à la Fnac... :(
(vu que sur Cdis***** alors pfff :siffle: )

Vous connaissez un site ou un magasin sur Paris ou je peux le chopper?

:zen:

Ici c'est encore possible

Ici, il y a le choix
 
ikiki a dit:
'lut :coucou:

Bon je reviens de ma petite prospection.
Je rappelle que je veux un bridge :
- 5-6 mpx
- zoom 10x minimum
- ergonomique et pas trop compliqué (pour quelqu'un qui utilisera sur le mode auto qui qui peut être s'essaierai à débrayer)
- 400 euros maxi

Bon je donne pas le nom des sites ou magasins hein :p

Je crois que le meilleur choix en qualite-prix en bridge est le Sony DSC-R1, surtout si tu hesitais a acheter un reflex+Tele. C'est le seul qui a un capteur de la taille de celui d'un reflex.:up:
 
'lut.
Ayé, FZ20 commandé sur cdiscount à 355 euros.
Ma l'air d'être un bon appareil (merci pour les conseils :zen: ;))
Maintenant j'espère que son futur utilisateur arrivera à franchir le pas vers le numérique avec... :siffle: :D
Enfin s'il le reçoit (j'ai une fois commandé un téléphone que je n'ai jamais reçu, "perdu" sur la plateforme de tri... :O)
 
... et tu le veux neuf ? Non, je ne vends rien, je m'etais juste achete a l'epoque un Nikon 5700 a Tokyo d'occase (le genre d'occase encore dans sa boite, on se demande si qq'un l'avait utilise). Je pense que c'etait un tres bon appareil pour apprendre, as-tu besoin de la derniere becane pour un bridge ?
 
Je reviens un peu au sujet initial.
Le FZ20 est donc un très bon appareil, très bonne qualité d'image et zoom efficace.
La prise en main est assez rapide (avec les modes scènes surtout).
Le tout pour 355 euros :D
Merci pour vos conseils... :zen:

Et si Panasonic améliore la gestion du bruit sur les nouvelles générations, c'est prometteur :up: :cool:
 
Statut
Ce sujet est fermé.