Conseils pour un nas

Lamar

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tous,

une question simple sur un nas, en espérant que la réponse le soit aussi :
ce serveur (ici) permet-il de :
- lire des musiques qui y seraient stockées, en local par le wifi et à distance par le net (en passant par iTunes) ?
- lire des films qui y seraient stockés, même chose, en local par le wifi et à distance par le net ?
Ces usages seraient-ils fluides ? Autrement dit, si je stocke ma bibliothèque iTunes sur ce disque, pourrais-je la lire comme si elle était stockée sur le disque interne de mon mac ?
- mon iPad pourra-t-il accéder aux fichiers (films et musiques, mais aussi documents pages, etc..) stockés dessus ?
- brancher mon imprimante dessus pour la rendre accessible depuis tous les ordis de mon réseau, voire même à distance par le net ? (faut-il des pilotes particulier ou bien cela fonctionne-t-il forcément si cela marche avec l'imprimante en local ?)
- visiblement il est compatible Time Machine pour les sauvegardes de ce dernier ?

Voilà, j'en oublie certainement, mais j'avoue que je suis tenté par la création d'un réseau domestique performant et que je n'y connais pas grand chose. J'ai un peu peur après avoir investi de m'apercevoir que certaines fonctions importantes, voire indispensables ne sont pas prises en compte.
Si vous connaissez des produits pas trop chers et qui correspondent à mon usage, je suis évidemment preneur de tous les conseils.

Merci à tous. :zen:
 
Bonjour,

J'ai depuis peut un NAS Synology et je tente de faire la même chose que vous avec, voici mon expérience d'utilisation basé sur vos questions:

Mettre sa bibliothèque Itunes dessus: ok pas de soucis et reconnaissance en automatique au lancement, seul problème, lors d'un lancement de l'application j'ai des problèmes de lenteur réseau et donc Itunes qui ne répond plus pour quelques instants. Pour la lecture à distance, idem mais encore plus long.
Ceci doit être du à la bande montante de ma connexion ADSL mais à essayer de chez vous.

Lire des films depuis le NAS: idem Itunes mais j'utilise VLC pour la lecture de film.

Pour l'accès au document via ipad, j'utilise une petite application de synology appelé DS File, pas de soucis après configuration pour accès au document en local et depuis une autre application.

Pour l'imprimante, cela dépend du NAS mais chez synology pas de soucis.

Avez vous regardé au NAS synology? il y a une assez grand communauté autour de ces NAS

Bien à vous,

Gary
 
Merci de ta réponse Gary (on peut se tutoyer, non ? :)).

J'avais regardé les nas de Synology il y a quelques temps et ils m'avaient semblé très intéressants.
Celui que je propose aujourd'hui, le d link me semblait encore plus intéressant par rapport à ce que je veux faire.