Indécision au moment du choix...

• Créateur du sujet Créateur du sujet RICOfr
  • Date de début Date de début

RICOfr

Membre enregistré
3 Mai 2009
8
0
Bonjour Tout le monde

D'abord bravo pour le forum je m'y attarde depuis quelques semaines et j'apprécie le sérieux et l'ambiance générale.:up:

Voila mon dilemme:
Je possède plusieurs ordinateurs, PC (BOUUUH je sais :siffle:). Je souhaite changer mon ordinateur portable (dans un premier temps).

L'utilisation; principalement photo (photoshop, capture NX), et création (premiere, illustrator, flash, alias studio, 3ds MAX RHINO), et enfin la navigation web et visionnage de film.
Certaines de ces applications ne sont pas encore sous mac donc bootcamp et xp seront indispensable.

J'hésite donc entre le mbp 15 et 17 (évidemment), j'ai un budget confortable mais pas inépuisable.
Le 15 me permettrait d'avoir le proc 2.93, mais le 17 avec sa résolution très confortable et son autonomie énorme m'interresse aussi mais en 2.66.

Donc à votre avis quel serait le meilleur choix? d'autre part n'etant pas très préssé (relativement) est il intérressant d'attendre la conf mac pour avoir une éventuel MAJ des ordi?:confused:

D'avance merci.

Bonjour,:)

La différence de vitesse des processeurs n'est pas très grande, en revanche, c'est la mémoire qui va tout changer et le grand écran c'est pas mal votre l'utilisation que vous voulez en faire.
Comme vous n'êtes pas pressé, il vaux mieux attendre la version snow.
Voir "actu mac" sur ce site.

Cordialement:zen:

En fait je ne suis pas trop pressé mais disons que ce serait pour le mois de juin juillet max, et si j'ai bien suivi snow leopard ne devrait pas sortir avant octobre, non?

Si c'est le cas ça fait un peu long.:heu:

Oui, je te comprends, aussi j'ai lu mais je ne retrouve plus où qu'Apple devraient baisser les prix de certains macs. Peut-être après l'Apple Expo en septembre.

A surveiller:zen:

Oui, je te comprends, aussi j'ai lu mais je ne retrouve plus où qu'Apple devraient baisser les prix de certains macs. Peut-être après l'Apple Expo en septembre.

A surveiller:zen:

Pour ce qui est de "après l'Apple expo" ça m'étonnerait qu'Apple se base dessus, déjà que cela fait qq temps qu'ils n'y sont plus... Par contre, en effet il y a certaines rumeurs qui parlent d'une baisse de prix de certains macs, certainement d'entrée de gammme > iMac et Macbook, pour les pros je ne sais pas vraiment... NB c'est sur APPLE INSIDER, info qui a été relayée par MacGé et autres...

Pr SL tout est encore un peu flou mais bon, on ne sait jamais, je crois qu'il vaut mieux attendre le 8 juin ds tout les cas, à cette date bcp de questions trouveront réponses...