aide pour choix mac ou ..

eugetib

Membre confirmé
8 Mars 2007
24
1
35
Bonjour,

Je suis une nouvelle qui souhaite quitter PC pour mac. Mais je me pose bcp de questions .Le sujet revient souvent choisir entre macbook et macbook pro. Bn là mon plus gros pbm on va dire c'est le passage d'un pc à mac.
Ma situation : Je suis étudiante , je pense devoir le garder 5 bonnes années , j'ai pas de revenu dc bn je supose que je vais le garder tout ce temps de mes études. Je vais me retrouver ds un studio dc avoir un ordinateur est indispensable, j'ai souvent besoin d 'internet . Je voudrais un pc portable car je pense que c'est plus pratique et comme un studio c'est petit,manque de place. Alors je me suis intéressée à la gamme mac portable. J'ai été séduite pas le mac book .. mais l'écran est petit. 13 .. j'aimerai savoir pour les utilisateurs de mac book si cela vs dérange t'il et à quel moment? regarder un film sur un mac book doit etre désagréable ?? Bn dc comme je disais je suis étudiante, le Pc me servira la plupart du temps pour internet, et qq fois , jeu , quand j'ai le temps c a dire pas souvent ... Quand je pense à jeu c'est genre tomb raider.J'ai des passes. Ensuite bon les trucs banals photos, musiques , vidéos.
Et j'aimerai avoir plus de enseignements sur les problèmes de couleurs du mac book blanc ainsi que la coq qui se fent.
L'écran etant petit, celà fait t'il mal au yeux , c'est sans doute une idée que je me fais . Mais ca va me faire byzar je passe ma vie sur un 17 pouces. passer à 13 m enchante pas.
Donc je me suis retournée vers le mac book pro, pour le 15 pouces , pbm LE PRIX . Bn un pc portable c un cadeau pour mes 18 ans, je pense dc que si je veux avoir un mac book pro jvais devoir faire un ptit investissement pour compléter. Celà en vaut il la peine? Sachant que les PC pour le meme prix que le mac book ont un écran 15 pouces , et les qualités conforment à mes besoins.
Mais je persite je veux un MAC :) . Malgrés ts les défauts que j'ai pu lire je voudrais essayer. Alors qq conseils, sur leur durée de vie , sont ils de bonnes qualités , dans quel état sera t'il ds 5 ans , sachant que je suis trés interressée par un blanc, va t'il jaunir, des traces de paume de mains quoi que les traces de paume de mains c courant j'ai la meme chose sur un autre pC , mais une tache foncée sur blanc :s . Ensuite j'ai entendu parler d'un pbm de carte graphique. Bn cette aprem j'irai faire un tour à la fnac pour voir si l'écran et si petit que ca mais j'aimerias bcp avoir des conseil ds le choix de MAC , vos avis, si vous êtes content d'etre passé de pc à mac. Merci bcp !
 
bon je te préviens je n'ai pas encore switché(je suis un switcheur en puissance) :D

Pour l'écran franchement 13.3" c'est ni trop petit ni trop grand , j'ai essayé le macbook d'un copain par rapport aux vidéos et franchement la taille de l'écran ne m'embête pas.

Pour ton utilisation je crois que le macbook te suffiras amplement
Par contre pour les jeux tu pourras pas trop lui demander quoique le gma d'intel se révèle être assez puissant.

Voila pour le reste je laisse les mac-user t'éclairés :)
 
Bonjour et bienvenue à toi.

Perso. j'ai un macbook noir et il peut aisément remplir les tâches pour lesquelles tu comptes l'utiliser. Néanmoins concernant les films, si tu passes d'un 17'' à un 13'' tu vas certainement voir la différence.

Concernant la puce embarquée du macbook, ne t'inquiète pas, elle répondra parfaitement à tes besoins et tu devrais pouvoir continuer à jouer à TR sans aucun problème.

Les macbooks blancs ont tendances à se sâlir c'est un fait. L'état qu'il aura dans 5 ans si tu en prends soin ne devrait pas tellement différer de son état d'origine mais je laisse la parole aux possesseurs de celui-ci pour te renseigner.

Dans tous les cas, n'hésite pas, un mac est un excellent achat à long terme.

Bonne chance ! :up:
 
Bonjour a toi !

Je pense aussi que le macbook te suffira, et si réellement l'ecran te gene pour regarder un film, tu pourras toujours acheter par la suite un ecran plat pas trop cher pour soulager les yeux .
Je pense notamment a celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00042879.html
Il n'est pas encore trop cher, et puis on peut en trouver d'occasion je pense pour un petit budget.

Bonne chance pour ce futur switch :)
 
bonjour!

j'étais dans ton cas, j'avais un PC 17 pouces et je suis passée au MacBook 13,3 pouces sans soucis aucun

pour les caractères qui pourront te sembler un peu justes, tu pourras les agrandir en faisant pomme + ou en baissant la résolution (j'ai fait les deux)

et j'adore totalement regarder un DVD sur MacBook
c'est super en studio, le MacBoo est ultra portable, tu le poses où tu veux, et hop, tu regardes ton DVD (et si tu veux la télé tu ajoutes eye tv ou autre ce que je pense faire)

bref, j'ai ét bluffée par la portabilité de MacBook que je peux mettre où je veux dans l'appart

je suis étudiante en doctorat de littérature et m'occupe en équipe d'une revue de poésie
je ne joue pas, ni ne fais de vidéo

je l'utilise juste pour iTunes, iPhoto, Mail Safari (le navigateur internet) et la bureautique avec NeoOffice qui remplace bien Word (un peu poussif sur MacBook car pas encore optimisé pour Intel)
bref, pour moi je suis enchantée de ce MacBook et ne regrette en rien le passage du 17 au 13,3 pouces!! au contraire, j'apprécie son ultra portabilité, je trouve l'écran brillant mais juste ce qu'il faut et j'apprécie sa résolution! bref, je suis enchantée! tu peux aussi télécharger real player pour écouter tes émissions radio, des softs pour la vidéo (mais pas de VOD)
etc.

c'est le vrai bonheur pour moi
je lui ajouté une souris bluetooth à l'achat et aujourd'hui un clavier bluetooh car j'avais mal au dos à me pencher sur le clavier de MacBook (mais super agréable au niveau des touches)

et tout est simple à configurer du moment que tu as des périphériques récents et compatibles aucun besoin de passer par un cd d'installation comme c'était le cas à chaque fois sur PC!!

vraiment, je ne regrette qu'une chose, avoir autant attendu pour revenir aux joies de Mac Os

alors, bon choix ;-)
 
Salut et bienvenue.
J'ai un MAcBook blanc quasiment depuis sa sortie et c'est mon ordinateur principal.
Il ne se salit pas plus qu'un autre ordi, a partir du moment ou l'on en prend soin.
Il y a eu des soucis sur les premières séries, mais c'est du passé maintenant, la qualité du MacBook est très bonne et tu n'aura probablement jamais de soucis.
Les Mac ont un avantage sur les pc, c'est leur durée de vie bien plus longue.
Sur la taille de l'écran, pour ma part cela me va très bien pour toutes mes activités informatique, j'suis passé d'un 19' cathodique au 13,3' du Mac ben j'préfère le Mac, les vidéos rendent super bien, le seul truc c'est que l'on se position plus près qu'avec un 17 ou 19'.
J'ai choisi un MacBook aussi pour son faible encombrement et sa mobilité et niveau puissance, je ne l'ai jamais à genoux.
C'est pour moi un excellent ordi et un très bon rapport qualité prix, en plus il est super beau.
 
:siffle: et puis ce sont les seul ordinateurs (les Macintels actuels) qui permettent à ce jour de passer de Mac OS X, à Windows et/ou à Linux, le tout possible dans un seul bureau.
Mais surtout qui possèdent OS X.

Quand Leopard (Mac OS X 10.5) sortira bientôt, on appréciera tous d'être sous Mac. ;)
 
Petite précision d'importance : on parle toujours de la taille de la dalle (13" vs 17"), mais il en faut pas oublier qu'un 17" fait du 1280x1024 et que le MacBook fait du 1280x800 ce qui n'est pas rien pour une dalle 13"...

Pour rappel, beaucoup d'écrans 14-15" sur PC ne dépassent pas encore les 1024x768 !

L'affichage du 13" est impeccable !

Pour ce qui est de la carte graphique, dans le cas d'une utilisation classique, la GMA950 fait parfaitement son job...
 
le macbook a un petit écran certes, mais un définition très correcte de 1280x800. Il est plein d'avantages comme son faible poids, son encombrement très faible, et un prix raisonnable par rapport a un mbp. Les jeux basiques seront supprorté sans trop de peine, mais ne conviendra pas aux gamers. Les qualités de finition sont élevées et le produit de bonne qualité. Le mb noir résiste très bien aux rayures en tout genre, donc si le blanc te fait peur, le noir est parfait.

Edit : doublé sur mon argument...
 
Je ne suis pas totallement convaincue. Je suis aller faire un ptit tour chez boulanger, il vende pas de mac , soit , j'ai dc regardé les PC . Ensuite jsuis allée chez connection. IL NE VENDE PAS DE MAC, dc ensuite jsuis allez à auchan et j'ai vu le macbook blanc !! Et je trouve l'écran petit, vraiment petit. J'ai pas pu vraiment juger de la qualité de l'écran parce qu'il était éteint BRAVO AUCHAN !!! et bn j'ai comparais avec un Macbook à 1299 euros et un pc du meme prix. ecran 15 pouces + 2048 ram + 120 go de mémoire. rien que ca le macbook me parait vraiment out ds la course mac pc nivo prix. Où se fait dc la différence je ne comprends pas ?
Il n'y apparement que des désaventage avec le macbook sauf estétique. Pb avec les jeux qui ne sont pas compatible , ainsi que les formats , pour le mac tt court . Comment se fait t'il que pc attire plus la majorité des gens.
J'irai cette fois ci à la fnac samedi sans doute , pour prendre ma décision. Mais bn g été un peu décu. niveau estétique il est top mais bon. Ou alors il faut opter pour le pro qui à apparemment une batterie qui s'use plus vite que le mac book. Enfait aprés coup je ne vois plus pourquoi j'opterais pour un mac. Faut que je comprenne pourquoi vous préférez mac ???
 
Je ne suis pas totallement convaincue. Je suis aller faire un ptit tour chez boulanger, il vende pas de mac , soit , j'ai dc regardé les PC . Ensuite jsuis allée chez connection. IL NE VENDE PAS DE MAC, dc ensuite jsuis allez à auchan et j'ai vu le macbook blanc !! Et je trouve l'écran petit, vraiment petit. J'ai pas pu vraiment juger de la qualité de l'écran parce qu'il était éteint BRAVO AUCHAN !!! et bn j'ai comparais avec un Macbook à 1299 euros et un pc du meme prix. ecran 17 pouces + 2048 ram + 120 go de mémoire. rien que ca le macbook me parait vraiment out ds la course mac pc nivo prix. Où se fait dc la différence je ne comprends pas ?
Il n'y apparement que des désaventage avec le macbook sauf estétique. Pb avec les jeux qui ne sont pas compatible , ainsi que les formats , pour le mac tt court . Comment se fait t'il que pc attire plus la majorité des gens.
J'irai cette fois ci à la fnac samedi sans doute , pour prendre ma décision. Mais bn g été un peu décu. niveau estétique il est top mais bon. Ou alors il faut opter pour le pro qui à apparemment une batterie qui s'use plus vite que le mac book. Enfait aprés coup je ne vois plus pourquoi j'opterais pour un mac. Faut que je comprenne pourquoi vous préférez mac ???

reste plus qu'un chose à faire pour toi, fonce acheter ton pc 17" à 1300euros...
tu n'as pas encore compris qu'il fallait penser différement... 'Think Different'

après on en discutera...

ps: trouve un pc qui démarre en 15sec montre en main ou tout est prêt à l'emploi qui gère tout sans difficulter et qui exploite le core2duo à fond...
Sans parler des virus, des spy, des merdes d'internet explorer, des bugs, des ralentissements sans comprendre pourquoi...

mais si ton but c'est d'aller sur msn et de jouer reste sur pc tu seras aux anges...
 
Trés aimable. Je demande conseil c'est tout.

justement tout le monde a répondu et tu nous sors ton pc 17" à 1300euros...

dis nous vraiment ce que tu recherches et on pourra sans doute d'aider bcp plus...

:zen:


edit: j'ai passé un ligne dans ton message et elle est important tu voudrais garder ton nouvel ordi au moins 5 ans. De ce fait, je te conseil alors un macbook pro. Le macbook te convient, mais le macbook pro est un rien plus complet et grâce à ça il te permettra de le garder sans problème 5 ans. (Ce que tu pourrais faire avec le macbook si pdt les 5 années qui suivent tu restes dans le même créneaux sans jouer).

Avantage de l'un part rapport à l'autre c'est que le macbook est plus portable (plus petit, plus léger et donc plus maniable), l'autre le confort de l'écran quoi que mon macbook me convient très bien... mais bosser à longueur de journée sur un 13" pas possible pour moi ou alors tu dois brancher un ecran externe, ce qu'il te sera possible de faire puisque tu es en studio et quand tu sors suffit de le débrancher :D
La mémoire qui est plus importante sur le MBP que sur le MB (3Go contre 2Go) pour ton utilisation tu vas me dire que pas besoin de 3Go mais dans 4 ans personne ne sait cb de ram il faudra pour faire tourner un OS!
La carte graphique, évidement le point "noir" du MB par rapport au MBP qui en possède une "vraie"

Pour le reste ils sont assez proche... quoi que le clavier qui s'éclaire le soir c'est assez chouette sur le MBP...
Le budget n'est évidement pas identique donc... à toi de voir...

Tu peux p être commencer avec un MB et dans 2 ans changer... mais bon ça fait encore des ptis sous...
 
Non mais quand même.... comparer un Mac à un PC (Vista vulgus) !!! sale bête va :D
Eugetib, je te rassure : sous ses airs bourrus, le Macuser a un coeur qui bat. L'homme de la pampa, bien que rude, sait rester courtois ;)
Plus sérieusement, c'est MacOS qui est important sur un Mac.
Le problème, c'est de trouver un revendeur qui accepter de passer une heure pour t'expliquer en détails comment ça marche et pourquoi c'est mieux que Vista.
Et ça, c'est pas gagné... :siffle:
 
Je cherche la certitude à faire le bon choix ! Avant d'acheter qqchose j'étudie tout de A à Z , défauts qualités et ce qui correspond le mieux à mes attentes.
Je prends plusieurs avies mais je risque pas d'acheter un qqconque portable avant d' avoir résolu ma question c'est à dire pourquoi pour un meme prix un pc peut avoir de meilleurs qualités que le mac , quel avantage pour mac. Je me demande juste où ce trouve la différence. En t'énervant tu as réussie à me donner qq qualités dont je n'étais pas au courrant. Si tu pouvais continuez à m'éclairer :) .
 
Je cherche la certitude à faire le bon choix ! Avant d'acheter qqchose j'étudie tout de A à Z , défauts qualités et ce qui correspond le mieux à mes attentes.
Je prends plusieurs avies mais je risque pas d'acheter un qqconque portable avant d' avoir résolu ma question c'est à dire pourquoi pour un meme prix un pc peut avoir de meilleurs qualités que le mac , quel avantage pour mac. Je me demande juste où ce trouve la différence. En t'énervant tu as réussie à me donner qq qualités dont je n'étais pas au courrant. Si tu pouvais continuez à m'éclairer :) .


chose faites j'ai éditer, si c'est de moi que tu parles...

mais je suis pas énervé loin de la...:D
 
Le problème, c'est de trouver un revendeur qui accepter de passer une heure pour t'expliquer en détails comment ça marche et pourquoi c'est mieux que Vista.
Et ça, c'est pas gagné... :siffle:

Toi? tu n'es pas vendeur, et alors, tu as le coeur qui bat (j'espere que tu es un homme :rateau:), tu est l'homme de la pampa qu'il nous faut, bien que rude, sait rester courtois
Et puis, c'est une demoiselle, alors, tu pourrais tout faire :eek:
Moi j'ai un 17"... Mac, et ce qui compte le plus, c'est quand meme MacOS ;) Apres, le mac n'est pas out, simplement que la gamme est bien dessiné, et ca, ca bloque certaines personnes (toi :love: :rose: :siffle: )

Et puis si tu as ton mac, tu auras le droit a une visio sur iChat avec moi :eek: et ca, ca n'a pas de prix :D

Et puis, si tu n'as rien a faire, tu pourras toujours venir nous parler, etant donné qu'un studio c'est petit :D
 
T es étudiante donc tu peux passer par l'offre MIPE.

Moi perso j'ai switché pcque marre d'XP, de defrag, formatage, plantage, et PC qui datait de 2000. Et franchement, à config strictement égale, tu n'a rien de moins cher en PC. Alors c'est vrai que l'ecran n'egale pas un plasma 107 cm mais en 13,3 ", ca a l'avantage d'etre léger, et très autonome.

Maintenant, si tu preferes attendre que sorte Leopard, à toi de voir. Sache juste que pour Vista, les CG actuelles sur laptop ne gèrent pas encore le directX 10, necessaire pour faire tourner cette usine à gaz.
 
Non mais quand même.... comparer un Mac à un PC (Vista vulgus) !!! sale bête va :D
Eugetib, je te rassure : sous ses airs bourrus, le Macuser a un coeur qui bat. L'homme de la pampa, bien que rude, sait rester courtois ;)
Plus sérieusement, c'est MacOS qui est important sur un Mac.
Le problème, c'est de trouver un revendeur qui accepter de passer une heure pour t'expliquer en détails comment ça marche et pourquoi c'est mieux que Vista.
Et ça, c'est pas gagné... :siffle:

Oui mais vs pouvez comprendre quand tant qu' achat important pour moi et de meme plaisant. Je vais pas y aller à l'aveuglette. Alors dc la différence de prix se trouverait ds le logiciel simplement. Evidemment le fait de plus avoir de spam etc , et un grand pas et un gros plus pour MAC .
Mac ne serait pas plus destiné à une clientele apparente . Pour moi à ce que je comprends . C'est que mac est à pc , ce que porsche est à honda. Dommage que ce ne soit pas reconnu si tel est le cas.