InDesign 2.0

chewy

Membre enregistré
27 Octobre 2005
1
0
Bonjour à tous,

Je débute sur InDesign et j'ai un p'tit souci, lorsque je fais un copier/coller de texte Word (système 9.2) sur InDesign (MOSX 10.3), il ne ce met pas dans la police du texte déterminé dans le fichier InDesign, il reste dans la police du fichier Word... Vous me suivez:siffle:
Si quelqu'un à truc... C:up:
 
salut,

je ne connais pas bien indesign, mais sur x-press aussi c'est comme ça quand tu importes du texte.
le plus rapide est de te créer des feuilles de style afin de retrouver les mêmes réglages dans tes blocs.
 
C'est normal, les attributs de texte présents dans le texte Word sont conservés par InDesign (y compris les feuilles de style).
 
Ce qui as un énorme avantage : si tes feuilles de style ont le même nom de part et d'autres, la conversion est parfaite... et comme c'est très facile de renommer des feuilles de style...

Par contre c'est vrai qu'en général quand un logiciel accepte le texte stylé, il y a en plus un menu ou un raccourcis pour quand on veut coller au format texte et je n'ai rien trouvé de la sorte dans inDesign 2
 
Importation de styles à partir d'un document Microsoft Word

Lorsque vous importez un document Word, les styles du document peuvent être importés dans la palette Styles de paragraphes. Tenez compte des points suivants :

Une icône de disquette s'affiche en regard des styles Word importés.
Si vous ne souhaitez pas afficher cette icône, sélectionnez Supprimer la mise en forme de texte et de tableau dans la boîte de dialogue Options d'importation Microsoft® Word (voir la section Utilisation de filtres d'importation de texte).
Lorsque vous collez du texte copié dans un document Word, les styles sont importés uniquement si l'option Conserver les attributs de texte au collage est sélectionnée dans les préférences générales.
Si la palette Styles de paragraphes contient un nom de style identique au style Word, le style n'est pas importé. Dans ce cas, c'est le style InDesign qui est appliqué au texte importé.
Cette méthode permet d'intégrer un texte importé sans avoir à effectuer sa mise en forme.
:zen: