InDesign : Augmenter la taille d'une image au-delà

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
445
6
44
Bonjour,

je sais que mon sujet n'est pas spécifique au Mac, mais j'ose quand même car me voilà bien embêté : je dois insérer dans InDesign une image à une taille plus grande que 100%. Environ 115%
Evidemment j'imagine que je vais perdre en qualité et qu'à l'impression on va sentir ça...
(je dois imprimer en bonne qualité dans un magasin de reprographie sur Paris)
:(

Y a-t-il un moyen pour que ça ne se sente pas trop ?
Avec InDesign ou Photoshop ?

Merci pour l'aide
Paul

Si tu n'as vraiment pas d'autre possibilité, tu peux suréchantillonner ta photo dans photoshop et l'importer à 100 %. 15 % ce n'est pas la mort. Ça dépend aussi à quelle distance on regarde ton image...

L'image sera imprimée (type illustration de magazine).

Dans Photoshop je fais une simple redimension d'image (automatique bicubique) à 115% ?

Pas la peine de toucher à la résolution d'image :
elle est à 200 actuellement. Passer à 300 ne changera rien, n'est-ce pas ?

Bonjour,

je sais que mon sujet n'est pas spécifique au Mac, mais j'ose quand même car me voilà bien embêté : je dois insérer dans InDesign une image à une taille plus grande que 100%. Environ 115%
Evidemment j'imagine que je vais perdre en qualité et qu'à l'impression on va sentir ça...
(je dois imprimer en bonne qualité dans un magasin de reprographie sur Paris)
:(

Y a-t-il un moyen pour que ça ne se sente pas trop ?
Avec InDesign ou Photoshop ?

Merci pour l'aide
Paul

Ne le prends pas mal, mais cette question n'a aucun sens…
Tout dépend de la résolution native de l'image, et du minimum de résolution effective nécessaire au type d'impression. Si on part du principe que tu imprimes en trame 150, une résolution effective de 255 est suffisante. Donc, affiche le panneau liens de ton fichier et regarde la résolution effective de l'image.

Et je lis dans ton post suivant que l'image est à 200 dpi. c'est déjà trop peu à 100 %