Résolu InDesign CC : Cadre de l'application

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Depuis que je suis passé à InDesign CC (et les autres de la suite), j'ai en permanence un fond de couleur gris quand aucun document n'est ouvert. En gros, les logiciels Adobe se comportent comme des logiciels PC et non comme un vrai logiciel Mac avec un fond transparent quand aucun document n'est ouvert dans l'application.

Comment supprimer ce #*%£$@§ de fond ? Je n'ai rien trouvé dans les préférences.

Merci de votre aide.
 
NICKEL..... MERCI.......

Je cherchais cette option partout dans les préférences et c'est dans un menu. C'est vrai que c'est LE truc que tout le monde doit changer 15 fois par jour. Bon, problème réglé et j'ai aussi viré la barre de l'application qui, c'est indéniable, ne sert à rien d'important.
 
C'était sarcastique justement. Personne ne change ça, ce genre de réglage devrait se trouver dans les préférences et non accessible en permanence.

En tout cas, encore merci, ma suite Adobe est bien plus claire maintenant.
 
Cette présentation existe depuis CS4, tu passes directement de CS3 à CC ? Je serais intéressé de savoir si tu vois des améliorations significatives entre les versions, palier par palier c'est pas évident.
 
Je viens de CS5. Mais je suis quand même un peu perdu pour certains réglages et surtout, certaines choses que j'effectuais facilement ont maintenant des outils à part, comme la fonction redressement de perspective. Ou dans Acrobat, la réorganisation des pages qui se faisaient facilement avec les miniatures sur la gauche est plus difficilement accessible, du moins quand on ne sait pas où chercher la première fois.

Si tu dit que ça existait, c'est que j'avais du le supprimer, mais je ne me rappelle pas que c'était activé par défaut.

De plus, j'ai manqué de temps pour me former.
 
En gros, les logiciels Adobe se comportent comme des logiciels PC et non comme un vrai logiciel Mac
Les logiciels d'Adobe ne sont ni Mac ni Windows, les logiciels d'Adobe respectent avant tout l'interface Adobe qui est commune sur les deux plateformes.
 
Oui, c'est ça; la logique Adobe. Très présent sur mac a une époque, les logiciels s'accommodaient des guidelines Apple. Puis, de plus en plus présent sur PC, (peut être moins piraté), ils adoptent de plus en plus la logique des logiciels PC avec du monotache où tu es enfermé dans ton application avec un cadre strict.

Bon, j'ai résolu mon problème, mais c'est vrai que cette hégémonie Adobesque devient de plus en plus pesante. À croire que leur but est de vendre des formations. Peut-être est-ce ça la nouvelle interaction sociale. C'est un plan machiavélique pour obliger les gens à se rassembler une fois par an afin de faire le point sur les nouveautés et donc casser le stéréotype du Geek seule devant son écran. :)
 
Merci encore, Magic PDF, car j'avais de nouveau oublié où se trouvait ce réglage (à la con). Du coup, je suis remonté dans mon historique et mon souci est de nouveau résolu. YEAHHHH :)
 
  • J’aime
Réactions: magicPDF