InDesign CC : plantage systématique et bugs d'affichage

Carinev

Membre confirmé
1 Septembre 2020
15
2
45
Bonjour,
je me demande si d'autres personnes rencontrent les mêmes soucis que moi avec InDesign CC ?
En fait depuis que je l'ai installé ça n'a jamais correctement marché. Je l'ai installé sur un MacBook Pro 16" sous Catalina (acheté il y a moins de 6 mois). Sur mon Imac 27" de 2013 en revanche aucun souci, ça marche nickel.

J'ai en gros 4 soucis (version 2020 v15.1.3):
1. Le logiciel plante régulièrement (1 fois par jour minimum), souvent après mise en veille de l'ordi, sinon sans raison.​
2. Je ne peux pas créer de nouveau document : quand j'essaie de créer un nouveau document ça plante (du coup pour créer un nouveau doc j'ai trouvé une "astuce" : j'ai un document vierge A4 que j'ouvre et dont je modifie les propriétés avant de l'enregistrer sous un nouveau nom)​
3. En scrollant mon document les textes ne s'affichent pas tous : vraiment impossible de travailler sur un doc qui s'affiche partiellement et dont l'affichage se modifie en permanence.​
4. Après mise à jour la version 2021 (v16.01) plante systématiquement au lancement : impossible de démarrer le logiciel​

J'ai signalé 2 fois le problème à Adobe à 3 semaines d'intervalles. La première fois on m'a dit que la version 2021 buggait sur mac, et donc conseillé de repasser sur la version 2020 15.1.3. Bon ça n'a pas tout réglé mais j'ai pu continuer à travailler, jusqu'à rencontrer le problème 3 il y a 2 jours. Là j'ai passé 2h au tél avec Adobe : je ne pouvais plus travailler du tout ! Mon interlocuteur a supprimé tout ce qui concernait la CC sur l'ordi (j'ai perdu toutes mes préférences je suis deg) et lancé l'install d'InDesign seul (avec la version la + récente). C'était censé tout régler. Résultat : impossible de lancer le logiciel (retour au problème 4, celui là même que j'avais signalé lors de mon 1er appel chez Adobe).
Mon interlocuteur était censé me rappeler le lendemain (hier), il ne l'a pas fait.
Je suis VERTE.

Avant ça je travaillais avec la CS5, j'ai jamais eu de souci. Et depuis que j'ai choisi de passer à la version la plus récente des logiciels de création graphique je perds mon temps et mon énergie à faire du bricolage alors que ça devrait marcher nickel.

Vos retours d'expérience pourraient m'aider (en attendant que je rappelle Adobe tellement je suis furax).
 
Bonjour,
je me demande si d'autres personnes rencontrent les mêmes soucis que moi avec InDesign CC ?
En fait depuis que je l'ai installé ça n'a jamais correctement marché. Je l'ai installé sur un MacBook Pro 16" sous Catalina (acheté il y a moins de 6 mois). Sur mon Imac 27" de 2013 en revanche aucun souci, ça marche nickel.

J'ai en gros 4 soucis (version 2020 v15.1.3):
1. Le logiciel plante régulièrement (1 fois par jour minimum), souvent après mise en veille de l'ordi, sinon sans raison.​
2. Je ne peux pas créer de nouveau document : quand j'essaie de créer un nouveau document ça plante (du coup pour créer un nouveau doc j'ai trouvé une "astuce" : j'ai un document vierge A4 que j'ouvre et dont je modifie les propriétés avant de l'enregistrer sous un nouveau nom)​
3. En scrollant mon document les textes ne s'affichent pas tous : vraiment impossible de travailler sur un doc qui s'affiche partiellement et dont l'affichage se modifie en permanence.​
4. Après mise à jour la version 2021 (v16.01) plante systématiquement au lancement : impossible de démarrer le logiciel​

J'ai signalé 2 fois le problème à Adobe à 3 semaines d'intervalles. La première fois on m'a dit que la version 2021 buggait sur mac, et donc conseillé de repasser sur la version 2020 15.1.3. Bon ça n'a pas tout réglé mais j'ai pu continuer à travailler, jusqu'à rencontrer le problème 3 il y a 2 jours. Là j'ai passé 2h au tél avec Adobe : je ne pouvais plus travailler du tout ! Mon interlocuteur a supprimé tout ce qui concernait la CC sur l'ordi (j'ai perdu toutes mes préférences je suis deg) et lancé l'install d'InDesign seul (avec la version la + récente). C'était censé tout régler. Résultat : impossible de lancer le logiciel (retour au problème 4, celui là même que j'avais signalé lors de mon 1er appel chez Adobe).
Mon interlocuteur était censé me rappeler le lendemain (hier), il ne l'a pas fait.
Je suis VERTE.

Avant ça je travaillais avec la CS5, j'ai jamais eu de souci. Et depuis que j'ai choisi de passer à la version la plus récente des logiciels de création graphique je perds mon temps et mon énergie à faire du bricolage alors que ça devrait marcher nickel.

Vos retours d'expérience pourraient m'aider (en attendant que je rappelle Adobe tellement je suis furax).
La première chose à faire est de réinitialiser les préférences. Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt et Cmd jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.