Indesign CS/Indesign 2.0

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Re-bonjour la tribu!
...autre question très élémentaire...mais là aussi puisque je suis passé de Quark à Indesign j'ai quelques doutes:est-il possible d'ouvrir un fichier Indesign CS dans Indesign 2.0...vaut mieux le savoir avant de me lancer sur ma maquette et avoir quelques mauvaises surprises avec mon imprimeur qui lui a Indesign 2.0...

merciiiiiiiiiii
zen.gif
zen.gif
zen.gif

exporter : format : indesign interchange. à tes risques et perils
laugh.gif

406 a dit:
exporter : format : indesign interchange. à tes risques et perils
laugh.gif

...hmmm...je n'aime pas trop 'à tes risques et perils'
mouais.gif
...t'as déjà essayé??

non mais si c'est aussi fiable que l'ouverture de doc xpress ou pagemaker avec indesign, ca promet
siffle.gif

...bon et bien...qui vivra verra!

qué qui dit celui là ?? tu a essayé ?

406 a dit:
qué qui dit celui là ?? tu a essayé ?

voici ce que dit Branislav Milic:

" Enregistrer des documents InDesign CS au format InDesign 2.0 ? (3.0)

À la lecture du mode d’emploi de la nouvelle version CS, c’est possible. Il suffit d’exporter le document au format InDesign Interchange (.INX) et d’aller chercher sur adobe.com deux plug-ins à installer dans le dossier d’InDesign 2.0 afin de rendre la lecture d’un fichier .INX possible.

Malheureusement, au moment de la sortie de la version 3.0, il a été décidé de supprimer cette passerelle et les deux plug-ins ne seront pas disponibles. Le contrat de confidentialité qui me lie à Adobe ne me permet pas de vous révéler la raison de cette décision. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elle est ridicule (tous les testeurs bêtas étaient "véners grave" sur la mailing list). Pour moins que cela, Quark s’est complètement décrédibilisé d’autant que fondamentalement rien ne différencie un document CS d’un document 2.0."

ha vi. c'est vrai. je l'avais lu chez lui mais je m'en souvenais plus
sick.gif

...bon...cela ne m'avance guère...des oui...des non...des peut-être....j'aurai voulu avoir la certitude de la compatibilité....quelqu'un a-t-il déjà essayé
confused.gif
confused.gif
confused.gif

oui, j'ai déjà voulu faire le héros et ç'a été non nein nada nothing que dalle.
modo.gif

Alors menace ton éditeur et envoie-lui des colis piégés. Ou un pdf.
siffle.gif
up.gif

AntoineD a dit:
Alors menace ton éditeur et envoie-lui des colis piégés.
siffle.gif
up.gif
...ça sera plutôt chez Adobe...
mad.gif

...comment est-ce possible une connerie pareille!...et pour finir alors, il sert à quoi l'export au format InDesign interchange si les modules ne sont plus dispo????
mad.gif
mad.gif
mad.gif

...j'ai la rage...
mad.gif

Goliath a dit:
alors, il sert à quoi l'export au format InDesign interchange si les modules ne sont plus dispo????
mad.gif
mad.gif
mad.gif

en fait, le format interchange a été annoncé bien avant la finalisation et la mise sur le marché d'InDesign CS. Il n'y a pas de compatibilité entre les moteurs textes des versions CS et des précédentes, c'est pareil pour Illustrator. Quand on exporte en illustrator CS vers une version 10 par exemple, chaque texte est scindé en petits morceaux parce que le gris typo du nouveau moteur est trop différent de l'ancien pour qu'on puisse être sur en le convertissant de la chasse des caractères. Ce qui est acceptable bien que très ennuyeux pour illustrator ne l'aurait pas été pour InDesign : ça vous botterait de récupérer un doc ou les blocs de textes sont divisés en blocs de 1 à 3 lettres ?
C'est malheureux, mais le seul moyen de fournir des éléments venant d'InDesign CS à un imprimeur pas encore équipé, c'est le pdf. A noter que InDesign CS étant fourni dans tous les packs adobe, le nombre d'imprimeurs qui l'achètera ne cessera de croître pour finir par se trouver plus ou moins partout. C'est juste une question de temps, il faut espérer qu'adobe aura suffisament de patience pour ne pas arrêter le produit entre-temps.

Vieux Mac-User a dit:
en fait, le format interchange a été annoncé bien avant la finalisation et la mise sur le marché d'InDesign CS. Il n'y a pas de compatibilité entre les moteurs textes des versions CS et des précédentes, c'est pareil pour Illustrator. Quand on exporte en illustrator CS vers une version 10 par exemple, chaque texte est scindé en petits morceaux parce que le gris typo du nouveau moteur est trop différent de l'ancien pour qu'on puisse être sur en le convertissant de la chasse des caractères. Ce qui est acceptable bien que très ennuyeux pour illustrator ne l'aurait pas été pour InDesign : ça vous botterait de récupérer un doc ou les blocs de textes sont divisés en blocs de 1 à 3 lettres ?
C'est malheureux, mais le seul moyen de fournir des éléments venant d'InDesign CS à un imprimeur pas encore équipé, c'est le pdf. A noter que InDesign CS étant fourni dans tous les packs adobe, le nombre d'imprimeurs qui l'achètera ne cessera de croître pour finir par se trouver plus ou moins partout. C'est juste une question de temps, il faut espérer qu'adobe aura suffisament de patience pour ne pas arrêter le produit entre-temps.

...mechi mechi pour les explications...en tout cas drôle de politique chez Adobe...
mouais.gif

Je pense que c'est pour faire du PDF un format standard pour les imprimeurs.

Perso je ne rends à mes clients que des fichiers PDF, pour l'instant pas de Pb (mais je n'ai pas une production monstrueuse non plus).

Ce que j'apprécie avec le PDF, c'est que je ne fournis aux clients qu'un fichier finalisé, et j'aime bien garder le gros fichier de travail pour moi seul. En cas de grosses modifs je suis certain que c'est moi que l'on rappellera.