indesign cs2 / gestion couleur

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
52
bonjour,
j'essaie de me mettre à indesign.

Quand je mets en page dans indesign, mes documents sont importés en CMJN isocoated V2 (peut être que c'est pas la bonne solution et faudrait il mieux laisser en RVB..)

Mais lorque que je vais dans la fenêtre d'impression, dans la partie : gestion des couleurs en face de document : il est indiqué mon profil RVB : ECIRGB V2

Pourquoi n'est ce pas le profil CMJN ?

bon je me réponds,
en fait j'ai remarqué que si j'importe dans indesign un fichier CMJN, et que je veux imprimer avec mon imprimante epson 1290, dans gestion des couleurs devant document : le profil est le profil RVB de mon espace de travail.

Ceci est peut être logique puisque l'epson 1290 fonctionne en RVB.

Par contre si j'imprime avec l'imprimante powerrip, dans gestion des couleurs devant document : le profil est le profil CMJN de mon espace de travail.

Ce qui semble logique puisque le powerrip gére les documents CMJN.

Donc ma question est sur la gestion de l'impression sans powerrip mais juste avec l'epson 1290, si j'importe un document CMJN, et que je veux l'imprimer est ce que cela veut dire que indesign prend les valeur RVB de mon document CMJN pour l'envoyer à l'imprimante ou bien est ce le fichier reste en cmjn et est envoyé à l'imprimante 1290 en cmjn ?

bonjour

Si tes images sont déja en CMJN..ce n'est plus la peine de les reconvertir en RVB. il n'ont plus l'information couleur de l'espace chromatique RVB.
le mieux c'est de laisser ton imprimante RVB gerer ça.

ok merci, il y a autre chose que je ne comprends pas c'est le fameux :
conserver les numéros CMJN.

lorsque j'imprime :
dans gestion de couleur :

document : RVB
traitement des couleurs : laisser indesign déteminer les couleurs
profil de l'imprimante : mon profil epson 1290

il y a la case conserver les numéros RVB, faut il la cocher ?