InDesign CS3 > CS5 problème objet ancré

JMGranier

Membre enregistré
19 Mai 2005
7
0
Toulouse
Bonjour,
Voici mon problème :
Lorsque j’ouvre un fichier InDesign CS3 sur InDesign CS5, je m’aperçois qu’il y a des erreurs de conversion.
1 ••• Sur les objets ancrés
Certains objets ancrés apparaissent transparents ! Ils sont bien là, bien ancrés au bon endroit mais invisible ! Si je clique sur un de ces objets (A), il existe bien avec sa couleur de fond d’origine… mais elle ne se voit pas !
Cependant, si je «désancre » cet objet (A), il apparaît correctement.
Mais dès que je le recolle dans mon bloc texte (B), le problème persiste.
J’ai cru avoir trouvé la solution en enregistrant mon document en .idml
À la réouverture de ce document le problème est résolu mais d’autres apparaissent !!!
Par exemple, un objet hexagonal apparaît sur ma page !! D’où vient-il ?
Un bloc blanc sur un bloc noir se met en « produit » alors qu’il était « normal » !? Bref, c’est pas la bonne solution !
Si je crée un nouveau bloc texte (C) en appliquant les mêmes caractéristiques que le bloc (B), et que je colle mon objet (A) ancré, ça marche ! Mais, je ne peux me satisfaire de cette solution pour un livre de 256 pages ! Trop de travail ! (voir images jointes)

2 ••• Sur les blocs avec « effet d’arrondi »
J’ai créé dans InD CS3 un objet (E) avec quelques angles arrondis. Les arrondis sont vectorisés : ils ne sont pas gérés pas un « effet » arrondi. Je décide malgré tout de rajouter un « effet » d’arrondi sur cet objet pour arrondir tous autres angles qui ne le sont pas. (Je sais c’est tordu comme démarche mais je ne pas tout vous expliquer dans ce message !)
En ouvrant cet objet (E) dans InDesign CS5, un effet d’arrondi s’ajoute aux angles arrondis sans effet. (voir images jointes)

Tout ça pour dire que je suis agacé de ne jamais pouvoir ouvrir correctement un document d’une version à une autre ! C’était déjà le cas entre CS2 et CS3.
Je vais être amené à désarchiver certains projets réalisés sur CS3 pour les réimprimer via CS5 !
Suis-je censé vérifier toutes les pages de mon livre pour détecter les différents bugs ?
Et y en a-t-il d’autres ?

Merci pour votre aide.
 
Rebonjour,
Information complémentaire concernant le bug des objets ancrés :
Je viens de m'apercevoir que le bug apparaît uniquement sur les objets ancrés dans un bloc texte où ce dernier est lui-même ancré dans un autre bloc texte !
Voir explications image ci jointe c'est plus clair !

Je cherche encore

Merci
 
Une bonne compatibilité ascendante est un signe de processus de développement sain.
Je ne peux que déplorer ce que tu signale. C'est décevant de la part d'Adobe : on parle d'un défaut de compatibilité de la CS3 à la CS5, la première était encore vendue il y a seulement 3 ans !

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h00 ----------

réaction au 2e message :

ça ressemble donc plus à un bug non corrigé qu'à un vrai défaut de compatibilité ascendante… à faire remonter.
 
Bonjour
Merci à Niconemo pour ses commentaires.

Je viens d’appeler le service support Adobe, j’ai eu un Monsieur très gentil qui m’a donné une solution à mes problèmes.
Il faut :
• ouvrir le fichier qui pose problème dans InD CS3
• l’enregistrer en .inx
• réouvrir ce .inx dans InD CS4
• l’enregistrer en .idml
• réouvrir ce .idml dans InD CS5
• l’enregistrer en .ind
• Et… « peut-être » que mes problèmes seront résolus !!

Voilà, maintenant il ne me reste plus qu’à :
• « voler » une licence CS4…
• dire à mon patron que désormais, je serais moins productif… (pour traiter tous les dossiers CS3 réalisés depuis plus de 3 ans)…

Bref, je crie mon désespoir. Monsieur « Adobe », si vous m’entendez… faites un geste ! Une p’tite mise à jour !

En conclusion, je n’achèterais pas la licence CS5 après avoir testé depuis 1 semaine la version démo.

PS : Et dire que j’ai insulté pendant des années Monsieur « Xpress » !!
 
PS : Et dire que j’ai insulté pendant des années Monsieur « Xpress » !!
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis…
:D

Si tu n'as pas CS4 tu peux essayer presque la même chose en grillant une étape :
• ouvrir le fichier qui pose problème dans InD CS3
• l’enregistrer en .inx
• réouvrir ce .inx dans InD CS5
• l’enregistrer en .ind
• Et… « peut-être » que tes problèmes seront résolus !
:zen:
 
Bonjour,

J’ai bien sûr déjà essayé cette solution mais de nouveaux problèmes apparaissent.
Les même que ceux énoncés dans mon premier message avec la conversion .idml.
 
Je vais être amené à désarchiver certains projets réalisés sur CS3 pour les réimprimer via CS5 !
Suis-je censé vérifier toutes les pages de mon livre pour détecter les différents bugs ?
C'est pour une ré-impression à l'identique ou bien y a t'il des modifications ?
:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 13h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

défaut de compatibilité ascendante… à faire remonter.
lol
:D
;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

Je vais être amené à désarchiver certains projets réalisés sur CS3 pour les réimprimer via CS5 !
Il y a des formats de fichiers conçus pour l'archivage, et les formats de InDesign n'en font pas partie…

--> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=415

:up:
 
Bonjour,
Très souvent, il y a des mises à jour à faire sur les projets à réimprimer.
Les PDF imprimeur sont donc à refaire systématiquement.
J'archive donc principalement mes fichiers sources InDesign.