InDesign - Décalage de page

carlitospsd

Membre confirmé
13 Mai 2010
49
1
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide.
J'ai un doc InDesign CS6 en page en vis à vis.
J'ai besoin de créer un espace entre les deux pages (au milieu donc) pour avoir du fond perdu des 4 cotés des pages. Mais elles doivent rester en vis à vis.

Je pensais pouvoir décaler les pages de droite avec l'outil "Page", mais je ne peux les décaler que verticalement :(
x est grisé et y est modifiable

Pourtant je l'ai déjà fait sur d'autres doc. (couverture en 3 pages : plat4/dos/plat1)
Il y a t'il une astuce ?

Pour info, si je veux modifier les dimensions d'une page avec l'outil, j'attrape un coin pour redimensionner, mais ça revient toujours à sa place.
 
En même temps je pense que, concrètement, quand ce sera imprimé en cahiers, il n'y aura pas de débord à l'intérieur des pages, non ?

L'imprimeur qui va s'en occuper devrait pouvoir te le dire.
 
Je savais bien que j'avais vu un script qui permet de faire ça !
Je savais bien que j'avais déjà vu ça quelque part…
:up:
C'est très bien !
Je m'attendais à avoir mon espace entre les pages, mais une page par planche me convient aussi.
Ledit script avait déjà été rapporté ici, avec d'autres solutions dont la 3e*page fictive pour avoir les bords perdus et l'affichage en vis-à-vis…
 
En effet.
Le plus simple et propre serait tout de même de pouvoir créer cet espace dans les planches gabarit. Et cela, même après avoir monté un doc.