Indesign et blocs auto ?

Elwood-blue

Membre actif
14 Juillet 2002
202
0
membres.lycos.fr
j'ai beau relire l'aide en ligne dans tous les sens, je n'y arrive pas !!! Alors peut-être qu'içi quelqu'un saura me dire comment faire avec Indesign pour importer du texte dans des pages sur 3 cols...

J'ai environ 80 pages sur 3 cols à mettre en page et j'en ai marre de créer les blocs dans chaque nouvelle page ! Il y bien un moyen de faire en sorte que toutes mes nouvelles pages crées contiennent mes 3 blocs ?

merci d'avance.

je ne fait pas souvent de page a colonnes
mais lorsque tu fait une page et que ton ou tes blocs texte avec tes colonnes sont faite (bref ta mise en page )
dans la palette page tu fait glisser ton "modèle" de page que tu viens de faire
celui avec un A et un chiffre en dessous, tu le fait glisser au dessus (la ou les modeles son ranger) y aurra un modèle (type b ou qqchose comme ca) maintenant a chaque fois que tu crée une nouvelle page tu clic dessus et le ou les blocs texte avec colonnes sera recrée tu peux faire autant de type que tu veux

y a peut etre plus facile , ou pratique mais comme j'ai rarement bcp de page ca me suffit

j'espère que ca t'aides
wink.gif

zen.gif
jfh
zen.gif

yep en plus si jamais tu fais ta maquette sur une page normal, tu peux d'un simple glissé déposé dans la partie haute de cette fenêtre et tu en fait une maquette; A,B, C …
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> yep en plus si jamais tu fais ta maquette sur une page normal, tu peux d'un simple glissé déposé dans la partie haute de cette fenêtre et tu en fait une maquette; A,B, C …
laugh.gif

[/QUOTE]

… oops je parle de la palette page pour être précis
zen.gif
laugh.gif

merci à tous...

j'ai trouvé ! je crée un nouveau docs avec trois cols puis je fais fichier&gt;importer je choisis mon texte à importer et ensuite je clique + maj sur mes repères de colonnes pour que tout mon texte coule et ainsi les pages se créent sur 3 cols automatiquement en fonction du texte qui y coule !

Wouais ! je respire....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> yep en plus si jamais tu fais ta maquette sur une page normal, tu peux d'un simple glissé déposé dans la partie haute de cette fenêtre et tu en fait une maquette; A,B, C …
laugh.gif

[/QUOTE]
c'est bien ca que je disait mais j'ai eu du mal a l'expliquer en clair
tongue.gif

j'ai tj tendance a compliqué la réponse pour être précis et pour finir ca devient trop complexe
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr />
c'est bien ca que je disait mais j'ai eu du mal a l'expliquer en clair
tongue.gif

j'ai tj tendance a compliqué la réponse pour être précis et pour finir ca devient trop complexe
wink.gif

[/QUOTE]

… pas de soucis jfh
wink.gif

j'ai souvent du mal à m'exprimer …
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif