Résolu Indesign : fusion de données et enregistrements multiples

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Avec Indesign CC2017, j'essaie de mettre en oeuvre une fusion de données multiples (= plusieurs enregistrements par pages).
Mais je n'y arrive pas :

J'ai mon fichier source (txt)
J'ai préparé les balises <<image>>, <<texte>> etc...

1/ Si je fais un seul gabarit, à la fusion et même en choisissant "enregistrement multiple" Indesign me propose un seul enregistrement sur chaque page

2/ Si je fais ma page complète (répétant 4 fois la mise en page initiale), Indesign place les mêmes données.

J'essaie de placer 4 images et 4 blocs de texte par page (chaque fois différent). Et j'obtiens par page : 1111 / 2222 / etc... mais pas 1234 5678 etc...

Qui peut m'aider ? C'est assez urgent et très épuisant...

Merci d'avance
 
Bonjour.

1/ Si je fais un seul gabarit, à la fusion et même en choisissant "enregistrement multiple" Indesign me propose un seul enregistrement sur chaque page
Je suppose que s'il fait ça c'est qu'il n'a pas la place de dupliquer les éléments sur une seule page. Il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'autres blocs inutilisés sur la page, y compris venant des gabarits.
Je ne sais pas si c'est indispensable mais j'ai pris l'habitude d'Associer les blocs à dupliquer.

2/ Si je fais ma page complète (répétant 4 fois la mise en page initiale), Indesign place les mêmes données.
C'est un comportement normal et attendu.
 
Merci magicPDF

Je crois avoir trouvé.

Mon document initial est généré par le plugin Blurb (imprimeur en ligne)

Si je commence avec un A4 Standard j'arrive bel et bien à avoir mes pages avec des enregistrements multiples et singuliers (si je puis dire : 1/2/3/4 etc...
 
Bonjour.


Je suppose que s'il fait ça c'est qu'il n'a pas la place de dupliquer les éléments sur une seule page. Il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'autres blocs inutilisés sur la page, y compris venant des gabarits.
Je ne sais pas si c'est indispensable mais j'ai pris l'habitude d'Associer les blocs à dupliquer.


C'est un comportement normal et attendu.


En venant ici j'ai trouvé MA réponse par déduction.
En effet, je souhaitais réaliser une "mise en page d'enregistrement multiple" mais au final je n'obtenais que des "enregistrements simples".
Le problème était le suivant, je croyais avoir une page vierge, or en créant mon nouveau document j'avais malencontreusement créé un bloc texte vide que je ne voyais pas car la case "bloc de texte principal" était coché par défaut à la création.

Solution 1 : Supprimer le bloc texte principal qui est en arrière-plan, avant la fusion de données.
Solution 2 : Copier/coller le gabarit de fusion de données dans un nouveau document en prenant le soin de décocher la case "bloc de texte principal" et lancer la fusion de données.

MERCI
 
En venant ici j'ai trouvé MA réponse par déduction.

Je te remercie, mais c'est MA réponse. Tu aurais certainement gagné du temps en la lisant. ;)
Je suppose que s'il fait ça c'est qu'il n'a pas la place de dupliquer les éléments sur une seule page. Il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'autres blocs inutilisés sur la page, y compris venant des gabarits.
 
Je te remercie, mais c'est MA réponse. Tu aurais certainement gagné du temps en la lisant. ;)
Visiblement je me suis mal exprimé et ne tenais pas à m'approprier TA réponse. J'ai donc trouvé MA solution à MON problème grâce à TA réponse :)
C'est mieux ainsi ? :)
PS : J'ai perdu 2 minutes à écrire et toi 30 secondes à me lire :) ;-)