Super !EDIT : Ça maaaaaaaaaaaaaarche !!!! Tellement merci !!!!
Mon conseil : soit très prudente avec les codes-barres... il y a tout un ensemble de paramètres (marges, échelle, hauteur, couleur des barres, couleurs du fond, engraissement à l'impression, etc.) à connaître et à prendre en compte pour que les codes-barres soient bien lisibles aux caisses... Je ne sais pas sur quel genre de produit tu appliques tes codes-barres (j'ai vu passer "packaging et "blister") mais songe que si au final le code-barres est illisible en caisse sur le packaging d'un produit sorti à 100000 exemplaires et qu'il faut tout mettre au pilon et refaire, le coût peut devenir exhorbitant et au final ça sera toi la responsable.Pour ce qui est du code barre en lui même et ses normes, je ne les connais absolument pas, ...
C'est pourquoi j'ai précédemment attiré ton attention sur les problèmes les plus courants : l'échelle et les marges.
Ceci dit, j'ai bien compris que tu repars sur un travail qui existe déjà... OK, mais si le collègue en amont a le même raisonnement que toi et qu'il a merdé son code-barres en se disant "Je n'y connais rien, mais je m'en fous car il y en aura bien un-une autre collègue qui va s'en débrouiller", et que tu continues dans son erreur en te disant "Je n'y connais rien mais je m'en fous car le collègue d'avant a déjà dû faire ce qu'il faut correctement", ça risque de mal se passer à l'arrivée... et souvent le responsable est le dernier qui a touché au truc !
Au minimum renseigne-toi un peu sur la vie et les moeurs du code-barres en milieu graphique, ou protège-toi en demandant une petite formation à ton chef/responsable.
N'oublie pas les marges si tu es sur un fond coloré !Je n'ai plus qu'à trouver le bon "Code height" pour que ça rentre pile dans mon bloc !