InDesign: incrémentation numérotation note bas de page

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour, je me retrouve à devoir utiliser InDesign après plusieurs années, je me rends compte que j’ai un peu perdu la main…
Quelqu’un pourrait me dire s’il est possible de forcer la numérotation des notes de bas de page sur des blocs de textes qui ne sont pas chaînés.
Pour être plus précis, j’ai des blocs de textes qui sont chaînés à l’intérieur de chaque chapitre et la numérotation recommence à 1 au début d’un nouveau chapitre, or je voudrais que la numérotation s’incrémente de chapitre en chapitre.

Merci :)
 
Je ne suis pas en mesure de tester mais j'imagine qu'il est possible d'au moins indiquer manuellement en début de chaque chapitre le numéro par lequel commencer…
Début :
Spécifiez le numéro à utiliser pour la première note de bas de page de l’article. Tous les articles du document commencent au numéro spécifié pour Début. Si un livre contient plusieurs documents dont les numéros de page se suivent, vous pouvez faire en sorte que les numéros des notes de bas de page de chaque chapitre reprennent là où le chapitre précédent s’est arrêté.
Cette option est particulièrement utile pour les documents regroupés dans un livre. En effet, la numérotation des notes de bas de page n’est pas continue d’un document à l’autre.

Source : https://helpx.adobe.com/be_fr/indesign/using/footnotes.html#change_footnote_numbering_and_layout
 
Je ne suis pas en mesure de tester mais j'imagine qu'il est possible d'au moins indiquer manuellement en début de chaque chapitre le numéro par lequel commencer…
Non, l'option qui permet de choisir le numéro de début des notes est une option qui s'applique à tout le document. J'ai essayé avant de répondre. Et même si ça fonctionne, tu imagines le b… si des notes sont ajoutées ou supprimées dans les chapitres précédents.
 
Je crois que les scripts n° 27 et/ou n°29 qui se trouvent sur cette page on été fait pour toi :
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
oups désolé je viens de voir vos réponses, je n'ai pas reçu de notifications, du coup merci, je vais jeter un coup d'ɶil à tout ça ;)

EDIT: je pense qu’il y a moyen d’y arriver avec la boîte de dialogue des “Options de note de bas de page…” si on établit des sections dans le gabarit… à essayer…

image.png
 
Dernière édition:
Non… J'avais essayé et regardé de ce côté avant de donner ma première réponse. Cette option te permet de faire le contraire de ce que tu souhaites : redémarrer à 1 à chaque section (ou alors je n'avais rien compris à ta question…)
 
Dans les traitements de texte (domaine que je connais mieux), la combinaison de l'option que tu pointes avec l'indication (manuelle, je le redis — ce qui implique les désagréments soulevés par jmlevy au message #6) du premier numéro de note permet d'arriver à ses fins.

Autrement – si je comprends bien ce qu'indique l'aide – si ça n'est pas possible par section, ce devrait au moins l'être par document, en rassemblant ensuite le tout en un « livre ».
(Mais de mon expérience, c'est une solution plus lourde que de séparer simplement les chapitres par des sauts de section.)
 
Alors, ayant été confronté au même problème, je vous donne ma solution.

Il faut créer un livre regroupant chaque chapitre de celui-ci. Ensuite, chaque section de notes devra être incrément à la main comme indiqué sur le message #5.

Je suppose que l'initiateur de ce fil a fini sa mise en page depuis longtemps. mais, cela va pouvoir servir à d'autres personnes qui vont par hasard tomber sur ce fil de discussion. :)