indesign indesign, ok mais....

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
indesign indesign, ok c'est exellent. Mais pourquoi les imprimeurs s'obstinent a vouloir travailler qu'avec Xpresss ?
c'es t hallucinant.....

ENfin bon, je parle un peu vie qunad le budget est superieur a 50000Francs là, ils commencent a dire qu'ils connaissent....
 
Pourquoi ils s'obstinent? Ben vu que Quark a encore le monopole dans ce domaine, ils n'ont pas vraiment le choix, même si InDesign arrive. C'est un peu comme Microsoft et son monopole: les gens n'ont pas le choix, du moins ils le pense.
 
Le problème, c'est que ID n'enregistre pas au format Quark : ça permettrait de travailler dessus et en cas de problème de repasser le doc en XPress. Ou alors il faudrait que XPress 6 ouvre le pdf… (le 6, c'est celui qui est nouveau)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par NCH:
indesign indesign, ok c'est exellent. Mais pourquoi les imprimeurs s'obstinent a vouloir travailler qu'avec Xpresss ?
c'es t hallucinant.....

ENfin bon, je parle un peu vie qunad le budget est superieur a 50000Francs là, ils commencent a dire qu'ils connaissent....
<HR></BLOCKQUOTE>

La réponse est toujours la même (je ne suis pas imprimeur, mais je flashe mes propres boulots) : quand In Design sera rapide, stable, et surtout compatible avec le parc de flasheuses utilisées sur le marché, on envisagera le problème. Je peux en parler en toute quiétude : j'ai acheté InDesign le premier jour de sa sortie. Depuis j'ai fait toutes les mises à jour possibles.
Résultat, c'est toujours un logiciel lourd et lent (par rapport à XPress c'est en affligeant pourtant je tourne sur des G4 733 Mhz), et toujours impossible à flasher proprement par l'intermédiaire d'un RIP Harlequin de dernière version. Il faut bidouiller, passer par des PDF mal fichus, bricoler pendant des heures pour sortir un bout de film vendu 5 euros.
C'est triste, surtout que les professionnels attendaient beaucoup une application alternative à XPress, mais InDesign, pour l'instant, ça n'est pas du tout ça.
Faire des effets spéciaux à la mise en page, c'est très bien, permettre la créativité aussi, mais les pros doivent penser à la productivité, ou alors ils meurent.
C'est aussi bête que cela.
 
Je pense qu'avant un pb de machines, le passage à InDesign chez les flasheurs et les graphistes est d'abord un pb de formation... pour avoir vu un graphiste et un litho bien formés sous InD, le travail est nickel! Apprendre un logiciel entièrement nouveau à une équipe pas forcément très motivée, c'est ça le pb, sans parler de trouver des profs à la hauteur... C acoute du temps et de l'argent.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par teo:
Je pense qu'avant un pb de machines, le passage à InDesign chez les flasheurs et les graphistes est d'abord un pb de formation... pour avoir vu un graphiste et un litho bien formés sous InD, le travail est nickel! Apprendre un logiciel entièrement nouveau à une équipe pas forcément très motivée, c'est ça le pb, sans parler de trouver des profs à la hauteur... C acoute du temps et de l'argent.<HR></BLOCKQUOTE>

Que c'est gentiment dit…
wink.gif

Alors OK, depuis 20 ans que je suis dans le métier, sans cesse à la recherche de solutions nouvelles, je suis définitivement mauvais…
Puisque tu le dis, ça doit être vrai. Les machines et les problèmes de logiciels n'existent pas, tout n'est qu'un problème de formation.
Quand je lance un fichier InDesign vers le RIP de ma flasheuse et qu'au mieux il ne se passe rien (au pire tout plante), c'est un problème de formation.
Quand je suis dans l'impossibilité de faire un montage en imposition d'une brochure de 28 pages quadri (un travail somme toute banal), parce qu'il n'existe pas de logiciel d'impo qui tourne avec InDesign, c'est encore un problème de formation.
Quand pour faire n'importe quel doc, je met deux fois plus de temps qu'avec XPress à cause de la lourdeur et de la lenteur du logiciel, c'est probablement encore un problème de formation.
Pourtant, lorsque Quark a annoncé ses tarifs lors de la mise à jour en version 4, les professionnels ont espéré et révé d'une solution différente avec InDesign qui était annoncé comme un XPress killer.
Nous avons déchanté rapidement.
Mais nous nous sommes trompé, heureusement maintenant nous savons qu'il suffit de se former pour rendre le logiciel rapide, pour le voir devenir compatible avec les périphériques que nous utilisons, pour être productif au jour le jour.

C'est une plaisanterie ou c'est juste de l'ignorance???