Résolu InDesign marge automatique

pac0

Membre actif
29 Janvier 2009
108
1
lille
Bonjour,

Je suis en train de réaliser les cartes de mon entreprise, pour être le plus rapide j'ai effectué une fusion de données, tout s'est passé à merveille hormis un détail: Pour le champs prénom il faudrait que les marges s'ajustent automatiquement, est-ce possible ?

wQdIOmd.png



Merci !

Paco
 
:coucou:Paco
Je pense que tes blocs texte doivent faire la largeur de ton doc
Après dans les styles de paragraphes , dans "Retrait et espacement" libre à toi d'aligner à gauche avec un retrait à gauche de ton choix, ou de choisir d'autres réglages selon ce que tu souhaites au niveau de la disposition.
C'est du moins ce que j'ai vu faire dans des tutos
Je viens de reproduire et tester ta dispo pour une cinquantaine de cartes et tout fonctionne correctement.

Capture d’écran 2019-08-30 à 23.07.47.png
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse, mais j'ai du mal expliquer mon problème mon soucis c'est le bloc noir derrière le prénom. Il faut que celui-ci s'adapte en fonction de la longueur du prénom
 
Bonjour

mon soucis c'est le bloc noir derrière le prénom. Il faut que celui-ci s'adapte en fonction de la longueur du prénom
Pour obtenir un ajustement automatique le plus simple est d'appliquer un filet de paragraphe ou bien un soulignement (épais et décalé) sur le texte concerné, via un style de paragraphe ou de caractère, bien entendu.
Pour affiner, tu peux aussi placer des espaces cadratin ou demi-cadratin de chaque coté de la balise pour que le fond noir ne s'arrête pas au droit du texte.
:cool:
 
mon soucis c'est le bloc noir derrière le prénom. Il faut que celui-ci s'adapte en fonction de la longueur du prénom
Ah… j’ai cru que c’était parce que tes balises n’étaient pas alignées …:)
 
Bonjour


Pour obtenir un ajustement automatique le plus simple est d'appliquer un filet de paragraphe ou bien un soulignement (épais et décalé) sur le texte concerné, via un style de paragraphe ou de caractère, bien entendu.
Pour affiner, tu peux aussi placer des espaces cadratin ou demi-cadratin de chaque coté de la balise pour que le fond noir ne s'arrête pas au droit du texte.
:cool:

Merci beaucoup ca marche parfaitement avec un petit soulignement + espace !