Indesign M'emmerde

frmars

Membre actif
10 Juin 2004
112
4
J'en ai MARRE de lire partout qu' INDESIGN, c'est génial, et GNA GNA GNA, bouillie pour chats. Moi je bosse sur Xpress sans souci particulier depuis 10 ans, et je dirais même que tout va bien. Il y a quelques mois, j'ai acheté Indesign CS, "parce qu'il faut bien" (tout le monde se dit ca hein...). Et ça fait 10 fois que je me dis, bon allez, je vais apprendre ce putain de logiciel-qui-est-genial- forcement-puisque-tout-le-monde-le-dit-meme-ma-concierge. Au bout de 1h, le logiciel "me tombe des mains" et j'ai envie de balancer le MAC par la fenêtre.
OUI, j'ai horreur de ce logiciel de chirurgie cardiaque en haute altitude alors que je cherche juste à faire de la putain de mise en page. Je ne décolère pas de voir tous ces sites où soi disant des milliers de graphistes enthousiastes se font dessus de bonheur dès qu'ils touchent in Design, lancent des pétales de roses ou dansent le Sirtaki dès qu'on prononce le nom d'Adobe, et ont des poussées hémorroidaires si on leur parle de Quark. A lire ces putains de forums, on a l'impression que la terre entière a besoin de faire des versions en 17 langues avec 26 Pantone et de l'impression en hélio-PDF proto-numérique sur rotative bionique piloté par implants cérébraux.
Je serai seul peut-être à ouvrir ma gueule, mais ca me soulage.

Je HAIS InDesign
 
  • J’aime
Réactions: jeep2nine et KMB
Ma raison de préférer ID est simple : le prix. Si les deux étaient alignés, il est clair que j'aurais choisi Xpress où tout semble plus simple.
 
frmars a dit:
...
Je serai seul peut-être à ouvrir ma gueule, mais ca me soulage.[/size]
...

Salut,
merci de nous agresser comme ça avec tes mots écris à la je m?en fous des autres...
Si tu es si bien avec QuarkXpress ben reste à bosser avec alors.
Personne ne te demande de travailler avec InDesign...
De plus certaines bases sont les mêmes, normal non?? Mais InDesign hormis sont prix,