[InDesign] Numérotation = tableau excel

thecroftfanstudios

Membre enregistré
30 Juillet 2014
5
0
Bonjour à tous les membres.
Comme vous pouvez le remarquer, je suis nouveau sur le forum même si ce n'est pas la première fois que je le visite pour trouver de l'aide.

Avant d'aller plus loin, je tiens à me presenter un peu, donc je suis étudiant en Arts Graphiques qui va entamer sa deuxième (mais dernière) année dans mon école actuelle (je fais un Bac Pro en 2 ans car j'ai obtenu mon Bac L avant cela).

Alors maintenant, ma question:
Je suis en train de me créer un agenda pour la rentrée, donc j'ai déjà créé mes gabarits, sauf que là où je bloque, c'est pour la numérotation de mes pages. Je sais comment utiliser les Options de Numérotation et de Section, mais ce n'est pas entièrement adapté à mon besoin.

Pour faire cet agenda, j'aimerais créer un tableau sur Excel (enfin plutôt OpenOffice) avec dans la colonne A les jours, dans la B le mois… Et ensuite importer les DONNEES du tableau dans InDesign pour que chaque donnée dans sa cellule vienne se mettre sur mon gabarit…

Si ce n'est pas assez clair, en fait je voudrait savoir s'il y avait un moyen d'utiliser les données de mon tableau Excel/OpenOffice comme on utilise les marques de section. Je suis persuadé que c'est réalisable car il me semble l'avoir lu quelque part, mais impossible de retrouver le site.

Donc voilà, j'espère qu'une âme charitable me prendra en pitié tout en pouvant m'aider.

Bonne journée à vous.
 
Il y a InData de chez EMSoftware qui fait ça (enfin si j'ai bien compris ta demande), mais vu son coût, pour un usage unique, bof…

Ensuite, InDesign a aussi des outils de ce style mais ce n'est pas moi qui saurait t'en dire davantage à leur sujet.
 
Pour les jours, tu veux qu'ils apparaissent sous quelle forme ? 1,2,3 et ainsi de suite ou lundi, mardi, etc ?
Si tu veux avoir les numéros de jours, il suffit de faire une liste numérotée dans InDesign. Pour les mois, 12 gabarits différents (un par mois) devraient faire l'affaire.
Si tu postais une capture d'écran illustrant le résultat que tu veux obtenir, ce serait plus simple.
 
@magicPDF: tu penses bien que j'ai déjà fait cette recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui réponde pleinement à mon problème.

@jmlevy: en fait je voudrais les deux, que ça affiche 1, 2 ,3… ET lundi, mardi, mercredi…

Pour afficher les jours (1, 2, 3) et les mois, j'ai trouvé la solution (avec la numérotation et la marque de section) mais pour afficher les jours (lundi, mardi), ça bloque…

Et voici un petit screen pour vous expliquer plus simplement:

Je pense que c'est plus clair. Tout simplement que les données de la colonne A viennent remplacer la lettre A sur InDesign et ainsi de suite, et que les données de chaque ligne soient sur une page différente.
 
D'après l'introduction ça pourrait être ça…
Je lis tout et je te dis si ça me convient ;)

EDIT: Merci, cela semble être ce que je cherchais.

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

Je reformule les dires de mon précédent post : c'est EXACTEMENT ce que je cherchais !

Certes c'est un poil difficile à prendre en main la première fois, mais au final c'est simple…
Bon après il faut juste passer derrière pour les design page gauche et droite, mais bon, vous m'avez aidé à simplifier le plus compliqué !

Merci. Problème résolu.
 
Dernière édition:
C'était la deuxième solution que j'avais trouvé, mettre en page tous les jours dans un seul bloc texte et chainer le texte sur toutes les pages… Mais les fusion de données sont beaucoup plus simple… Surtout que d'une année sur l'autre, il suffit juste de changer les jours et de refaire ensuite la manipulation, du coup c'est beaucoup plus rapide.

En tout cas, merci encore.