Et excusez-moi, je n'ai pas trop l'habitude, je n'ai pas exposé les choses correctement.
Faut bien débuter…
Plus tu sera précis dans tes descriptions (en prenant soin de mettre de la ponctuation dans les phrases, de découper les actions de façons lisible, avec des paragraphes, des captures, etc.) plus les réponses obtenues auront des chances de tomber juste.
Peu importe de quelle façon j'augmente ou diminue mes blocs, le souci n'est pas là.
Tu veux dire que ce n'est pas le changement de taille du bloc qui influence l'épaisseur du contour ?
J'étais parti sur cette piste car au début tu parlais de changer la taille du bloc, mais c'est peut-être de ça dont tu parles quand tu dis « je n'ai pas exposé les choses correctement »
Disons que si j'ai du blocs contenant chacun une image
Peux-tu préciser le type d'image.
Vecto, pixel ? Ai, PDF, JPG, TIFF, PNG, etc…
As-tu testé avec différentes images ?dans des nouveaux documents vierges ?
à 200% (je sais, c'est pas bien)
Si c'était si simple on aurait juste pu brider les logiciels PAO pour empêcher les imports supérieurs à 100% sans une manip' spéciale réservée aux connoisseurs…
Selon l'image et selon la destination du document 200 % peut-être tout à fait acceptable comme 100 % peut être carrément de la merde.
si j'attribue une épaisseur de contour de 1pt à mes 2 blocs, l'épaisseur du deuxième sera, visuellement, doublement plus épaisse.
« Visuellement » dis-tu. Peux-tu préciser. Est-ce juste un pb d'affichage ? Ça donne quoi au zoom ? À l'export PDF, à l'impression ?