<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
C'est quoi "une revue en imposition" ?
Avec d'autres personnes, je suis justement en train de monter un projet de revue et nous comptions nous diriger vers In Design, essentiellement à cause du prix (le Pack Adobe Design -qui comprend, en + d'InDi, Photohop, Illustrator, et Acrobat- d'autres softs tout aussi indispensables ne coûte que 1500 euros HT, soit moins qu'XPress seul ...).
Là tu me dis qu'XPress (en plus notre infographiste a été formé sur XPress) est bien plus adapté qu'InDe pour une revue : vraiment ?
Penses-tu que nous allons galérer à créer une revue sur InDe ??
merci et bravo pour ton précédent post
[/QUOTE]
Faire l'imposition d'une revue, c'est placer correctement les pages telles qu'elles vont être imprimées sur une feuille. Par exemple, pour une revue de 32 pages A4, c'est faire deux feuilles de 16 pages qui tiendront sur un format 65X92 cm. Cela signifie que le logiciel d'imposition doit savoir retourner les pages, couper les blocs qui chevauchent les doubles pages, raccorder les différents éléments, calculer les éventuels retraits dans le cas de reliures, placer des spots, etc. etc.
C'est vrai que l'on peut tourner la difficulté en se disant "c'est à l'imprimeur, ou au flasheur, de faire ce travail".
Ca ne change évidemment rien au problème. Il faut que l'imprimeur fasse cette imposition. Avec quel outil ? Dans le cas d'InDesign, il faut impérativement être équipé d'un soft dédié à l'imposition. Ce soft est généralement couplé avec le RIP de la flsheuse ou du CTP. Particularité : ces softs sont excessivement chers.
Avec XPress, il existe plusieurs Xtensions qui permettent de faire l'imposition à moindre coût, et avec les mêmes résultats. InPosition coûte environ 2500 euros et permet de faire tous les montages que l'on veut.
Les divers imprimeurs et les nombreux photograveurs/flasheurs sont tous équipés d'InPosition, qui leur permet de s'affranchier du coût d'un soft dédié et surtout qui est indépendant de tout fabricant de matériel de CTP ou de flashage.
On parle du portage d'InPosition pour InDesign. Mais comme on en parle depuis longtemps, ça sent la rumeur un peu vaseuse
C'est vrai qu'il y a un petit logiciel de montage pour InDesign, mais il est tellement incomplet qu'il vaut mieux l'ignorer.
D'autre part, qu'en est-il de l'automatisation de la mise en page. J'utilise Xdata (un Xtension d'XPress) pour importer des bases de données File Maker et Access et faire de la mise en page automatique de catalogues. Sur InDesign, c'est impossible.
Donc je maintiens ma position : InDesign ok, mais pour du doc simple sinon gare aux galères (voir le post plus haut du camarade qui n'a pas réussi à flasher son book), et surtout avec des Macs très puissants. Et XPress pour tout ce qui demande de la productivité : docs longs, livres, revues, etc.
Bonne journée.