Indiana Jones 3 et Virtual PC

Sebang

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2002
1 157
34
40
Hanoi, Vietnam
www.facebook.com
Bonjour !

Voila, j'aimerai faire tourner Indiana Jones 3 sur mon iBook, mais il faut le DOS 6.22 (ou moins ?) et surtout un 486 maximum pour le faire tourner... Donc incompatible avec les version actuelles de Virtual PC (au moins les 2, 3, 4 et 5 en tout cas car elles emulent un Pentium 133).

Vous avez pas une solution facile ? (genre me filer une super vieille version de Virtual PC (style Soft PC) avec une image disc d'un vieux DOS ?)
zen.gif

Merci d'avance !
zen.gif

De toute maniere, meme Soft PC doit etre considere comme un abandon ware, non ?
laugh.gif

Pour connaitre la puissance du processeur Connectix, il suffit de:
- aller dans démarrer, puis programmes, puis accessoires/Outils Système/
et enfin informations système.
- s'ouvre alors informations système microsoft. Cliquer dans outils et dans outil de diagnostic DirectX
A la premiére page, mon processeur ConnectixCPU P6 est de 266 MHZ.
Je n'ai qu'un IBook à processeur de 300 Mhz...
On est loin du Pentium 133 dont tu parles. Si je garde la même proportion, pour un processeur de 800 mhz, on arrive à un processeur émulé de 700 mhz... C'est pas si mal quand on sait régler Windows.

Enfin dans mon cas, c'est suffisant pour utiliser Office 2000, jouer au Scrabble, aller sur internet, recevoir et envoyer des mails et même enregistrer des MP3 grâce à KaZaA Lite.

Tu pourrias peut etre utiliser un programme pour ralentir ton processeur sous VPC, je sais que ca exsite pour les windows

Merci pour vos reponses ! (surtout pour Scummaqua ! Ca le fait terrible).

Par contre, je voudrais juste signaler a Jean Miche que sa reponse est pratiquement completement a cote de ma question. Je sais quand meme me servir de Windows (j'ai un PC depuis que j'ai 6 ans et un Mac depuis que j'en ai 9, donc ca ira je pense).
Mais merci pour la procedure pour connaitre la puissance du processeur, ca pourra toujours servir a quelqu'un d'autre de toute facon.
smile.gif

Mais je continue d'affirmer que lorsque j'avais encore un iMac DV SE 400mhz, il m'indiquait que mon processeur etait un 133mhz et pas plus. C'est vrai que je n'ai pas fait attention a la puissance de l'emulation lorsque j'ai essaye Virtual PC 5 sur mon ex-iBook 700, mais ca me semblait pas bien rapide de toute facon.

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
C'est pas si mal quand on sait regler Windows<hr /></blockquote>
Ok, bon alors qu'est-ce que tu appelles regler Windows. Je savais pas que l'on pouvait ajuster la puissance du CPU en sachant regler Windows. Mais ca m'interesse toujours vu que j'aimerai tirer un maximum de Virtual PC.

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Enfin dans mon cas, c'est suffisant pour utiliser Office 2000, jouer au Scrabble, aller sur internet, recevoir et envoyer des mails et même enregistrer des MP3 grâce à KaZaA Lite.<hr /></blockquote>
Oui enfin je sais tout ca. Je me sers meme d'Encarta pour la Fac. Oui, on a bien besoin d'un emulateur PC quand il faut se servir d'Encarta...
Moi mon probleme au depart, je sais pas si tu l'as bien saisi, c'est que je veux faire tourner Indiana Jones 3 PC avec Virtual PC mais le probleme c'est que ce jeu ne se lance pas si on a processeur plus eleve qu'un 486. En gros, si on a un Pentium ou plus, ca marche pas. C'est bien pour ca que je demandais quels autres solutions qu'une vieille version de Soft PC pourrait m'aider a le faire tourner sur mon iBook 800.

Mais je pense effectivement qu'un ralentisseur de CPU pourrait faire l'affaire... Je n'y avais meme pas pense alors que je connais ces utilitaires.
crazy.gif

Et pour syndicman qui m'a donne l'adresse de scummaqua, ca marche avec le jeux PC ca ou uniquement pour faire tourner les vieux jeux Mac OS 9?

J'avais bien compris ta question, mais j'ai un processeur de 266 mhz avec Virtual PC 4.02 pour un processeur de 300 Mhz sur mon IBook de 1ère génération coquillage.
J'ai l'impression de t'avoir appris aussi comment trouver la fréquence du processeur de VPC, ou de tout PC.

Ton iMac DV SE de 400 mhz aurait moins de fréquence du processeur VPC que mon IBook de 300 mhz. 133mhz c'est peu en rapport avec ton processeur Mac.

La prochaine fois regarde la fréquence telle que je l'explique. C'est la bonne. Je travaille toute la journée sur PC.
Si toutefois, tu t'intéressai aux réglages de Virtual PC, tu peux trouver certains conseils et des liens en cherchant dans le forum tous les autres logiciels.

Bon courage.

Oki, j'ai pris note de la procedure, mais comme j'ai pas encore mon nouvel iBook, je peux pas encore essayer pour te dire la frequence du CPU emule avec un 800mhz et Virtual PC 5.
En tout cas, desole de m'etre un peu emporte, mais en fait c'est parce qu'a la base tu reponds pas a ma question (puisque ma question etait de trouve un moyen de jouer a Indiana Jones 3 et non de definir la frequence du CPU emule par Virtual PC). Donc ca m'a un peu "mis sur les nerfs" et en plus de voir qu'on m'apprend a me servir d'un PC, ca me l'a foutu mal, mais bon.
Enfin bon, sans rancunes.
zen.gif
laugh.gif

Et merci pour la bonne procedure. Je posterai une copie d'ecran quand j'aurai la machine sous la main.
smile.gif

Sinon, je continue a remercier syndicman ou je ne sais plus le pseudo pour ses adresses d'emulation SCUMM !! Ca va le faire terrible et ca me tarde d'avoir mon iBook d'ici 3 ou 4 jours pour essayer tout ca !!
smile.gif