Infiltration de réseau wifi

cronos6

Membre actif
30 Mai 2005
169
1
41
Bonjour,

Je m'inquiète peut être, mais je préfère poser la question.
Depuis ce matin, j'ai un "disque réseau" (surement) qui est apparu :



Je ne sais pas du tout ce que c'est et ça m'inquiète un peu.
 
autre ordi à la maison ?

qqun qui se ballade sur ton wifi ?

disque windows via //desktop ou vmware ?

tu peux t'y connecter ?
 
- Le seul ordi qui se connecte à mon réseau est celui de ma mère (qui est éteind).

- qqn qui se balade sur mon wifi ==> c'est possible, mais je ne sais comment m'en rendre compte.

- J'ai un disque windows, mais via bootcamp

- Lorsque je clique dessus ==> connection failed

J'aime pas trop ça :( :(
 
fana de p2p ? torrent ou autre ?

wifi sécurisé ? essaye de changer de méthode de cryptage ou de mot de passe ...
 
- Je suis fan de série américaine, donc torrent oblige.
- cryptage : Cryptage 128 bits WEP (Wired Equivalent Privacy)
- je suis chez numéricable, je me suis donc connecté sur l'interface de mon routeur.
et voici ce que j'ai trouvé :

2 ordinateurs en plus du mien son autorisé dans la partie filtrage MAC.
Les 2 utilisent comme interface 802.11 donc le wifi.
Le premier ordi ne porte pas de nom et le second porte comme nom "nonqme"

Il s'agit bien d'ordinateur qui squatent mon wifi.

Ce que j'aimerai savoir, c'est :

- Si qqn se connecte par mon wifi, a t-il accès au information de mon ordi?
- la seul façon qu'un ordi puisse se connecter à mon wifi, c'est qu'il a récupéré ma clé WEP?
- Si c'est le cas, comment la changer? car il s'agit d'une clés assez longue, y a t-il des générateur, que me préconisez-vous?
 
La clé WEP 128 bits (soit 16 caractères) se craque en quelques minutes par n'importe qui avec des programmes qui se trouvent facilement sur le Web.
La clé WPA2 est un peu plus difficile à craquer, mais c'est possible.
Autre protection, le réseau privé réservé aux Mac Adress d'une liste limitée. Mais il est toujours possible de se faire passer pour une machine autorisée.
Si autour de toi, tu as des malhonnêtes qui ne veulent pas payer leur connexion Internet, la meilleure solution est l'abandon du Wifi pour l'Ethernet.

Par contre, pour les réglages WPA et réseau privé, je ne sais pas où ça se cache sur les modems Numericable.
 
Je viens de regarder les filtres pour les adresses MAC, et il n'est malheureusement pas possible de limiter l'accès qu'à certaines adresses MAC, je peux uniquement en bloquer.
C'est d'ailleur ce que j'ai fait, j'ai bloqué les deux adresses MAC qui s'infiltraient sur mon réseau.
Maintenant si les gars ont un truc pour générer une adresse MAC automatique, ça suffira pas :(

Sinon concernant le cryptage, j'ai trouvé aussi un champ sur l'aministration de mon routeur pour générer une clé en fonction d'une phrase, ce qui me permettra de changer ma clé.
Pour l'instant je ne vais pas la changer, je vais voir si le fait d'avoir bloquer les adresses MAC les a refoulés un peu.
 
Est ce qu'un modérateur pourrait modifier le titre de mon sujet en quelque chose de plus clair, exemple "infiltration de réseau wifi" ou qqch comme ça afin de rendre le sujet utile pour d'autre :)

C'est fait… ;)
 
Bonsoir,
tu as un CBVG834G je suppose, tu peux valider les adresses MAC autorisées à se connecter.
Tu vas dans:
- paramètres sans fil
- activer le contrôle d'accès
- configuration de la liste d'accès
- tu remplis la liste avec les adresses MAC autorisées
et te voilà mieux protégé.

J'ai choisi comme clé WPA2-PSK qui me parait pas mal.;)
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Bonsoir

Le piratage des liaisons Wifi reposant sur l'usurpation de l'adresse MAC d'un utilisateur, le filtrage par adresse MAC risque de ne pas être très efficace. Le pirate utilisera l'adresse MAC de l'adaptateur Wifi du Mac, laquelle est bien entendu autorisée par la box.

Le recours à une clé WPA2 peut décourager le pirate. C'est une solution viable, mais pas fiable à 100%.

L'utilisation du câble Ethernet et la désactivation du Wifi rend la liaison inviolable.
 
Vous avez tout à fait raison, je l'ai bloqué tout à l'heure et malgrès tout je le vois encore.
Je vais passer en WPA2, merci.
 
Le plus simple serait peut-être de désactiver ton Wifi de suite et de le laisser off mettons une journée (pour dégoûter le pirate :D), et après seulement de reconfigurer ton réseau pour qu'il soit plus sécuritaire, avec clé WPA et filtrage MAC. Sachant que rien ne vaut un réseau filaire pour la sécurité, mais tout le monde ne peut pas tirer quinze mètres de câbles Ethernet jusqu'à son ordinateur.
 
Je viens de le désactiver.

Dans quelque jours, je ne pourrais que changer de cryptage car pour les filtres, je peux uniquement bloquer une adresse MAC. Concernant mon pirate, c'était déjà fait, et malgrès tout ce soir, je le vois toujours dans la partie "shared" d'une fenêtre finder.

D'ailleur, est ce que je suis sûr que toute personne se connectant à mon wifi apparaîtra dans la partie "shared" (comme sur l'imprime écran que j'ai fait)?
Y a t-il une méthode fiable de savoir qui est sur mon réseau?

Et une autre petite question, s'il utilise mon adresse MAC, c'est qu'il a accès au contenu de mon ordinateur?

ps : je n'utilise pas airport, mais le wifi numéricable.
 
Bonsoir,
tu as un CBVG834G je suppose, tu peux valider les adresses MAC autorisées à se connecter.
Tu vas dans:
- paramètres sans fil
- activer le contrôle d'accès
- configuration de la liste d'accès
- tu remplis la liste avec les adresses MAC autorisées
et te voilà mieux protégé.

J'ai choisi comme clé WPA2-PSK qui me parait pas mal.;)

Oupps, je n'avais pas vu votre message, merci pour l'info ^^
 
Je ne pense pas car dans les préférences réseau, "airport" est décactivé, il n'y a que "ethernet" d'activé. Et pourtant j'ai le WIFI.
Pour administrer mon WIFI je ne passe pas par mon MAC, mais par mon routeur.
 
Pour administrer mon WIFI je ne passe pas par mon MAC, mais par mon routeur.
Il y a un client Wifi (Airport) sur le Mac d'un côté , et un point d'accès Wifi sur le routeur de l'autre. Le pirate s'intéresse normalement au second s'il veut utiliser ta ligne, et c'est bien celui-là qu'il faut couper en priorité.
 
Je ne pense pas car dans les préférences réseau, "airport" est décactivé, il n'y a que "ethernet" d'activé. Et pourtant j'ai le WIFI.
P


attends... si c'est désactivé, tu n'es pas lié à ta borne par wifi mais par ethernet, juste ?

maintenant, personne ne semble relever l'éventualité d'un "intrusion" via P2P, pourquoi ?
 
Oui, parce que, si de plus tu passe par un câble Ethernet pour y accéder, il vaut mieux désactiver le WIFI sur le routeur.
 
attends... si c'est désactivé, tu n'es pas lié à ta borne par wifi mais par ethernet, juste ?

maintenant, personne ne semble relever l'éventualité d'un "intrusion" via P2P, pourquoi ?
Si le Wifi du routeur est désactivé et que le problème persiste, la remarque mérite réflexion.

Maintenant, je me demande si l'icône de l'ordinateur distant disparaît de la barre latérale lorsqu'il est déconnecté.