10.13 High Sierra Information RAM MBP

AGianlucAA

Membre confirmé
19 Octobre 2020
12
1
26
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un MBP Rétina 13" de début 2015 (A1502).
Après plusieurs jours de recherche sur Internet ainsi que des sites tel que Macbidouille, Ifixit, Utilisersonmac, etc ...
Je voudrai changer la RAM de mon Mac mais je ne trouve aucune informations pour mon modèle.
Je trouve pleins d'informations sur les Mac de 2012 jusqu'à 2015, si je ne me trompe pas ce sont les Mac avec le lecteurs de disque. Je trouve pleins d'informations sur les Mac à partir de 2016 ceux ou tous les composant sons soudés et donc inchangeable.
Donc ma question est :
Est-il possible de changer la RAM sur mon MBP ?
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.
 
Bonjour,
La mémoire est soudée dans ces modèles, impossible de l'augmenter après l'achat.
Tu en aurais besoin pour quel usage ?
 
Pas forcement pour un usage particulier.
J'ai vu qu'il fallait changer la carte complète pour augmenter la RAM.
Je crois que tu n'as pas compris, ton modèle est celui-ci... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+MacBook+Pro+13-Inch+avec+écran+Retina+début+2015/38300 ...si tu regardes les étapes 18 et 19, encadré en rouge tu constates bien que le processeur inclut la puce graphique et que c'est soudé. Il est donc impossible de faire quoi que ce soit.

Toujours à l'étape 18, ce qui est encadré en orange est la mémoire qui elle aussi est soudée sur la carte mère. Tu peux faire une croix sur ce que tu envisageais, car c'est impossible.
 
  • Haha
Réactions: AGianlucAA et peyret