Information sur final cut studio 2 version US

snakerv

Membre confirmé
Salut a tous,
Voila, j'ai recherché, mais j'ai pas trouvé, donc, voici ma chtite question :
Pour éviter de payer plus de 1100 euros un final cut studio 2, je vais le prendre en US ici :

http://cgi.ebay.ca/Apple-FINAL-CUT-...goryZ171QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

pour moins de 1000 dollars, soit mois de 800 euros (je me le fait offrir par ma copine, passionnée par motion ^^), mais je voulais savoir si vous saviez si il y aura une interface en français dedans ou non. Car si non, je ne le prendrais pas, le langage technique en anglais étant un frein solide pour moi.

Merci beaucoup ;)

La vache, c'est une bonne question ça...

Ca m'étonnerait beaucoup. Il y a rarement possibilité de changer les langues sur de tels programmes... mais à confirmer par quelqu'un qui l'a en sa possession!

La vache, c'est une bonne question ça...

Ca m'étonnerait beaucoup. Il y a rarement possibilité de changer les langues sur de tels programmes... mais à confirmer par quelqu'un qui l'a en sa possession!

ok, merci, j'attends donc ^^

tous les logiciels pour Mac achetés en France, aux USA ou en Géorgie (actualités oblige) ont des fichiers iProj (fichiers de langues).

prend par exemple iMovie.
sur son icône, fait alt + cmd + i.
dans le panneau Info qui s'affiche, tu devrais avoir une ligne: Langues.
en l'ouvrant, tu affiches les langues incluses dans le package de ton application.

en ne cochant que le français et en ouvrant iMovie, ton interface sera en français.
maintenant, coche le chinois (JO oblige) et ouvre, à nouveau iMovie... :p

dans ta fenêtre Applications, clique sur les icône des différents programmes, leurs fichiers langues s'afficheront dans le panneau Info. ;)

pour le chapitre langue, tous les raccourcis clavier de FCP ou FCS sont en anglais. :rateau:
donc, maitriser la langue de Shakespeare ou de Melville sera toujours un plus...;)

par contre, si tu achètes une machine aux USA, ton clavier sera en QWERTY.

.

tous les logiciels pour Mac achetés en France, aux USA ou en Géorgie (actualités oblige) ont des fichiers iProj (fichiers de langues).

prend par exemple iMovie.
sur son icône, fait alt + cmd + i.
dans le panneau Info qui s'affiche, tu devrais avoir une ligne: Langues.
en l'ouvrant, tu affiches les langues incluses dans le package de ton application.

en ne cochant que le français et en ouvrant iMovie, ton interface sera en français.
maintenant, coche le chinois (JO oblige) et ouvre, à nouveau iMovie... :p

dans ta fenêtre Applications, clique sur les icône des différents programmes, leurs fichiers langues s'afficheront dans le panneau Info. ;)

pour le chapitre langue, tous les raccourcis clavier de FCP ou FCS sont en anglais. :rateau:
donc, maitriser la langue de Shakespeare ou de Melville sera toujours un plus...;)

par contre, si tu achètes une machine aux USA, ton clavier sera en QWERTY.

.

je te remercie infiniment! je commande donc la semaine prochaine aux states, merci! :D

ps : pour ce qui est de l'anglais, je ne maitrise pas totalement mais j'ai un certificat de langue de l'universite de bordeaux, donc, je maitrise un peu, meme si je prefere encore cette langue :
日本語を話しますから私はボルド-大学の学生だ :D

@LHO, c'est pas iProj, mais lproj (comem language project :p)

gné, les raccourcis sont en fonction du pays (pas pour tous, mais une partie)
tout les softs ne sont pas localisés (Office :D)
en general, tu as souvent, francais, anglais, japonais, et apres... :p

芸が身を助ける! ;)

そうですか.絵が好きだ :D

@Tucpasquic : toi, tu commence a me faire peur la :rateau:
J'espère que se sera bon, en tout cas, je vous tiendrais au courant de mon expérience après achat.

chez moi, je n'ai que EN, FR, German, Jap' (mais je n'ai pas demandé les autres langues pour le systeme :p) héhé, ca pese moins lourd :)
ne t'inquietes pas, les applications Apple (sauf peut etre quelques une comme Shake qui etait resté en anglais) sont souvent tres bien traduites (je veux dire, dans plusieurs langues), et sinon, tu as l'anglais de toute facon (avec une app. apple)
par ce que des app japonaises, tu peux les trouver en japonais uniquement, tout comme une application francaise en francais si ce sont des petites distributions ;)

par contre, pour le clavier, tu peux pas le changer facilement ;) fait gaffe

そうですか.絵が好きだ :D

Monet ou Renoir?!
私を好む図面 ! :D

Du reste, c'est pas compliqué, tu te prends trop la tête selon moi. Une fois que tu maîtrises les termes techniques, tout roule!
Perso, je vais opter pour la version Express 4.0 qui est moins onéreuse, mais ça ne tient qu'à moi, et à ce que je cherche à faire. Quand je vois la versoin complète Studio chez mon pote, je me dis que j'ai pas besoin de tout ça... trop complet pour moi justement!

si je dis pas de connerie, la version de FCP est quand meme plus interessante (sans pour autant dire que la version express est ultra bridée)
ce qui est dommage en fait, c'est de ne pas avoir FCP seul (si jamais tu utilises AE a coté et des soft Adobe par ex.)

@LHO, c'est pas iProj, mais lproj (comem language project :p)

gné, les raccourcis sont en fonction du pays (pas pour tous, mais une partie)
tout les softs ne sont pas localisés (Office :D)
en general, tu as souvent, francais, anglais, japonais, et apres... :p

et toi, tu écris en Tucpasquic.iProj... :p :D

Office 2004, c'est le seul soft que j'ai en français... ;)
et encore, ayant mon interface en V.O, parfois, il me changeait mon dictionnaire en anglais-british pour mes corrections en langage Racinien...
depuis, je lui ai collé Microsoft Office ACL [French] et tout va bien, il me corrige tout en franco-français* et ne dérape plus... :p

До свидания...

*_ mais comme, je ne fais jamais de fôtes d'aurtograf ou de gram'mère, il est une sorte d'ornement à effet placebo...

.

Monet ou Renoir?!
私を好む図面 ! :D

Du reste, c'est pas compliqué, tu te prends trop la tête selon moi. Une fois que tu maîtrises les termes techniques, tout roule!
Perso, je vais opter pour la version Express 4.0 qui est moins onéreuse, mais ça ne tient qu'à moi, et à ce que je cherche à faire. Quand je vois la versoin complète Studio chez mon pote, je me dis que j'ai pas besoin de tout ça... trop complet pour moi justement!

non, plutôt Jéricho, le radeau de la méduse est fabuleux^^
図面が少し好きだ、でも きれいですね.

Pour les applications en général, cela ne me pose pas trop de problème l'anglais (je suis sous xp anglais avec prise en charge jap actuellement, lol.). Mais j'ai un peu peur pour final cut suite, que j'ai besoin de maitriser pour mon futur :)
Pour final cut express, non merci, j'ai besoin de motion 3 et d'un solide logiciel de montage pour moi et mon asso (plus solide que adobe première pro qui montre vite ses limites).

Géricault...

putain, et j'ai trois ans d'histoire de l'art derrière moi, quelle honte! xD
m'enfin bon, c'était pas le sujet, même si j'ai bien participer a mettre le cote discussion prive en avant ^^
Je vais essayer de me retenir ou d'aller aux sections dédiées pour le reste de la discussion ;)

bon, je viens donner une bonne nouvelle :

final cut studio 2, reçu ce matin, est à 100% en français pour l'édition américaine, ainsi que les fichiers d'aide.
Un vrai bonheur : le même logiciel près de 400 euros moins cher, c'est le pied :p
par contre, va falloir que je fasse péter un DD externe pour le montage, car 50 giga d'instal, c'est énorme, surtout quand il reste plus que 140 giga sur 250 à force d'installer plein de trucs inutiles ^^;

(C'est cool, bonne nouvelle! ;) )

Yep, on est d'accord... moi c'est la raison pour laquelle je me suis rabattu sur la version Express 4 -- d'une part le fait que 52Go d'install je trouve ça limite outrageux, et d'autre part parce-que j'ai pas l'utilité de tout ça surtout au niveau du son.

Le seul truc que je crève d'avoir, c'est Motion 3 car ça me semble un truc de fou. Autrement, FCE et LiveType me suffisent pour ce que j'en fais pour l'instant et j'en exploite encore pas la moitié! De plus, 1Go d'install seulement ;)

:D

bah, Motion 3, j'arrive pas a lui trouver une place
c'est de l'animation (tu fais bouger tes images, tu places des effets) mais tu peux aussi faire des FX (particules) qui n'ont rien d'animation.

Ca reste neamoins un bon soft ;)

Pour ce qui est des 52Go, ce sont en tres grande partie des templates (5Go pour DVDSP)
Soundtrack, c'est lui qui prend le plus (3DVD de SFX/boucles)
Apres, FCP, c'est nada (400Mo ~), Motion, c'est un DVD (6Go ~)
LiveType, bah, tu l'as ;)

@snakerv: tu peux installer que les apps (et decocher les contenus) et installer les contenus plus tard, sur un disque externe eventuellement ;)