information sur une icône (étrange) sur mon réseau

Claude001

Membre confirmé
23 Septembre 2023
21
3
59
Bonjour en utilisant mon Macbook Ai M1 , dans emplacement réseau , je viens de m'apercevoir une icône avec une série de chiffre et de lettre

Cette icône représente un moniteur d'un pc et en dessous les chiffres et lettres hpOa48c6 qui permet de se connecter à un serveur.

C'est la première fois que je vois cela, qu'est-ce que cela peut bien être,

merci des retours

Claude

C'est drôle parce-qu'il est écrit Windows au milieu de cet icône, dans la section DNS, il y a deux adresse Ip de serveur

Dernière édition:
C'est drôle parce-qu'il est écrit Windows au milieu de cet icône, dans la section DNS, il y a deux adresse Ip de serveur
Une grande capture d'écran lisible s'impose.

Salut,

Comme l'a dit @edenpulse , ça fait penser à un matériel HP.
Perso, comme c'est dans les services réseau, je verrais plutôt un adaptateur, ou un concentrateur HP, du genre USB-C vers ethernet.
Peut-être, sur cette machine y-a-t'il eu à un moment donné ce type de matériel connecté sur ton MacBook.

Le service est-il actif?

Après, pour pouvoir t'aider, il faudrait faire des copies d'écrans TCP/IP et DNS du service.
Dans le Terminal, faire un ifconfig pourrait aussi aider.

voici une capture d'écran

Fichiers joints

• Capture d’écran, le 2025-01-05 à 06.17.42.webp
    Capture d’écran, le 2025-01-05 à 06.17.42.webp
    129,2 KB · Affichages: 36
Un PC qui s'est connecté sur mon réseau wifi ? Le serveur qui est associé à cette icône est inactif. Non il y a pas de connexion avec un USB-C vers ethernet. J'ai un adaptateur, mais pour USB-C,pour connecter les appareils photos et HDMI ou cartes photos et clef usb j'ai seulement un MacBook Air et pas de PC chez moi . comment je vire cela ?

Dernière édition:
mais pourquoi c'est un texte associé à l'écran d'un Windows dans l'écran bleue . comme si un PC ce serait connecté dans mon ordinateur, mais pas de chez moi. J'ai déjà eu une HP dans le passé

Fichiers joints

• Capture d’écran, le 2025-01-05 à 07.09.29.webp
    Capture d’écran, le 2025-01-05 à 07.09.29.webp
    139,1 KB · Affichages: 24
Non il y a pas de connexion avec un USB-C vers ethernet.
Alors, oublie ce que j'ai dit dans mon post.
J'ai cru que tu voyais ça dans les paramètres réseaux...
Si c'est dans le Finder, alors oui, c'est un PC ou une imprimante.

C'est vraisemblablement un machine (à toi ou à quelqu'un d'autre) qui s'est connectée sur ton réseau local avec des ressources partagées.
Elle s'est présentée (SMB, Bonjour,...) et s'est retrouvée enregistrée dans le Finder.
C'est un simple enregistrement, et le Mac ne s'est peut-être jamais connecté dessus, et inversement.

Chez moi, je vois ma Livebox (elle est vue comme un PC) alors que dans le Finder, je n'ai jamais fait "se connecter au serveur" avec l'adresse IP de celle-ci...
Je vis avec...

Pour t'en débarrasser, essaye, dans le Finder:
Aller---- Se connecter au serveur
Dans la liste déroulante, tu sélectionnes hp0a48c6; Puis, effacer les serveurs récents.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus
Chez moi, je vois ma Livebox (elle est vue comme un PC) alors que dans le Finder, je n'ai jamais fait "se connecter au serveur" avec l'adresse IP de celle-ci...
Idem chez moi, la même icône désigne ma Livebox.

L'icône de l'écran bleu Windows est une vieille blague d'Apple, ça ne donne pas d'information en soi sur le type d'appareil.

@Claude001 tu peux utiliser sut ton Mac un utilitaire tiers comme Discovery : ‎Discovery - DNS-SD Browser
Il va lister tous les appareils qui répondent sur le réseau local, avec les services réseau qu'ils proposent.

Personnellement je penche aussi pour une Box ou pour une imprimante réseau.

Bonjour,

j'ai une imprimante HP qui apparait automatiquement dans le finder/réseau avec la même image pc. Pour moi c'est normal que je voies l'imprimante dans le dossier réseau.
Si tu n'as plus d'imprimante HP c'est une préférence qui ressort des oubliettes... à vérifier dans les appareils connectés à ton réseau.