Informations diverses

marianmalak

Membre enregistré
23 Janvier 2007
5
0
Bonjour

Peut etre prochain switcher pour un MacBook je souhaite avoir qq infos.

1) Une amie qui est passée sur Mac il y a 1 an environ ma disait avoir pas mal de problèmes avec son Mac notamment dans la lecture de vidéo sur internet.
Elle me disait par exemple avoir souvent du mal a lire certaines pièces jointes comme des vidéos avec pas mal de formats illisibles depuis son ordi.

Est-ce un problème rencontré souvent ou c'est elle qui ne possède pas le bon lecteur sur son Mac ?

2) Les derniers MacBook sont-ils vraiment bien pour une utilisation type :

- Création de fichiers word, excell (avec liens hypertextes, macro) ou power point + échanges par email
- Lecture de musiques, divx, film et vidéos
- Navigation sur internet
- Emails
- Traitement et gestion de sites web basiques
- Gestion de photos
- Utilisation ponctuelle de windows pour utilisation de soft de traitement d'images vidéo

Merci pour vos réponses

à vrai dire pour les softs de traitement d'images vidéo, tu as des très bons logiciels sur mac qui valent largement ceux sur windows...

Je suis d'accord avec toi mais ce sont 2 logiciels spécifiques que j'utiliserais de temps en temps sur le MacBook pour de l'analyse de gestes sportifs.

Sinon pour le reste, quel est ton avis ?

Merci
Malak

- Création de fichiers word, excell (avec liens hypertextes, macro) ou power point + échanges par email
- Lecture de musiques, divx, film et vidéos
- Navigation sur internet
- Emails
- Traitement et gestion de sites web basiques
- Gestion de photos
- Utilisation ponctuelle de windows pour utilisation de soft de traitement d'images vidéo

Merci pour vos réponses
On y va :

- Création de fichiers word, excell (avec liens hypertextes, macro) ou power point + échanges par email => office existe sur Mac avec des fonctionnalités quasi semblables. En ce qui concerne les macros, il y a quelques soucis avec les plus spécifiques d'entre elles.Personnellement, je travaille avec des PC (c'est mon métier) mais je n'ai que des Macs chez moi, je n'ai rencontré que très peu de soucis et facilement contournés.
- Lecture de musiques, divx, film et vidéos => aucun souci avec la musique et pour la vidéo les codecs disponibles sont nombreux et assez à jour.
- Navigation sur internet => no problem : Safari fonctionne bien et est élégament complété par Firefox pour quelques sites retors
- Emails : mail répond à la plupart des besoins mais rien n'empèche d'utiliser Entourage (si on veux une approche plus Outlook) ou d'autres clients de messagerie (Thunderbird, PowerMail etc)
- Traitement et gestion de sites web basiques : tout est disponible sur Mac. de l'éditeur pour les codeurs avertis, aux outils pour débutants. Et ça marche bien.
- Gestion de photos : iPhoto est un assez bon outil, sinon les catalogueurs plus ou moins évolués sont légion
- Utilisation ponctuelle de windows pour utilisation de soft de traitement d'images vidéo : BootCamp permet de démarrer sur un environnement Windows. Mais honnètement, les outils fournis (iMovie et iDVD) donnent de bons résultats. Si tu as une attente plus pointue, FinalCut Express est un très bon produit (qui fait l'objet d'une offre dans le cas d'un achat conjoint à une machine Apple) et si tu es un amateur très éclairé ou un Pro, FinalCut Studio est un Must.

Voilà : 17 ans sur Mac à la maison (autant sur PC au boulot)… je ne changerai pas pour Windows.

En réponse à ta question 2, le Macbook suffira amplement aux tâches que tu lui feras subir ;) Juste un petit conseil, si tu peux, augmente la RAM à 2GB :up: ça vaut vraiment le coup

Quel type de video ? si c'est du divx, mpeg... il n'y a aucun problème. En revanche, il peut y avoir des soucis avec certains fichiers wmv, surtout ceux qui sont protégés...