informations sur les albums

F@brice

Membre confirmé
17 Juillet 2009
12
0
49
Huy
Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau sur le site et un peu nouveau aussi dans le monde MAC iTunes et autres.
J'ai récement installé la dernière version de iTunes 8.2.xx :) j'ai importé des albums que j'avais en MP3 sur mon PC (oui je suis sur PC) et je voudrai récupéré les informations des album's sur Internet (Artitste Illustrations etc, ...) il semble que cela ne fonctionne pas ou alors je m'y prends mal, ...quelqu'un pourrait m'aider un peu? Merci

Pour qu'iTunes arrive à récupérer les infos sur internet, il faut qu'il réussisse à identifier l'album.

Pour cela il se base sur le nombre de titres de l'album et la durée totale de l'album (je crois que ça suffit à identifier un album à 99,5%).

Quand on importe un CDAudio, pas de pb pour iTunes pour aller consulter la base CDDB et en rapporter toutes les infos.

Quand on part d'une liste de mp3, c'est plus difficile.... C'est parfois possible si on à un album complet et sélectionnant l'ensemble des titres de cet album et en demandant de récupérer les infos, mais c'est très aléatoire.

Dans ce cas, il faut rentrer les infos à la main...

Autre option, mais c'est presque aussi long, utiliser un utilitaire comme Tunatic, qui va "écouter" un titre et le reconnaitre sur la base de la forme d'onde sonore.

Ben écoute c'est déjà super d'avoir passé l'info, ... je vais voir un peu comment je vais faire... mais admettons que je mette le nom de l'artiste et le nom de l'albums... une fois fait est ce qu'il va pouvoir récupérer les illustrations ou est ce que je dois mettre autre chose?

Il devrait pouvoir récupérer une partie des illustrations en consultant l'iTuneStore.

Par contre bizarrement, pour les illustrations ainsi récupérées, iTunes ne stocke pas l'image DANS le fichier mp3 mais dans un dossier séparé. Ce qui fait que si on transfère le fichier sur un autre ordinateur, l'illustration se suit pas.

En conséquence, pour ce qui me concerne, je préfère trouver les illustrations moi-même sur le Net et les coller manuellement dans l'onglet Illustration. Ainsi l'image est stockée DANS le fichier de musique lui-même.

C'est long à faire au départ, mais ensuite on a une bibliothèque musicale nikel-chrome, et ensuite ce n'est plus grand chose à faire quand on le fait au fur et à mesure des nouveaux ajouts (d'autan que les titres achetés sur iTunes Store arrivent avec toutes les infos ET l'illustration)

Heuu oui par rapport à ca, ... c'est pas toujours le cas ou du moins moi j'ai eu des soucis, ... il semble que par une erreur de ma part, mais je ne sais toujours pas laquelle j'ai remplacer les illustrations de mes titres achetés par une illustration d'un autre Album que j'avais déjà dans ma bibliothèque :confused: et la et bien j'ai beau lui dire Obtenir les illustrations de l'album ... rien n'y fait il garde le truc qu'il mi... mais je soupsone qu'il aie également remplacé les autres trucs... c'est à dire nom de l'artiste etc,... il ne m'a gardé que le titre de la chanson :(