Je laisse ici ce post pour ceux qui auraient à régler les infos de défonce sur un doc sans trop en connaître les réglages:
Ce sont mes réglages de défonce depuis toujours (jamais eu aucun soucis avec):
Méthode de défonce: J'utilise la Proportionelle depuis toujours (au vu des réglages qui suivent) et jamais eu de soucis (Absolue devrait passer m'est avis)
Défonce des couleurs: coché
Ignorer blanc: surtout pas coché!!!
Quantité auto: j'ai toujours mis 0 pt (jamais eu de soucis)
Indéterminée: idem
Limite d'aucun débord: 0%
Limite de surimpression: 95%
Si j'ai UN conseil à donner, c'est de bien régler les infos de défonce du doc au sein des préférences, puis de s'occuper (uniquement) des "cas particuliers" après. Je m'explique: il arrive souvent que l'on décline ou réutilise des textes, filets, blocs d'un doc vers un autre, donc si l'on "impose" un réglage de défonce à un élément sans nécéssité, on se retrouve avec une info de défonce obsolète ou dangeureuse si l'objet change de couleur ou de contexte. En résumé, laisser les réglages de défonce "par défaut" sur les éléments une fois le préfs corrigées.
Les cas particuliers (non exhaustif, si quelqu'un veut complêter):
- le texte très petit avec empattement, de couleur noir quadri (ex.:C50N100) sur fond clair ---> Surimpression ;
- le filet noir habituellement laissé en Surimpression, mais qui là, est à cheval sur un applat de couleur intense et du blanc (si c'est un filet pas trop épais, pas de soucis) ---> Aucun débord ;
- l'élément de la couleur X à 20% sur un fond de cette même couleur X à 100% (exemple) qui apparaît en "Surimpression" par défaut: aucun soucis, c'est normal et ça n'a pas de conséquence facheuse ---> Par Défaut ;
- Un doute sur l'application d'une défonce (aucun débord) d'éléments en noir? Pour plus de sécurité si vous ne suivez pas la suite des événements ---> Créer une couleur Noir 100% avec 1% de Cyan (ou Jaune ou Magenta) et laisser "Par Défaut" ;
- ...