Infos Macbook air

Gregodub

Membre confirmé
2 Juin 2014
35
0
41
Bonjour a tous,

je vous explique :
J'ai acheté un macbook air 13" 128go et 8go de ram le 22 mai 2014, j'ai le processeur a 1,4ghz mais dans la rubrique "a propos de mon mac" il y est noté mi 2013, je voulais savoir si c' été normal car mon interlocuteur apple n'a pas su me repondre et le vendeur du magasin (je suis allé le voir) m'a dit qu'apple avait du mettre le nouveau processeur sur une carte mere de l'an dernier.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance ;)
 
bienvenue

ce qui n'est pas clair dans ton récit c'est si c'est un mac sensé etre
* neuf
ou
* un mac ouvertement "autre "
( mac d'exposition , réparé ,achat d'occaze)
 
A priori rien d'anormal pour l'instant
en plus apparemment il est vraiment tout neuf ( modele sorti en avril et le tien fabriqué début mai, c'est vraiment hyper hyper récent )

par curiosité
où dans le " à propos de ce mac" vois tu cette info mi 2013?
 
Je clic sur la pomme, a propos de ce mac, plus d'infos et la sous macbook air il est noté 13 pouces, mi-2013
 
Je clic sur la pomme, a propos de ce mac, plus d'infos et la sous macbook air il est noté 13 pouces, mi-2013
ah ok tu parles du petit texte en gris ( entre type du mac et processeur)

ceci dit l'autre info ( celle de coconut) donne macbook air 6,2

info macbook air 6,2 que tu devrais retrouver plus loin dans ton "a propos" ( onglet Materiel/identifiant du modèle)

et ca c'est bien modele 2014 récent
( modele de 2014 qui comme le rappelle Olfyer est le même que 2013 , avec un processeur plus rapide et une batterie légerement differente)
 
Tout ça est relatif, je me souviens de CoconutID dans un autre fil, ou je ne sais toujours pas ou a été fabriqué mon iMac...

Capture_d_cran_2014_06_02_16_31_49.jpg
 
Bonjour,

Comme l'a justement souligné Locke avec son image coconutID peut souvent donner des informations erronées ou ne pas en trouver du tout.

Ce logiciel n'a plus été mis à jour depuis début 2013, ce qui est bien dommage d'ailleurs car dans le passé c'était un bon petit compagnon d'À propos de ce Mac.
 
Les nouveaux MBA ont gardés l'appellation Mi-2013 dû au peu de changement qu'ils ont subit (+100 MHz) ;)
 
Bonjour à tous,

Toute nouvelle utilisatrice de mac, j'ai commandé la semaine dernière mon premier macbook air 13", 125 go sur le site d'Apple auquel j'ai rajouté 8go de ram et viens de le recevoir aujourd'hui.

Cependant lorsque j'ai cliqué sur "à propos de ce mac", il y a bien marqué que j'ai 1,4 GHz -ce qui correspond à l'amélioration des macbook air de 2014-, j'ai bien les 8go de ram que j'ai rajouté mais lorsque je clique dans "Plus d'infos" il est inscrit que c'est un macbook air de "Mi - 2013".

Après de longues heures au téléphone, le service client Apple, qui tout d'abord ne comprenait pas pourquoi j'avais un "Mi - 2013" m'a expliqué qu'apparemment les macbook air personnalisés sont des Mid 2013 avec le processeur amélioré à 1,4Ghz et que les configurations de base sont des 2014.

Or cette information n'est spécifiée nulle part lors de la commande.

Je trouve cela vraiment étrange de ne pas avoir la version 2014 parce que j'ai rajouté 4go de ram à mon ordinateur.

Y en a t-il parmi vous qui ont récemment acheté un macbook air 2014 personnalisé et qui ont reçu en réalité un macbook air "Mi - 2013"?


Je vous remercie d'avance,
 
Idem pour moi je l'ai commandé la semaine dernière il est arrivé est c un mid-2013
Peut d'importance pour moi du moment qu'il marche et que j'ai la facture avec la bonne date