Infos MBP

Charlaïe

Membre confirmé
12 Août 2009
10
0
30
St Tropez
Bonjour a ttes et a ts! Je suis nouveau sur le forum, donc je ne connait pas tt encore, excusez moi alors si je me trompe de rubrique...
Je suis le malheureux propriétaire d'un PC!!! Je travaille donc un peu depuis le debut des vacs pour me payer un Mac ... Mais j'hesite encore a prendre un macbook pro 13" ou un "simple" macbook blanc (les conseils sont les bienvenus :D )
J'aimerais savoir aussi si lorsque l'on achete son Macbook, il y a des logiciels de traitement de texte, calcul, creation video, retouche image, etc...

En esperant avoir été clair ... Merci
 
Bonjour,
Pour les logiciel : quand tu achète un ordinateur apple, il t'est fournis un logiciel de son, video, photo et createur de site web et de DVD (autrement ils te donnent iLife). Tu a aussi un petit logiciel tout pourris de traitement de texte appeler Textedit.
Pour les machines :
Le MacBook White (j'en possède un) est tout à fait suffisant si tu ne fait pas de jeu ultra gourmand...
Le MacBook Pro lui est plus puissant et chauffe beaucoup plus (en partie à cause de la carte graphique) mais est évidement plus puissant (notamment pour les jeu), il a également une meilleure autonomie et un lecteur de carte SD et peut être un clavier rétro éclairer mais à vérifier...

Pour en savoir plus...
 
Bonjour,

Moi je suis sur un MacBook Pro 15,4", et mon Mac ne chauffe pas du tout, sauf quand j'utilise la carte graphique Nvidia GeForce 9600 GT.

Les différences entre le MacBook et le MacBook Pro, c'est que le premier est en plastique, et le deuxième en aluminium. Ensuite sur le MB, le clavier n'est pas retro-éclairé, tandis que sur le MBP il l'est.

Ensuite, au niveau des logiciels, tu as iWork que tu peux demander pré-installé, cela te coutera quelques euros de plus, c'est pas bien méchant : 59€. Au pire, tu as NeoOffice et Open Office qui sont gratuits et téléchargeable via internet.
 
Je pense que le fil aurait davantage eu sa place dans cette section du forum.

http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/

Le macbook blanc peut suffire mais je conseillerais le MBP 13" pour son meilleur écran.
Le trackpad est également différent (et celui du MBP est vraiment très très bien ... agréable et fonctionnel.
Le clavier rétro éclairé, une meilleure autonomie ....

Si le budget te pose un problème et que tu n'es pas pressé , économise encore un peu.

Cela ne retire aucune qualité au macbook blanc :)
 
iLife est fournis gratuitement. C'est iWork etc qu'il faut acheter.
 
Et il n'y a pas possibilité dele telecharger gratuitement et biensur illegalement
?
:mouais::mouais:


C'est la meilleure façon de se choper un des quelques malheureux trojans qui traînent sur mac.

Je crois qu'il y a une version démo, tu essayes, ça te plaît tu achètes, ça ne te plaît pas tu passes ton chemin.

Il y a des solutions gratuites telles que openOffice ou Neo Office à ne pas écarter.
Sinon la suite iLife est plutôt bien fournie et elle est directement préinstallée sur ton mac.

Quant au passage sur mac, à partir du moment où on sait qu'on peut tout faire mais de façon différente, à partir du moment où on cesse de comparer à Windows et on se débarrasse de ses anciennes habitudes, c'est du bonheur !