iOS 13 Infos supplémentaires sur les données de localisation

Ircan

Membre actif
22 Décembre 2008
106
3
Bonjour,

Je me vois dans l'obligation d'installer une application type stop covid, mais qui utilise par contre le gps ainsi que toutes les données de localisations de l'iphone.

Je me posais la questions suivante:
Après avoir installé l'application, disons que j'autorise, puis plus tard interdit pendant quelques jours à l'application d'utiliser mes données de localisation via le menu confidentialité d'ios. Au bout de ces quelques jours je ré autorise l'application à accéder aux données de localisation.
L'application peut-elle collecter les données de localisation rétrospectivement (les données collectées pendant que j'avais interdit à cette application d'accéder aux données de localisation) ?

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, probablement que certains d'entre vous ici programment des applis ios et donc connaitront la réponse à ma question.

Merci !
 
Si l'application n'a plus accès au gps, elle ne pourra pas voyager dans le temps afin de récupérer celles de la veille. :p
 
D'accord merci !
Donc l'application n'a accès qu'aux données de localisation dans les intervalles où elle y est autorisée?
 
Peut être la GB, il était question de devoir installer une app de localisation pour les personnes arrivant sur leur sol à partir d'aujourd'hui.
 
Je préfère ne pas donner le pays, merci d'avoir répondu à ma question.
Pensez à la chine, dans laquelle on ne peut pas sortir de son quartier sans avoir une application de traçage avec qr code installée. Dans d'autres pays ne pas avoir installé l'application lors d'un contrôle (routier, magasin est..) est passible de peine d’emprisonnement.
Je voyage beaucoup de par mon métier, et dans certaines destinations c'est le cas.