infos sur microsoft office mac 2008

SeFaRo

Membre confirmé
21 Juillet 2007
46
1
Bonjours à tous,
Je suis sur le point d'acheter la suite microsoft 2008 (version familiale à 130e) pour mac mais je me pose quelques questions :
1) cette suite permet 3 installations sur 3 mac différents mais au sein du même "foyer". Je projette de partager l'achat de cette suite avec un ami d'ou ma question : un fois la suite installée chez moi sur mon mac, mon ami pourra t-il l'installer à son tour sur son mac situé, vous l'aurez compris, dans un "foyer différent?? Un vendeur-technicien apple m'a garanti que c'était possible et que justement, cela permettait à des étudiants, par exemple, d'acheter cette suite à plusieurs. Franchement, j'ai des gros doutes et je ne voudrai pas me rendre compte que c'est impossible une fois le" suite acheté...
2) en faisant quelques recherches, je me suis aprçu que la suite mac iwork 2008 était plutôt très bien notée et paraissait très appréciée des utilisateurs. Quelqu'un peut il m'apporter quelques infos au sujet de iwork : compatibilité avec microsoft office(car j'utilise microsoft au travail), comparaison objective entre microsoft office et iwork, degré de "dépaysement" pour un utilisateur habitué à microsoft...
Je profite de ce poste pour vous informer que apple propose aujourd'hui et seulement aujourd'hui des petites réductions sur certain produits.
Merci d'avance pour toutes les éventuelles réponses.
 
Un vendeur-technicien apple m'a garanti que c'était possible et que justement, cela permettait à des étudiants, par exemple, d'acheter cette suite à plusieurs. Franchement, j'ai des gros doutes et je ne voudrai pas me rendre compte que c'est impossible une fois le" suite acheté...
Il est toujours "possible" de pirater un logiciel. En l'occurrence, tu as bien compris les conditions d'autorisation puisque tu précises bien au sein du même "foyer". Donc l'installer dans plusieurs... je te laisse conclure.

Quelqu'un peut il m'apporter quelques infos au sujet de iwork : compatibilité avec microsoft office (car j'utilise microsoft au travail), comparaison objective entre microsoft office et iwork, degré de "dépaysement" pour un utilisateur habitué à microsoft...
Tout va dépendre de ce qu'il faut comprendre par "habitué à Microsoft" car, si tu es habitué à une version Windows, tu auras du dépaysement déjà avec la version Mac d'Office ;)

Sinon, le plus simple est de télécharger la démo sur le site Apple et de te faire ta propre idée du "dépaysement" et la "compatibilité"...
 
ok, je prend note et je te remercie pour ta réponse.
Je ne veux justement pas "pirater" cette application et je n'aurai pas l'impression de le faire dans la mesure ou le vendeur apple m'a dit que c'était possible. Le problème avec ce "au sein du même foyer", c'est que cette info n'est pas toujours précisé. Elle n'apparait pas sur le site "apple store" ni sur les boitier en magasin mais je l'ai vu sur certain sites proposant la suite office à la vente. En fait, ce que je voudrai savoir c'est si les installations au sein de foyers différents vont être bloquées par un quelconque protection?
Merci
 
ok, je prend note et je te remercie pour ta réponse.
Je ne veux justement pas "pirater" cette application et je n'aurai pas l'impression de le faire dans la mesure ou le vendeur apple m'a dit que c'était possible. Le problème avec ce "au sein du même foyer", c'est que cette info n'est pas toujours précisé. Elle n'apparait pas sur le site "apple store" ni sur les boitier en magasin mais je l'ai vu sur certain sites proposant la suite office à la vente. En fait, ce que je voudrai savoir c'est si les installations au sein de foyers différents vont être bloquées par un quelconque protection?
Merci

Non, mais l'un de vous deux sera dans l'illegalite...et quitte a l'être autant ne rien payer :rolleyes:
 
Non, mais l'un de vous deux sera dans l'illegalite...et quitte a l'être autant ne rien payer :rolleyes:
merci rizoto.
Ta réflexion ne manque pas de bon sens. Effectivement, pourquoi payer dans conditions.
D'une part parce que que j'ai très peu d'utilisateur de mac dans mon entourage donc je manque de solutions pour "ne pas payer" et d'autre part, parce que, depuis que j'ai les moyens de payer ce genre de somme, ma conscience et moi on s'entend moi quand je le fais.
Merci pour vos réponses. Si quelqu'un a des précisions à fournir, je suis preneur.
 
merci rizoto.
Ta réflexion ne manque pas de bon sens. Effectivement, pourquoi payer dans conditions.
D'une part parce que que j'ai très peu d'utilisateur de mac dans mon entourage donc je manque de solutions pour "ne pas payer" et d'autre part, parce que, depuis que j'ai les moyens de payer ce genre de somme, ma conscience et moi on s'entend moi quand je le fais.
Merci pour vos réponses. Si quelqu'un a des précisions à fournir, je suis preneur.


Si t'as les moyens, achete toi la licence sinon utilise open office...
 
les moyens pour une "demi-licence", pas plus...d'ou ma question de départ.
Le fait est qu'on ne peut pas vraiment être "à moitié" dans la légalité ;) Si tu veux pirater, tu fais ta vie, mais ne viens pas demander d'avis sur ce qu'on en pense.

On ne peut que se contenter de te préciser les règles (tellement "imprécises" que tu les connaissais déjà) et te suggérer des pistes pour utiliser les logiciels de ton choix et similaires dans des conditions normales. Et même gratuitement dans le cas d'OpenOffice.org qui est, en matière de dépaysement ce qui devrait le moins te perturber puisque tu connais déjà la version Windows (et que c'est grosso modo une copie de la version 2003 de la suite Office MS).