Infrarouge sur iBook ???

RUDI

Membre actif
3 Février 2001
186
0
Bonjour à tous.

Est-il possible de rajouter un port infrarouge sur un iBook par l'intermédiaire du port USB ???

C'est pour relier un PALM ou un TPH portable.

Merci d'avance de vos suggestions.
 
Salut
Moi aussi j'ai un téléphone avec port infrarouge mais sans Bluetooth.
A mon avis, soit tu achètes un cable pour ton tél. et/ou PDA, soit tu espères (sans trop y croire) un port IrDA sur le prochain iBook.
Mais un port IR au bout d'un câble USB, bonjour la galère. A moins que justement il n'y ait pas de câble (genre adaptateur Bluetooth).
Bref, mon post n'apporte rien mais c'était quand même une bonne question.
wink.gif


Bon jeudi diplômé
grin.gif
grin.gif
shocked.gif
 
Merci quand même pour ta contribution cham62
smile.gif
)

Elle apporte quand même quelquechose puisque la question sous-jacente est : existe-t-il un câble pour relier un portable NOKIA 3310 à mon iBook en USB ?
Si oui, cela me permettra-t-il d'utiliser ce dernier avec le logiciel GSM REMOTE pour mettre à jour mon carnet d'adresse dans mon portable ???

A+
 
Faut pas espérer grand chose au niveau de l'IrDA maintenant qu'Apple se lance dans Bluetooth. Le mieux est de connecter son PALM et son téléphone via des câbles USB. C'est ce que je fait et c'est plus fiable et moins contraignant que l'infrarouge ...
 
Tous les adaptateurs USB IrDa que j'ai vu ne fonctionne que sur Windows 98, 2000 et XP mais pas sous 95 ou Mac OS car il semble qu'il manque le driver USB adapté.

En revanche il semble qu'un adaptateur IrDA RS232 puisse marcher mais bon comme il n'y a pas de port RS232 sous l'iBook, on s'en fout en fait......

C'est bizarre mais il me semblait que le Nokia 3310 n'a ni port infra rouge ni connecteur pour un cable mais seulement un connecteur pour le rechargement de la batterie.

Pour le PALM, la solution cable fonctionne très bien mais pour un téléphone qui n'a pas d'aptateur cable mais seulement l'IrDA comme mon Nokia 8850, ben j'ai bien peur que l'on ne puisse rien faire............

Dommage car c'est cool d'utiliser son GSM comme modem en déplacement, pour les mails.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Steph.:
Tous les adaptateurs USB IrDa que j'ai vu ne fonctionne que sur Windows 98, 2000 et XP mais pas sous 95 ou Mac OS car il semble qu'il manque le driver USB adapté.<HR></BLOCKQUOTE>

Faux il suffit de chercher un peu sur le Web et on trouve plein de drivers pour MacOS Classic et MacOS X ...
 
Cool ! Tu peux m'indiquer les sites STP car moi j'ai cherché et pas trouvé d'adaptateur USB IrDA avec un driver pour OSX. Merci.
 
Bonjour,
Pour ceux que celà peut intéresser, j'ai acheté un adaptateur USB infrarouge ici :
http://www.digitalnoma.de/de/extra/index_frames.html
et il fonctionne très bien avec mon iBook sous Jaguar et mon Nokia sans aucun paramètrage : récupération de l'agenda téléphonique, envoi de SMS, e-mail et même Internet (mais c'est beaucoup trop lent).
Celà ne fonctionnait pas sous X.1.5 (enfin moi je n'y parvenais pas).
Voilà.