Infrarouge

mélodie

Membre confirmé
3 Septembre 2005
16
0
Salut, tout le monde! :)
J'aimerai savoir comment est-ce que je peux mettre les photos de mon sagem myX5-2t sur mon mac os 9.2 en passant par infrarouge svp... :up:

Quelques questions, comme ça : Quel type de Mac as-tu, est-il équipé en infra-rouge ? Si oui, le constructeur de ton téléphone a-t-il mis sur son site un programme de transfert pour Mac ? Faute de réunir ces éléments, ça risque d'être coton. Par contre, en général ce genre de téléphone peut accéder à internet, ça serait peut-être plus simple, non ?

la réponse est simple : non, Sagem ne propose pas de gestion de ses téléphones sur Mac :(

c'est très frustrant, surtout que le Mac, lui, voit le téléphone via infrarouge... mais il ne peut rien en faire...

inutile de préciser qu'iSync non plus ne le reconnaît pas... :(

Tu est sûre de ça :rose: ? C'est dommage...
Et désolé Pascale, de ne pas t'avoir répondu, je ne pouvais pas aller sur internet et en plus je ne peux pas allez sur le site de sagem car mon mac quitte IE en me disant qu'une erreur de type 2 est survenu...(D'ailleur, si quelqu'un peut me dire pourquoi il me fait ça sur certains site ça serai gentils :) )
Et par la même occasion, ce quelqu'un ou quelqu'un d'autre peut juste me dire comment faire marcher l'infrarouge de mon mac (pas pour mes photos mais pour si un jour ça doit me servir;-))ça serai encore plus gentil :up:

mélodie a dit:
Tu est sûre de ça :rose: ?... mon mac quitte IE en me disant qu'une erreur de type 2 est survenu...(D'ailleur, si quelqu'un peut me dire pourquoi il me fait ça sur certains site ça serai gentils :) )
Erreur type 2 est une erreur de mémoire, connectes toi avec Netscape ou Firefox sur les sites à problèmes... :up:

Pour l'infrarouge, tu as normalement un tableau de bord qui s'appelle... "infrarouge"... et dans le dossier "Applications (Mac OS 9)" -> "Compléments Apple" se trouve un dossier "Transfert Infrarouge" ;)

@+

PS : oui, oui, pour Sagem c'est sûr :( le mieux que l'on puisse trouver est une application (dont le nom m'échappe là) qui permet de récupérer (et envoyer) les SMS, les derniers numéros appelés et le carnet d'adresses du téléphone

Bonsoir Mélodie…
Je crois qu"il y à plusieurs solutions à ton problème mais avant toute chose, il faut que tu oublies la connection infrarouge car malheureusement, très peu de tél. portables comportant cette option sont compatibles mac :( —Je crois même qu'il n'y en a pas :((—
- 1re solution : si, par le plus pure des hazards, tu as dans tes connaissances un "adepte de Bill Gates", tu peux lui demander d'installer ,sur ce qu'il appelle un ordinateur, le kit infrarouge fourni avec ton tél. , de charger tes photos sur son pécé et de te les envoyer par le Net.
- 2e solution : tu dois pouvoir te les envoyer par le Wap…
- 3e solution : comme dit PATTE "Tu devrais passer par Bluetooth si ça fonctionne... Mais c'est hors sujet..."
Je n'ai pas honte de le dire : "J'ai de très bon amis qui ont des pécés!" Mais on fait tous des erreurs dans la vie… Le problème est qu'ils ont du mal à accepter que leur choix n'est pas le bon… SNIF!!!!
A toi de jouer!

mickmac a dit:
Je n'ai pas honte de le dire : "J'ai de très bon amis qui ont des pécés!" Mais on fait tous des erreurs dans la vie… Le problème est qu'ils ont du mal à accepter que leur choix n'est pas le bon… SNIF!!!!
Leur choix est le bon s'ils veulent envoyer des photos à leur bécane par infrarouge.:p

L'erreur est de croire que parce qu'on a un Mac, on a la plus longue. Stop à ce sectarisme. Le power PC reste un PC, le mot "power" n'est que du marketing. Et Stevie ne think pas different de Bilou.

apenspel a dit:
Et Stevie ne think pas different de Bilou.

Ah non ! Billou à décidé que personne dans le monde ne devait pouvoir utiliser un ordinateur sans lui verser sa dîme, Steeeeeeeeve, lui, c'est un peu différent, il veut que personne dans le monde ne puisse utiliser un ordinateur sans penser "Ce Steve, c'est quand même le meilleur". Point de vue mégalo, ça se vaut, mais c'est quand même moins antipathique.

Et pour les photos, mon fils récupère très bien les photos de son téléphone sur son vieil iMac DV 450 (sous OS X Panther), via une clé USB aux dents bleues, pas besoin de pécé ! ;)

Megalo sympathique ? Bah…

Stevie veut aussi qu'on achète son graveur chez lui, cf. iDVD. Désolé, mon LaCie fonctionne mieux, plus vite, pour moins cher et je trouve des MàJs du firmware.

Ah, qu'on me donne les moyens d'installer facilement Mac OS X sur PC et Stevie aura du mouron à se faire. Ce PC, si je veux qu'il soit beau, je lui ferai un boîtier.

apenspel a dit:
Megalo sympathique ? Bah?

Stevie veut aussi qu'on achète son graveur chez lui, cf. iDVD. Désolé, mon LaCie fonctionne mieux, plus vite, pour moins cher et je trouve des MàJs du firmware.

Ah, qu'on me donne les moyens d'installer facilement Mac OS X sur PC et Stevie aura du mouron à se faire. Ce PC, si je veux qu'il soit beau, je lui ferai un boîtier.

Mais tout le monde (sauf peut-être ma boulangère, qu'en vend pas :D ) veut qu'on achète son graveur chez lui, la Cie aussi, mais la différence, c'est que Billou, lui, il tente d'y arriver "en vrai", ce qui n'est pas le cas des autres. :zen:

Bref, tu es de mauvaise foi, je connais, moi aussi. ;)
Moi, Stevie m'a pas vendu son graveur. Pour le prix, j'ai aussi un HD externe, tiens, aussi un LaCie. J'aurais pu trouver moins cher, je sais, mais il est beau, il tient en poche… Chuis content de ne pas m'etre payé un superdrive.

Et la discussion n'a plus rien à voir avec l'infrarouge. :D

Gaston a dit:
Pour l'infrarouge, tu as normalement un tableau de bord qui s'appelle... "infrarouge"... et dans le dossier "Applications (Mac OS 9)" -> "Compléments Apple" se trouve un dossier "Transfert Infrarouge" ;)
Bonjour,
Qui peus m'expliquer comment initialiser le port IRDA du powerbook g3 300 mhz sans usb et firwireet qui tourne sous Mac Os X 10.2
Je compte transferer des dossier texte et tableur entre un mac et un pc.
merci

Je ne vois rien qui ressemble à ce que tu dis dans application, ni dans tableau de bord...Ce que je pensait être un port infrarouge ne doit être qu'un bout de plastique noir...dommage :( ...Merci quand même...
Au fait, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est une erreur de type -39 svp?C'est plutôt urgent...Merci tout le monde...

-39, c'est une erreur d'entrées/sorties. Il te faut vérifier les connexions des périphériques reliés à ton Mac par exemple, ou les débrancher, si ça ne suffit pas.