Apple TV 4K Infuse, métadonne

Icloud92

Membre actif
12 Octobre 2020
426
68
43
Bonjour,
j’ai sur mon apple TV, infuse, mais depuis quelques semaines une apps se décharge des fichiers et des méthadone, je voudrais savoir si cela arrive à d'autre et s’il y a une manip à faire pour que cela ne se reproduise plus ?
 
  • J’aime
Réactions: MonsieurPomme
Bonjour,

je suis pas sur de bien comprendre ta question. C'est Infuse qui perd ses métadonnées ou une autre app ?

Pour ma part, l'Apple TV m'a prevenue une fois (en 5 ans ?) qu'elle allait faire le nettoyage dans les données d'Infuse car elle avait plus de place (J'ai qu'une 32go). depuis, je n'ai pas eu de nouvel alerte.
 
Merci
Parfois quand je lance infuse sur mon apple tv je n’ai plus rien de syncro, je dois relancer une recherche pour avoir accès de nouveau à toutes mes vidéos.
 
Ton Infuse est connecté à quoi ? Un Serveur Plex ? Nn dossier sur un serveur ?
 
Ah ça, désolé, je ne connais pas :/
 
Bonjour,

J'ai le même problème récurrent, j'ai une Apple TV 4K depuis 2 ans avec Infuse 7 en abonnement Pro, avant l'Apple TV me vidait le cache de l'application (les jaquettes et métadonnées des films et séries) une fois de temps en temps, souvent lors d'une grosse mise à jour de l'Apple TV os, du coup j'avais coupé les mises à jour auto pour choisir quand les mises a jour et du coup le vidage de cache se faisait.
mais depuis 1 mois c'est quasiment quotidien, presque a chaque lancement d'Infuse le cache à été vidé par l'Apple TV qui avait besoin d'espace, aucune explication, il n'y a pas eu de mise à jour, je n'ai pas utilisé d'application de streaming qui aurait pu avoir besoin de mettre en cache une grosse vidéo 4k, rien, aucune utilisation entre la création du cache et son vidage.

J'en perd patiente, si quelqu'un a une solution je suis preneur

Merci par avance
 
Je touche du bois, mais depuis que j'ai changé mon apple Tv je n'ai plus aucun soucis et je suis passé par une seedbox plus grosse.
 
Je touche du bois, mais depuis que j'ai changé mon apple Tv je n'ai plus aucun soucis et je suis passé par une seedbox plus grosse.
c'est à dire ? quelle Apple TV ? quelle seedbox ? moi j'ai l'Apple TV 4K 64Go j'hésite à m'acheter la 128Go mais vu que la 64 est quasiment vide et supprime quand même le chahs je me dis que le problème restera..
 
c'est à dire ? quelle Apple TV ? quelle seedbox ? moi j'ai l'Apple TV 4K 64Go j'hésite à m'acheter la 128Go mais vu que la 64 est quasiment vide et supprime quand même le chahs je me dis que le problème restera..
J’ai la nouvelle Apple TV, mais je n'héberge plus que mes vidéos sur une seedbox en ligne, chez useed. Je pense que cela fait qu'il est toujours joignable et donc il n'y à pas de micro coupure.
 
J’ai la nouvelle Apple TV, mais je n'héberge plus que mes vidéos sur une seedbox en ligne, chez useed. Je pense que cela fait qu'il est toujours joignable et donc il n'y à pas de micro coupure.
Je ne pense pas que ça vienne de l'emplacement de mes médias, ils sont sur un NAS chez moi donc toujours accessible, peut être que ça vient que pour moi l'ensemble des infos média sont en local, (NFO, affiches et Fanarts)
 
Je ne pense pas que ça vienne de l'emplacement de mes médias, ils sont sur un NAS chez moi donc toujours accessible, peut être que ça vient que pour moi l'ensemble des infos média sont en local, (NFO, affiches et Fanarts)
Sur reddit, j'ai lu que cela vient de la syncro icloud, qui parfois saute et donc efface les métadonné
 
Bonjour à tous,
J'ai le même problème. Ça fait 2 semaines que je perd le cache de infuse sur l'apple tv chaque jour. Le message dit que il y a un manque de place. J'ai dégagé 2 jeux pour 1,8 Go mais ça n'a rien changé.
Mes films sont sur un NAS en local. Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Cela correspond à la mise à jour de infuse avec l'ajout des bandes annonces. Je pense que c'est un bug.
Comme je suis synchroniser avec icloud, je dois juste attendre 2 minutes à chaque lancement pour récupérer mes prèfs. Ce n'est pas top mais j'espère que la prochaine mise à jour réglera le problème.
 
Bonjour à tous,
J'ai le même problème. Ça fait 2 semaines que je perd le cache de infuse sur l'apple tv chaque jour. Le message dit que il y a un manque de place. J'ai dégagé 2 jeux pour 1,8 Go mais ça n'a rien changé.
Mes films sont sur un NAS en local. Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Cela correspond à la mise à jour de infuse avec l'ajout des bandes annonces. Je pense que c'est un bug.
Comme je suis synchroniser avec icloud, je dois juste attendre 2 minutes à chaque lancement pour récupérer mes prèfs. Ce n'est pas top mais j'espère que la prochaine mise à jour réglera le problème.
la perte est instantanée, je viens de finir la restauration du cache, je quitte 5 mn le temps d'aller sur une autre application et "Pouf" tout a disparu..
ça devient agaçant.. j'ai écrit au support Infuse la réponse est "c'est le fonctionnement de l'Apple TV, mais grâce à la Synchro clou vous récupérez le cache plus vite" et rien d'autre.. perso ça prend bien 10-15mn pour moi tout récupérer
 
Même problème ici, j'attends aussi une mise à jour. En attendant, j'essaye de constituer moi-même ma base de métadonnées sur mon NAS, mais c'est très long.
De plus, si j'arrive a obtenir facilement affiche et fanant, j'ai pas non plus la foi d'aller chercher synopsis, distribution... Ça perd de son interêt.
Quelqu'un saurait comment automatiser cette tache ?? en gros faire le taf d'infuse mais en local et pour de bon.
L'idéal serait qu'Infuse stocke ses métadonnées sur le support source au lieu de l'Apple TV..
 
Si je ne perds pas mon cache (pour le moment), c'est peut-être parce que je gère ma base de donnée avec Plex (sur mon NAS), et que c'est Infuse qui va se servir dans cette base de donnée. Du coup, ça prend peut-être moins de place sur l'AppleTV...
Je ne suis pas du tout sur de ça, mais c'est une piste...(J'ai plus de 8To de médias)
 
Bonjour, même emmerdement que vous depuis quelques jours...

J'installe Infuse depuis mars 2018 sur mes Apple TV : la dernière en date est le modèle Apple TV 4K de 2022 de 2ème génération, avec 32 Go d'espace de stockage et une mise à jour avec la dernière version de tvOS. Ne téléchargeant rien de plus, je dispose d'environ 10 Go d'espace libre avec Infuse (mis à jour) installé et l'ensemble des métadonnées mises à jour aussi. Mes sources vidéos sont sur un NAS Synology avec suffisamment d'espace libre et avec la dernière version de DSM 7.

Screen Saver Aerial !...

Il y a quelques jours, j'ai autorisé (quel con...) l'Apple TV à télécharger davantage de vidéos dynamiques de sites géographiques pour l'économiseur d'écran : erreur grave !... Je n'ai pas tenu compte du message du système qui indiquait environ 950 Mo par vidéo, malheureusement : je pense (je pensais) que c'est cette saturation qui a induit le “vidage” des métadonnées d'Infuse !...

“TV info” - App gratuite sur Apple TV

De base (sauf erreur de ma part), il est impossible de connaître le taux d'occupation du SSD interne de son ATV. Il existe une application gratuite (dans sa formule de base déjà très bien et suffisamment documentée) qui se nomme “TV info”. Cette application m'a confirmée la situation et la perte de près de 2 Go de datas !...

Rebelote !...

La semaine dernière, après avoir prit le temps (trop long) de recaler quelques métadonnées incorrectes sur ma bibliothèque, j'ai entraperçu hier soir un message rapide d'Infuse les concernant : toutes les métadonnées sont à nouveau effacées !...

Conclusion (pour l'instant)...

Infuse me semble être une très belle application, elle me convient très bien. L'interface est vraiment très sympa. Les métadonnées appliqués aux nouvelles vidéos sont pertinentes et rarement erronées (sauf si le nom du fichier est incorrect). La prise en charge et l'exploitation de médias divers est très bonne (MKV, AC3, DTS...). Mais, il y a ici un gros bug. Certains parlent de serveur PLEX ?... J'attends avec impatience le correctif de FireCore.

NB : la reconstruction des métadonnées d'Infuse semble se faire en arrière-plan, mais décidément, l'Apple TV n'offre pas beaucoup de visibilité quant aux process internes : tout est très (trop) bien fermé et obscure.

Que de perte de temps et d'incompréhension !...
 
Moi de mon côté plus aucuns soucis.