initialiser dd freebox sans effacer

FRCK

Membre actif
16 Mai 2006
223
0
Bonjour
J'ai un petit soucis récurrent qui me chauffe.
Il s'agit du dd de ma freebox qui disparaît. Il faudrait que je l'initialise dans mes paramêtres, mais je l'ai fait il y a une semaine et j'ai déjà perdu quelques enregistrements que je ne peux pas stocker ailleurs (ou alors c'est que je ne sais pas le faire), donc je résiste et tourne en rond.
J'ai eu, par le passé une discussion pas très éloignée sur ce forum et un esprit avisé m'avait conseillé d'utiliser un autre dd très gros en +.
C'est bien ce que j'ai fait et j'en suis ravi (je le remercie encore). Avec lui, jamais aucun problème.
Là où ça cloche c'est qu'une fois par an, je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'enregistre un truc sur TF1, ou canal en clair, pire, M6 (tous les 3 ans !), bref, ces fichiers ne vont pas sur mon gros dd, car je n'ai PAS le choix. Pourquoi ? mystère.
Comment puis-je initialiser le dd de free sans perdre à nouveau son contenu.
J'ai rebooté le firmware et toujours rien. Et en fait je peux visionner le contenu du gros dd mais ne peux RIEN enregistrer depuis hier. Je suis en banlieue et tout à commencé avec les gros orages de la semaine passée.
Si vous avez une idée, je vous en saurai gré.
 
Tu ne peux pas enregistrer sur ton DD externe (de la freebox) car TF1, M6 (W9...) et C+ ne veulent pas qu'on diffuse les émissions sur le Web (c'est aussi pour ça que tu n'a pas ces chaines sur EyeTV (ou VLC) par exemple).

Concernant ton problème, as-tu tenté les trucs de base? Genre reboote du boitier ADSL puis du boitier HD?
 
Merci pour l'info.
Sinon comme je l'ai écrit, j'ai débranché la box (TV) par la petite boîte blanche en gardant enfoncée le bouton du milieu.
 
Merci pour l'info.
Sinon comme je l'ai écrit, j'ai débranché la box (TV) par la petite boîte blanche en gardant enfoncée le bouton du milieu.

?? Pas compris. Qu'appelles-tu "la petite boite blanche"? Le transfo CPL?
freeplug_00C8000000088732.png

"Le bouton du milieu" ce serait quoi? Le bouton pour synchroniser le CPL?

Bref, as-tu redemarré les deux box (celle qui est sur la prise téléphonique puis celle qui est reliée à ta télé -dans cet ordre-)? Pour ce faire, c'est simple, tu débranche la prise de courant et tu la rebranches.