initiation à FCE

• Créateur du sujet Créateur du sujet alibo
  • Date de début Date de début

alibo

Membre actif
12 Mai 2004
256
11
Tous les conseils que je peux lire sur ce forum sont très bien, et les réponses que je reçois lorsque, ayant un problème, je pose une question sont très rapides, justes et précises, merci à tous... Cependant, rien ne vaut la pratique ! alors, existe-t-il des "stages" pour apprendre à se servir de Final Cut E ?

va sur tutoriel FCE où dans la section recettes tu as tout pour faire un montage sosu FCE depuis le derushage, montage ajout son, generique etc

vas y commence par la

Télémac,

Je viens de visiter ton site très instructif et je voudrais aussi installer FCE sur mon iBook G4/933 doté de 640 Mo RAM. Crois-tu que le programme risque de ramer avec une telle configuration? Les disques dûrs des portables sont évidemment moins rapides que ceux des PowerMacs.

Merci de tes conseils
zen.gif

au niveau de la puissance de ton ibook et de sa ram il n'y a pas de problème

je monte encore ave un G4 agp 400 mghz et 640 de ram et u nibook gris G3

ceci étant que ce soit le ibook ou le g4 de bureau, j'ai un principe

un secoin DD dédié vidéo

soit en externe soit en interne ( ce qui n'est pas possible avec le ibook)

conclusion

j'ai équipé le G4 d'un second DD de 120 GO à 7200 t/minute en interne

et acheté un DD externe firewire 80 GO à 7200 t minutes (il y a 2 ans ceci explique le 80 GO)

du coup je travaille en inverse

CAD

j'utilise le DD externe pour le montage( comme ceci je peux monter autant avec le ibook qu'avec le G4 et le DD interne du G4 me sert de backup du DD externe)

pour mon site j'ai encore beaucoup d'autres exemples et la cosmétique à traiter mais je n'ai vraiment pas le temps désolé