Inkwell et activation de la reconnaissance d’écriture

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
L'Aide Apple indique : « Si vous connectez une tablette graphique Wacom à votre ordinateur et installez le logiciel Wacom correspondant, l'icône Ink apparaît dans les Préférences Système. Activez la reconnaissance de l'écriture, puis cliquez sur l'icône Aide sur la barre d'outils Ink pour plus de détails. »

J'ai une tablette Wacom (Graphire 4 Classic), son pilote est installé, elle marche bien, mais je n'ai pas d'icône Ink dans les Préférences Système.

J'ai lancé InkServer.app situé dans :
/System/Library/Components/Ink.component/Contents/SharedSupport/

Cela marche, mais comment fait-on pour activer la reconnaissance d'écriture puisque rien n'apparait dans Préférences Système ?

Mac OS 10.3.9
Wacom Graphire4 Classic

P.-S.
InkServer.app refuse de se lancer de nouveau (?)

Comme j'ai Ink monté avec une tablette Intuos, j'ai regadé et je crains qu'il faille être sur Tiger, rien n'est précisé mais le tableau de bord de Panther n'est pas le même, essaie avec l'aide de la tablette, il y a un forum, désolé de ne pas pouvoir t'en dire davantage:zen:

Ink fonctionne avec Panther, j'ai une tablette wacom et j'ai joué avec Ink avant Tiger.

Par contre, là, je n'ai pas de solution qui me vient…

Si ce n'est,
1- désinstaller le pilote de la tablette,
2 - (option) appliquer la dernière mise à jour combo de Panther,
3 - essayer la palette sans pilote (les fonctions à minima devraient être accessible),
4 - vérifier la "conformité" du pilote avec le système en allant chercher sur le site de wacon,
5 - réinstaller le pilote,
6 - pleurer un bon coup parce que cela ne marche toujours pas :siffle:

J’ai démarré sur une partition où le pilote Wacom n’était pas installé et repassé la mise à jour Combo 10.3.9. Cette fois l’icône des préférences Ink apparaissaît dans les Préférences Système, mais en cliquant sur cette icône, les préférences étaient vides, aucun texte, aucune icône, rien.

InkServer se lance mais, mais n’est pas utilisable (le stylet n’est pas reconnu dans sa zone de dessin).

J’installe le pilote Wacom (le dernier disponible sur le site de Wacom).

InkServer ne se lance plus et c’est toujours le désert dans les préférences Ink.

Bizarre, ça fonctionnait chez moi. Sans lancer InkServeur.

Mais bon. C'était pas très probant comme résultat de toute façon, j'ai tt désactivé !

Mon problème est résolu !

Il me manquait Ink.prefPane (dans les PreferencePanes du Système), ou plutôt je l’avais désactivé (n’en ayant pas l’usage).

Tout marche bien maintenant. Il me reste à explorer les possibilités de cette fonction.

Cela marche assez bien (cela dépend bien évidemment de la qualité de son écriture) mais cela reste, me semble-t-il, quand même du gadget. Je n’en vois pas bien l’utilité.

Le but poursuivi, serait à terme, de se passer de clavier et de composer directement sur son écran qui serait tactile ?